1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Diabète

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Hikari, 5 Février 2016.

1. Hikari

Hikari Membre

Inscrit:
    25 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Bordeaux

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous,

L'hypnose aidant pour beaucoup de choses, je crois également que chaque symptômes que nous ressentons peut être lié à notre vécu, comme par exemple les rondeurs au ventre souvent synonyme du fait de vouloir se protéger de quelque chose, de ne rien vouloir laisser partir.
    Du coup, j'aimerai tester avec l'auto hypnose, le fait de guérir un diabète de type 1 (traité donc avec de l'insuline chaque jour). Diabète étant survenu suite à un choc psychologique étant enfant.
    Je ne demande pas si vous pensez cela possible ou si vous n'y croyez pas, bien que les encouragements soient toujours sympa, mais je vous demande des idées ou des pistes afin d'arriver à mon but. Je me dit que l'auto hypnose est différente d'une hypnose que je pratiquerai sur un patient et qu'il y a peut être des choses à faire absolument et d'autres à éviter.
    Des malades ayant un cancer et autres maladies graves ont réussit à guérir en étant positif, faisant des visualisations etc alors pourquoi pas le diabète ?

Merci par avance pour vos réponses et conseils :)

2. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    259
    Localité:
    Belgique
    Bonjour,

Je pense aussi que l'esprit parle au corps...souvent de manière inconsciente.

Je ne suis pas a même de te dire que oui cela fonctionnera chez tout le monde, mais c'est clair que le jeux vaut la chandelle !
    Effectivement des malades, cancer ou autre ont vu une guérison a travers de l'hypnose ou de la méditation.
    Maintenant si la maladie vient par exemple d'un excès (boissons) alors l'hypnose aura très peu d’effet sur la maladie, mais l'hypnose aidera a arrêter de boire, du coup la maladie s'écartera !

3. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    C'est vrai qu'il y a des guérisons par l'hypnose et/ou la méditation, et même des guérisons spontanées sans raison, ou après un changement positif ou négatif, mais il y a aussi des malades qui ne guérissent pas, et le problème, c'est qu'on ne sait pas à l'avance ceux qui guériront et ceux qui ne guériront pas avec l'hypnos et que pendant tout le temps de la thérapie, la maladie peut s'amplifier.
    Je ne veux pas être pessimiste et dire que ce n'est pas possible, mais juste être prudente.
    Ce qui n'empêche pas que le sujet est très intéressant.

4. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Je ne crois pas que ce soit possible. Ça me parait aussi risqué: la personne doit être suivie par un médecin, elle doit suivre un traitement. Il faut savoir passer la main quand ça dépasse nos compétences et ne pas jouer avec la vie des autres. Les médecines douces, naturelles, les visualisations et toutes ces choses sont bien pour accompagner la médecine conventionnelle ou pour des choses bénignes et pas pour s'y substituer. On peut aider, accompagner mais je pense qu'il faut laisser le soin de personnes souffrant de pathologies importantes à des personnes qui sont formées pour cela. Accompagner une personne pour qu'elle supporte mieux son traitement, pour faciliter l'observance c'est une chose, prétendre guérir une maladie s'en est une autre. Attention à rester dans son champ d'action pour la sécurité de tous.

5. Hikari

Hikari Membre

Inscrit:
    25 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Bordeaux
    J'ai oublié de préciser que puisqu'il s'agit d'auto hypnose, je parle donc dans ce cas de moi même. Ainsi, je suis parfaitement libre de tester ce que je veux et de la manière dont je l'entend. Si des cancers ont été soignés (bien entendu sans arrêt de traitements avant guérison), je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas être le cas pour une maladie ayant été déclarée suite à un choc psychologique.
    Je n'attend pas de savoir si cela est possible ou non. Moi, j'y crois, c'est la première étape nécessaire pour s'attaquer à une possible guérison. Toutefois, je souhaiterais des idées qui pourraient avec l'auto hypnose permettre à la maladie d'être déjà mieux équilibrée, et pourquoi pas de permettre la guérison par la suite.
    L'auto hypnose, je suppose, est différente en pratique d'une séance que je ferais avec un thérapeute. Peut être y'a t-il des manières de faire avec l'inconscient qui marche mieux que d'autres.

6. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    259
    Localité:
    Belgique
    Bien sur Prudence, il convient de continuer le traitement médical et d'ajouter un autre traitement (hypnose/médiation/autre...) a coté de ce traitement médical.
    Les 2 sont compatibles et même conseillé !

7. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Tout en continuant son traitement, on peut aller modifier son ADN
    Le besoin de traitement diminue peu à peu ou soudainement selon les cas
    Cela permet des régressions spontanées, de maladies incurables, étiquetées alors de "miraculeuses".
    Mais il faut savoir y croire et le mériter +++

8. Hikari

Hikari Membre

Inscrit:
    25 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Bordeaux
    En effet, j'avais commencé la méditation/hypnose et ca avait eu des effets bénéfiques sur le diabète avec des glycémies moins élevées et donc moins d'insuline.
    Surderien, j'aime beaucoup l'idée. Est-ce qu'il y a une technique particulière pour modifier son ADN ?

9. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Apprendre à parler à son corps, parler à sa maladie, à son fonctionnement le plus intime, à son pancréas qui me donne son insuline, pour son bon travail, pour tout ce beau travail en équipe dans un tout physiologiquement unanime, de mon organisme, en équilibre et en symbiose avec tout l'univers
    Prier pour remercier toutes mes petites cellules qui font si bien leur travail et les remercier de de maintenir mon corps et mon mental en bon équilibre dans ce voyage terrestre pour progresser dans mon évolution spirituelle heuristique pour parvenir bien au delà des croyances basiques et routinières et primaires de mon ego
    Ce dialogue peut aller jusqu'au "dialogue avec l'ange" ou l'on demande à son ange gardien de nous aider, de nous guider' de nous éclairer à traverser les épreuves de la vie en nous synchronisant avec notre nature énergétique la plus profonde
    Nous aider à méditer et communier avec cette"énergie" fondamentale la plus intime : l'ATP et l'ADN au niveau moléculaire en communion avec le soi et l'univers tout entier
    Remercier cette jouissance intime qu'il nous procure par cette évolution humaine si mystérieuse et fabuleuse
    Et que tous ces petits soucis sont autant d'épreuves à surmonter pour réussir le challenge de la vie et parvenir à la complétude d'être totalement éveillé ...

Merci mon Ange de m'avoir permis de me transmettre ce message si fondamental de Vie.

Dernière édition: 6 Février 2016
    herveg et Nossolar aiment ça.
  10. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Revenons sur le diabète.
    Cette maladie se situe au niveau du pancréas,où ses cellules ne libèrent plus de l'insuline.
    Comme vous l'avez dit le stress peut dérégler son fonctionnement.
    Alors,oui travaillez sur le bien être et la glycémie sera sûrement meilleure,s'il fonctionne encore un peu.
    C'est bien connu que les diabétiques ont leur glycémie perturbée lorsqu'ils passent au bloc opératoire se faire opérer.
    Le protocole est alors de les mettre sous seringue électrique d'insuline et de régler le débit chaque heure;jusqu’à ce que ça se stabilise.
    Donc travaillez la zen attitude,parlez à vos petits îlots de Langerhans et surveillez votre glycémie avec un traitement approprié pour compléter
    Et je vous souhaite une parfaite harmonie avec votre corps

Chargement...