Formation Hypnose

Douleur dissipée...

Bonjour !

J'aurais une intrigue à résoudre et je fais appel à vous.
Hier j'ai passé une soirée avec un de mes meilleurs amis, et il m'a informé qu'il ne sentais plus vraiment la douleur depuis le matin. Je ne sais pas si c'est temporaire ou permanent, mais mon ami ne sentait rien. J'ai testé des choses avec lui, je l'ai pincé pour voir s'il réagissait; absolument rien. Un autre de mes amis l'a tapé sur le bras, il ne bronchais pas d'un seul poil.
J'ai regardé la dilatation des paupières pour voir s'il était sous l'effet de la drogue et tout avait l'air normal. Il avait fait du conditionnement physique le matin et il avait bien déjeuner, tout allait pour le mieux pour son corps.

Est ce que le fait que mon ami ne ressente plus la douleur est du à une substance quelconque ? Est ce qu'il y aurait une substance particulière qui causerait ce genre d'effet ?

Je vous remercie de vos réponses.
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'Équipe
Ça serait bien que tu ami ailles voir son médecin. Au passage j'en profite pour signaler que la consommation de stupéfiant ne fait pas partie des exceptions au secret médical, il peut donc parler d'éventuelles consommation présentes ou passées en toute sécurité avec lui ou elle.
 

dide70

Membre
Posteur du mois
Ton amis pratique l'auto hypnose ?
Il ta peut-être simplement fait une démonstration d'une anesthésie sur partie de son corps.
Sinon effectivement un avis médical est préférable, pour la carapace perso ne n'y croit pas beaucoup...
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'Équipe
Quand je parle gestion de la douleur, auto-hypnoanalgésie, je refais un peu le point sur ce qu'est la douleur. Bien sûr ce n'est pas agréable, et pour les personnes qui souffrent de douleurs chroniques, la première pensée, le premier désir c'est de s'en débarrasser; ce que je comprends bien; mais il ne faut pas oublier qu'à la base la douleur c'est une information qui a pour but de nous sauver la peau, de nous signaler qu'il y a un problème quelque part et d'attirer notre attention pour qu'on en prenne soin: qu'on se protège, qu'on se soigne, qu'on arrête de se blesser... (dans les douleurs chroniques il n'y a plus forcément d'information pertinente à conserver, et on peut diminuer ou faire disparaitre totalement la sensation douloureuse)
Du coup, ça me parait plus prudent qu'il aille consulter son médecin, comme ça au moins, il pourra être tranquillisé et continuer à avancer dans la vie en toute sécurité.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut