Double demande en thérapie

  • Initiateur de la discussion celinemily
  • Date de début
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Bonjour,
J'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les livres que je lis actuellement. Si un patient se présente à vous avec 2 demandes (ex, je ne sais pas, "je veux arrêter de fumer et je veux perdre du poids"), est-il possible de l'aider à trouver des solutions pour ses 2 problèmes lors d'une même séance d'hypnose ou bien est il préférable de ne gérer qu'une seule demande à la fois et s'attaquer au 2eme problème seulement lors que le premier a été traité ?
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
Pose la question magique:
- Si vous deviez régler un seul de ces deux désagréments dans cette séance, ce serait le lequel ?
ainsi le travail est confié au client et il a déjà commencé.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
on peut faire les deux ça dépend du temps dont vous disposez
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le besoin peut être le même dans le fait de fumer et de faire du surpoids
Un besoin de se sécuriser.
Reste à travailler sur le besoin, le désir, le plaisir par métaphores et par association d’idées…
Trouver un état, une zone, de bien être et se sentir en sécurité sans avoir besoin d’autre chose ( cigarette, bonbon, chocolat, café) en savourant son juste équilibre.
😌
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Merci, ce n'était qu'un exemple, pas un cas concret, mais je comprends ce que tu veux dire.
Quant à stopper le chocolat, quelle idée ! 😜
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Merci, ce n'était qu'un exemple, pas un cas concret, mais je comprends ce que tu veux dire.
Quant à stopper le chocolat, quelle idée ! 😜
J’aime m’exercer sur des exemples, des cas fictifs, c’est mon entraînement psychique !
C’est ce que mon formateur m’a appris à faire, imaginer, imaginer, imaginer de nouveaux trucs…
Juste savourer cette hypnose…

😍
 
Rodrigue Le Barbanchon

Rodrigue Le Barbanchon

Membre
Pro
Animateur
messages
27
Points
660
Age
25
Localisation
Verrières-le-Buisson
Bonjour,
J'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les livres que je lis actuellement. Si un patient se présente à vous avec 2 demandes (ex, je ne sais pas, "je veux arrêter de fumer et je veux perdre du poids"), est-il possible de l'aider à trouver des solutions pour ses 2 problèmes lors d'une même séance d'hypnose ou bien est il préférable de ne gérer qu'une seule demande à la fois et s'attaquer au 2eme problème seulement lors que le premier a été traité ?
Personnellement je ferais le travail en 2 étapes. Le tout est de faire un travail complet et efficace, et comme l'arrêt du tabac ne tiens pas en 1 séance (par exemple), le mieux est de prendre un autre rendez-vous. Peut-être qu'il serait intéressant de terminer le travail en dirigeant un voyage ou quelque-chose comme ça vers une réussite axée sur les 2 points voulus ? Bref en espérant que cela aide un peu !
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • DOUCEURDHYPNOSE
Réponses
27
Affichages
2 K
surderien
surderien
I
  • Question
  • Intemporelle
2 3
Réponses
69
Affichages
12 K
castorix
castorix
J
  • Question
  • JALAL1404
Réponses
6
Affichages
2 K
valikor
valikor
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
95
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
130
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
89
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut