Douleur dissipée...

  • Initiateur de la discussion TristanLol243
  • Date de début
TristanLol243

TristanLol243

Membre
messages
35
Points
1 350
Localisation
Laval (QC)
Bonjour !

J'aurais une intrigue à résoudre et je fais appel à vous.
Hier j'ai passé une soirée avec un de mes meilleurs amis, et il m'a informé qu'il ne sentais plus vraiment la douleur depuis le matin. Je ne sais pas si c'est temporaire ou permanent, mais mon ami ne sentait rien. J'ai testé des choses avec lui, je l'ai pincé pour voir s'il réagissait; absolument rien. Un autre de mes amis l'a tapé sur le bras, il ne bronchais pas d'un seul poil.
J'ai regardé la dilatation des paupières pour voir s'il était sous l'effet de la drogue et tout avait l'air normal. Il avait fait du conditionnement physique le matin et il avait bien déjeuner, tout allait pour le mieux pour son corps.

Est ce que le fait que mon ami ne ressente plus la douleur est du à une substance quelconque ? Est ce qu'il y aurait une substance particulière qui causerait ce genre d'effet ?

Je vous remercie de vos réponses.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ça serait bien que tu ami ailles voir son médecin. Au passage j'en profite pour signaler que la consommation de stupéfiant ne fait pas partie des exceptions au secret médical, il peut donc parler d'éventuelles consommation présentes ou passées en toute sécurité avec lui ou elle.
 
TristanLol243

TristanLol243

Membre
messages
35
Points
1 350
Localisation
Laval (QC)
Est ce que la peau aurait pu former une sorte de «carapace» qui permet qu'il sente moins les coups ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ton amis pratique l'auto hypnose ?
Il ta peut-être simplement fait une démonstration d'une anesthésie sur partie de son corps.
Sinon effectivement un avis médical est préférable, pour la carapace perso ne n'y croit pas beaucoup...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Quand je parle gestion de la douleur, auto-hypnoanalgésie, je refais un peu le point sur ce qu'est la douleur. Bien sûr ce n'est pas agréable, et pour les personnes qui souffrent de douleurs chroniques, la première pensée, le premier désir c'est de s'en débarrasser; ce que je comprends bien; mais il ne faut pas oublier qu'à la base la douleur c'est une information qui a pour but de nous sauver la peau, de nous signaler qu'il y a un problème quelque part et d'attirer notre attention pour qu'on en prenne soin: qu'on se protège, qu'on se soigne, qu'on arrête de se blesser... (dans les douleurs chroniques il n'y a plus forcément d'information pertinente à conserver, et on peut diminuer ou faire disparaitre totalement la sensation douloureuse)
Du coup, ça me parait plus prudent qu'il aille consulter son médecin, comme ça au moins, il pourra être tranquillisé et continuer à avancer dans la vie en toute sécurité.
 
Vous aimerez:
zoulouk2
  • Question
  • zoulouk2
Réponses
1
Affichages
1 K
Prudence
Prudence
Focus
  • Question
  • Focus
Réponses
19
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
A
  • Question
  • AC.NLP.13
Réponses
1
Affichages
915
Bulle de savon
B
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
5
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut