1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Drôle de comportement sur un forum !

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par checkpoint, 9 Avril 2011.

1. checkpoint

checkpoint Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Un exemple de comportement étonnant constaté sur ce forum

Fil du post coupé pour informer qu'on adresse un mp !

Commentaire très enrichissant !!!

Remarque surprenante et contradictoire d'une thérapeute prenant sa propre expérience pour une généralité universelle

Il semble s'agir d'un schéma de fonctionnement habituel dont la personne parait consciente et qui semble la satisfaire pleinement !
    Je ne me pose pas vraiment la question de son niveau de psychologie ni de psychothérapie, et je ne vais pas faire plus sur ce forum,
    je lui ferai perdre son temps, et le mien, car elle est manifestement inaccessible.

Checkpoint
    Psychoformateur, comportementaliste.

2. Métaphore

Métaphore Invité

Effectivement drôle de comportement pour un forumeur avec un acquis de 7 messages... mais de qui se moque t'on ??... :?

Qu'avez vous apporté comme informations sur ce forum ? à part des questions suprenantes pour le métier que vous faites...(cf votre signature)...

Mais peut être que vous êtes comportementaliste animalier... :idea:

3. checkpoint

checkpoint Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Le principe du thérapeute est il de recaser son propre schéma de fonctionnement pour obliger l'autre à fonctionner comme lui ?

L'évaluation comportementale c'est explorer le fonctionnement d'une personne ou d'un groupe et d'analyser les éléments qui le font fonctionner de cette façon.
    Il rend un rapport d'audit de fonctionnement qui incite à changement ( si des améliorations sont souhaitées) ou non ( si tout fonctionne bien comme çà )

Au « thérapeute » ensuite, à partir de ces conclusions, de recueillir plus en détail les souhaits de la personne ou du groupe ( famille, entreprise ) dans ses désirs de fonctionnement ( pas forcément le « meilleur » mais le plus fonctionnel ) en leur montrant comment s'explorer elle-mêmes, et au jour le jour.

Dans une forme d'exploration auto hypnotique aussi peut-être, et c'est ce que je pensais pouvoir approfondir sur ce forum, et je découvre principalement une personne qui cherche à imposer son propre mode de fonctionnement ( qui ne paraît pas des plus fonctionnels ) et qui inonde ce forum de messages sur son schéma idéal, cassant le plus souvent la dynamique de groupe.

Comme un mouton noir marginalisé qui se prend pour le sauveur du troupeau ?
    Lui faut-il un vétérinaire comportementaliste pour lui expliquer qu'il se prend pour un chien de meute ? Et que ce n'est pas tout à fait çà être thérapeute ?

Voilà, merci de m'avoir permis de donner un peu dans le comportementalisme animal, auquel, j'espère, vous serez sensible.

Checkpoint.

4. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Rassurez vous, checkpoint, tous les habitués de ce forum connaissent bien métaphore et ne tiennent pas compte de ses critiques régulière, tantôt blanc, tantôt noir (Tien! comme les moutons :roll: )
    Mais il est vrai que cela discrédite beaucoup ce forum, et éloigne les gens qui aimerait vraiment partager leurs savoirs et leurs expériences. :wink: :D :lol:

5. Métaphore

Métaphore Invité

Tiens le revoilà Jurgen... toujours aussi pertinent... :? le temps passe et vous n'avez toujours rien à dire d'intéressant...

6. Métaphore

Métaphore Invité

Checkpoint

Effectivement nous n'avons pas la même définition des schémas, je m'en doutais un peu...

Vous voyez j'apprécie la singularité des personnes ainsi que l'authenticité, le modèle troupeau de mouton ne m'intéresse guère... :idea:

L'affirmation de soi est souvent vécu par les autres comme de l'égo ou tout autre adjectif erroné... alors on peut se demander ce qui les pousse à venir sur ce forum surtout quand ils n'ont rien à dire comme Jurgen par exemple...?... :roll:

Sur ce bonne nuit

7. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    je vais aussi mettre un commentaire pour soutenir tous ceux qui ont essayé de convaincre métaphore de changer d'attitude.....
    plus ou moins gentillement.....sans succès!

car si nous avons tous ici des opinions qui different.... nous savons tous qu'ils existent des règles de bienséances et de respect....
    que nous oublions....
    tous a un moment donné ou un autre....
    face au syndrome métaphorique!( pour le dire d'une façon élégante et polie!)

8. Métaphore

Métaphore Invité

C'est vrai que vous êtes un exemple en la matière.. :lol: :lol: :lol:

Vous connaissez certainement ce dicton : méfiez-vous plutôt de vos amis que de vos ennemis...

Mais le problème avec vous, c'est que vos amis d'aujourd'hui peuvent devenir vos ennemis demain et vice versa, donc pas très rassurant tout ça... :?

9. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    moi je pense que cela c'est plutôt amélioré.... avec le temps passé ici!
    vous, par contre, vous avez réussi a vous mettre a dos....presque tous vos interlocuteurs?
    je sais que vous allez essayer d'avoir le dernier mot....
    mais je ne répondrai pas!

10. Métaphore

Métaphore Invité

Alors j'en profite... :lol:

Paulélie, je ne sais pas sur quelle planète vous vivez, mais en attendant moi je suis réaliste et structurée, et non complètement à côté de mes pompes comme vous l'êtes... et un peu... beaucoup mégalo ... :idea:

Et je ne viens pas sur ce forum pour me faire des amis, ni chercher des associés, je suis en recherche permanente de ressources personnelles, ce forum m'apporte certains éléments de réponse à mes questions, mais pas celles sur l'hynose... :lol:

Chargement...