Paul Elie
Membre
papiter à dit:je suis a peu pres d accord avec tout sauf "l hypnothérapeute ne doit pas nécessairement être psychothérapeute, au prétexte que l hypnose est plus ancienne que la psy..chanalyse"
Quelque médecins grecs ancien ne soignaient que par le verbe mais ce débat est stérile.
exactement je croyais en avoir fait la demonstration!
Je me répète mais je pense que l hypnose est un outils remarquable voir redoutable
je ne caracterise pas l'hypnose de la meme façon...
pour moi il est impossible de faire du mal avec l'hypnose par contre ..peut etre avec une discussion sur l'hypnose?
s il est mis en de mauvaises mains (regardez les discours d hitler et vous comprendrez ce que je veux dire et le fonctionnement des sectes)
oui cela prette a discussion mais ne pensez vous pas que l'on s'eloigne du sujet?
Mais ce n est qu un outil parmi d autres et il me semble tout a fait nécessaire davoir un certain bagage sur le dev de la psyché (et pas que freudien) et sur les pathologies psychiatriques avnt de se définir comme Machin chose thérapeute !
c'est une des raison qui m'as poussé a ouvrir le sujet...
il faut reglementer avant qu'on nous reglemente
tout a fait de plus il faut faire avec! ou vous risquez gros!papiter à dit:christophe delaigue à dit:tout comme il y a des médecins, chirugiens dangereux et pourtant sous la protection de l'ordre des médecins...
Ce n'est pas une loi qui rend les gens compétents..
Christophe
Non mais leur formation et la validation de celle ci par la loi permet un tri selectifv !
paulelie à dit:lina66 à dit:Quant à vos remarques sur le n'importe quoi sur ce forum où vous seriez le seul garant de la morale, je ne suis pas spécialement convaincue mais passons.
qui vous a dit cette fable?
paulelie à dit:aussi j'appelle les lecteurs silencieux a se manifester quand ils voient des n'importe quoi se dire sur le net et ailleurs car je me sens bien seul ...
y en a marre! et je ne nomerai personne ( il y en a plusieurs) mais il y a des limites a la connerie et je ne veut plus etre obligé de' jouer un role que je ne veut pas jouer...
paulelie à dit:vous avez des comptes a regler?
jutement vous pouriez avoir un apport plus positif et plus constructif au lieu de vous limiter dans des attaques personnelles!
paulelie à dit:je ne parles pas des differents styles que je respecte meme si je ne suis pas d'accord mais je pense avoir gardé un fair play et je ne peut en dire la mem chose d'autres suivez mon regard!
paulelie à dit:oui je sais que personne ne va le lire...dés que l'ont parles de choses serieuses les rats quittent le navire....
ici en france ,nous sommes dans un état de depression et de deni...
et ce n'est pas un résumé qui va arranger le choses...
pour faire changer les choses il faut se battre et les gens ici ne sont interressé que par une chose...leur profit personnel et les disputes de chapelle....
je suis degouté.
paulelie à dit:>>>>Il me semble que le sujet traite justement du comportement des participants de ce forum.
absolument pas vous n'avez rien compris le sujet propose un code d'ethique pour les hypnoterapeutes en vue de creer une association .
paulelie à dit:je propose cette discussion pour essayer d'etablir un code de conduite...pour hypnotherapeutes sur ce forum...pour commencer !