Bonjour,
Il y a deux ans, j'ai lu sur le net que l'hypnose s'était avérée efficace dans le cas du syndrome du côlon irritable. Après quelques recherches, j'ai commandé un cd personnalisé. Le cd comportait 2 parties. Une première pour l'induction, un pot pourri de training autogène, de méthodes d'induction de l'hypnose traditionnelle, de lévitation du bras, d'alternance de contraction/relaxation très efficace. La seconde partie comportait des suggestions portant sur la confiance en soi, et d'autres choses que ma conscience n'a jamais mémorisé. Dès la 1ère séance, j'ai "reconnu" cet état, et j'ai salué cet autre moi interne. Après deux ou trois écoutes du CD, je me suis réveillée un matin en revoyant une scène pénible de ma petite enfance "recadrée", et j'ai bien ri car tout le tragique en avait disparu. Après un mois et demi à raison de deux à tois séances par semaine, le syndrome, vieux de 25 ans, avait disparu. Mon alimentation a changé, je n'avais plus envie que de fruits, de légumes, et de fromages de chèvre... j'ai eu tout à coup un grand besoin de marcher. Disparues les palpitations au coucher... Deux mois après l'achat du CD, je lisais mon 1er livre d'hypnose, suivi de beaucoup d'autres. Ma vie a profondément changé, à mon tour j'apporte de l'aide aux autres, je me forme à la psychothérapie, et la pratique de l'hypnose m'a ouvert la voie insoupçonnée de la spiritualité.
Et j'ai depuis rencontré des gens formidables qui font la même chose que moi !