B
boris110784
Membre
Altmaier à dit:Bonjour,
c'est l'induction qui détermine la profondeur de la transe, et ce que le sujet peut réaliser pendant la transe.
Le débat est ouvert :twisted:
Altmaier à dit:En fait, je pense que la différence vient du "comment on induit l'hypnose".
c'est l'induction qui détermine la profondeur de la transe, et ce que le sujet peut réaliser pendant la transe.
Le débat est ouvert :twisted:
katia (zoulouk) à dit:N'est ce pas une question de réactivité du sujet, c'est à dire qu'il y a des sujets qui peuvent entrer dans des transes assez profondes en très peu de temps, quelle que soit la méthode, et d'autres qui réagissent différemment suivant l'induction, et certains où il faut s'arracher pour qu'ils soient en transe légère ou même rien... ce qui plongerait le premier dans une transe somnambulique ?
Triggermind à dit:La sophrologie m'est toujours apparue comme une technique dérivée de l'hypnose, bien que son fondateur l'ait toujours nié...
.
katia (zoulouk) à dit:N'est ce pas une question de réactivité du sujet, c'est à dire qu'il y a des sujets qui peuvent entrer dans des transes assez profondes en très peu de temps, quelle que soit la méthode, et d'autres qui réagissent différemment suivant l'induction, et certains où il faut s'arracher pour qu'ils soient en transe légère ou même rien... ce qui plongerait le premier dans une transe somnambulique ?
Triggermind à dit:C'est plus l'impression que si on obtient un EMC brutal par 'Démission" de l'esprit conscient plus que par son accord et glissement progressif en EMC, la qualité de la transe n'est pas la même, et les possibilités d'action différentes.
ArLeKiN à dit:Triggermind à dit:C'est plus l'impression que si on obtient un EMC brutal par 'Démission" de l'esprit conscient plus que par son accord et glissement progressif en EMC, la qualité de la transe n'est pas la même, et les possibilités d'action différentes.
Sur le long terme n'est il pas plus sain d'avoir fait du conscient un ami?
Qui vous ouvre la porte parce qu'il vous suit a l'intérieur en toute confiance?
La méthode brutale n'est elle jamais source de conflits psychiques ensuite?
Je ne pose que des questions, pardonnez les préjugés qu'elles trahissent peut être,
au plaisir de les voir détrompés
ArLeKiN à dit:[
La méthode brutale n'est elle jamais source de conflits psychiques ensuite?
Altmaier à dit:ArLeKiN à dit:La méthode brutale n'est elle jamais source de conflits psychiques ensuite?
Excusez moi de vous demander des éclaircissements, de quelle méthode brutale parlez vous
Triggermind à dit:C'est plus l'impression que si on obtient un EMC brutal par 'Démission" de l'esprit conscient plus que par son accord et glissement progressif en EMC, la qualité de la transe n'est pas la même, et les possibilités d'action différentes.
Altmaier à dit:Excusez, je n'avais pas vu que c'est triggermind qui a parlé en premier de méthode brutale, je lui pose donc la question à lui
ArLeKiN à dit:en somme vous jouez avec les potentiels de vos clients et de vos techniques. C'est, j'imagine? le travail de tout bon thérapeute.
Et c'est aussi tout a fait cohérent. :
ArLeKiN à dit:Triggermind oui je comprend, en somme vous jouez avec les potentiels de vos clients et de vos techniques. C'est, j'imagine? le travail de tout bon thérapeute.
Et c'est aussi tout a fait cohérent.
Excusez moi d'avoir éloigné le sujet de sa destination d'origine, merci de vos lumières!
Aucun soucis Altmaier :wink:
Altmaier à dit:Oui, c'est le mot brutal qui me paraissait un peu "brutal", je préfère le mot "rapide", et merci pour le lien :wink:
Triggermind à dit:[
J'ai l'impression qu'avec une induction Ericksonienne, même en approfondissant la transe, on ne peut utiliser les techniques de l'hypnose classique avec la même efficacité.
Triggermind à dit:, car une indiction Ericksonienne peut aussi être rapide, en deux minutes...
.
Un mardi, je ne sais plus lequel mais ça importe peu, j'ai hypnotisé un gars de ma classe d'euro.Altmaier à dit:Et de toute façon, je crois que l'amnésie post hypnotique ne dure jamais très longtemps.
bayu à dit:devenu Weshwesh et a insulté ses amis),!
boris110784 à dit:l'état atteint par la sophrologie serait le même qu'en hypnose,
?
Pouvons nous voir cette vidéo, ou pouvez vous nous expliquer comment erickson s'y est pris :?:bayu à dit:Pour en revenir aux précédents posts, oui l'hypnose ericksonienne peut-être très rapide, j'ai en mémoire une vidéo d'Erickson sur une infirmière volontaire à la démonstration.
!
Non, c'est sincère. Ses amis, en petit comité et tous sachant que c'était de l'hypnose.Altmaier à dit:Voila pourquoi votre ami dit ne se souvenir de rien.bayu à dit:devenu Weshwesh et a insulté ses amis),!
mayaca à dit:la sophrologie est inspirée par l'hypnose, entre autres techniques. :