1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Déménagement de forum?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Prudence, 5 Août 2013.

1. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

[align=justify]Bonjour à tous,

Veuillez excusez ma démarche très cavalière de venir poster sur un forum pour proposer de le quitter mais les problèmes récurrents de modérations ne pourront pas être résolus. Après plusieurs semaines nous n'avons toujours pas de réponse à nos MP et mails visant à proposer des solutions pour aider le forum et améliorer l'ambiance. Je comprends tout à fait que l'administration d'un forum prend beaucoup de temps et que cela ne soit pas forcément compatible avec une activité professionnelle riche.
    Il reste que ce forum a su nous réunir autour de la passion de l'hypnose, a su réunir des personnes différentes, intéressantes, vivant chacune à sa manière la transe et les voyages hypnotique, que l'on soit le conducteur ou le passager. Merci beaucoup à Dov pour le forum et tout le travail que ça a dû représenter si longtemps, pour l'hébergement également etc.
    Suite au post concernant les soucis de modération j'ai été MP à plusieurs reprise et si je ne peux rien faire quant à ce problème il y a une autre solution : la migration. Déménager vers un autre forum, modéré. Ce post est là pour en discuter, écouter vos avis, vos idées, vos propositions.
    Il est possible d'en créer un, d'en rejoindre un... Souhaitez-vous rester ? Souhaitez-vous déménager ? Si vous souhaitez déménager est-ce que vous auriez un forum d'hypnose à nous faire partager ?

Cordialement,

Prudence

2. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    en effet rien ne vous empêche d'aller sur un forum encore plus mort que celui-ci.

si le présent ne vous plais pas...
    bon voyage...

si vous avez que ce genre de sujet, que vous choisissez librement de rester dans votre hypnose figée.
    et continuer à pleurnicher, libre a vous...

je me demandais justement pourquoi demander au autres personnes de vous aider a faire le deuil de ce forum.
    que vous avez en conscience décidé de torpiller .

3. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    Ouvrez le votre et que on en finisse .

4. mindy

mindy Membre

Inscrit:
    23 Août 2009
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir Prudence,

Je crois que nous sommes assez nombreux à regretter que notre passion et nos échanges puissent être perturbés par des comportements agressifs et ce de manière récurrente. Beaucoup de membres ont déjà quitté le forum pour ces raisons et nous nous privons ainsi pour de mauvaises raisons de participations intéressantes et de forumeurs de qualité. Ceci est d'autant plus dommage qu'un peu de modération pourrait rendre les échanges passionnants et très constructifs. Le changement de forum pourrait alors être une solution au moins à court terme, le temps qu'une nouvelle modération se mette en place sur ce forum. On a abordé ce sujet par mp je pense que le forum de l'ARCHE est assez actif avec à ma connaissance une modération plus présente. Je suis ouverte à d'autres propositions, en espérant que l'agressivité notée à nouveau ces derniers jours n'aura pas découragé les bonnes volontés.

5. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    le forum de l'Arche me semble un bonne solution pour vous.
    et franchement je vous le conseille.

deux posts par mois concernant les hébergements et les trajets pour aller aux formations de l'Arche...

tout autre avis est sévèrement recardé et plus personne n'ose demander quoi que ce soit.
    ceci-dit c'est exactement ce qui arrive ici .
    ce auquel vous participez pleinement et de plein droit.
    la démocratie et la liberté d'expression a toujours été combattue par les institutionnels.

je crois bien que justement, c'est pas le cas ici .

je me rend compte a quel point c'est pénible, lourd pour vous et combien c'est important pour vous que CE forum corresponde a votre conception bien cadrée et pourquoi pas bien étriquée de la vie .

il y a pleins de gens comme vous qui, pense et font comme vous...
    et donc ce serais logique de tous les virer, car vous savez mieux que eux ce qui est bon pour eux .
    que c'est eux les déviant puisque que vous le dites ....

ne serait il pas névrotique de s'accrocher à ce forum qui ne vous plais pas ?
    De vouloir changer le monde car vous vous savez ?

Cà ne serais pas psychotique et toc, de vouloir entraîner le plus de monde possible dans votre délire de persécution ?
    certes mes propos sont caractérielles et réactionnels ...

une seule question:

ca vous ferais chier de parler d'hypnose sur un forum d'hypnose
    de partager sur l'hypnose ?

6. mindy

mindy Membre

Inscrit:
    23 Août 2009
    J'aime reçus:
    1
    Justement c'est le but et on préfèrerait parler d'hypnose plutôt que de se faire insulter 5 fois par jour. Liberté d'expression on y est tous favorables je pense, liberté de se faire insulter beaucoup moins, après chacun son truc.

7. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    wahouuu! Impressionnant.
    De toute évidence tu me confonds avec quelqu'un d'autre. Je ne te remercie pas pour ces jugements agressifs, non constructifs et à l'emporte-pièce de toute évidence en non connaissance de cause. C'est vraiment désagréable d'être traitée comme ça à la place de quelqu'un d'autre (MP les autres forumistes, la plupart des anciens ont bien vu que je n'étais pas elle).

Tu veux rester, reste, bien, pas de soucis.

Mais on me MP pour me parler de l'ambiance et me demander ce qu'on pourrait faire. Je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas comme certains qui reviennent inlassablement se plaindre sous différents pseudo en pensant avoir forcément raison. Je préfère ne pas cacher le problème sous le tapis et je pense toujours qu'il y en a plus dans plusieurs têtes que dans une: alors je soumets le problème, je demande leur avis aux gens concernés et c'est exactement ce que j'ai fait ici.
    Si le post ne te plait pas libre à toi de ne pas écrire 3 messages sur 5 postés!

8. Philou13

Philou13 Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    5
    Honnetement je suis assez choqué par les propos tenus sur ce forum...C'est probablement dû à une difficulté de sevrage au sein ou à un apprentissage trop précoce de la propreté ,mais quand je lis les post je n'ai pas l'impression que les messages sont issus de thérapeutes exerçants ...Je participe à plusieurs autres forum dans des domaines très différents et objectivement je n'ai jamais lu ce genre d'attaques personnelles et de départ en fight systématique à chaque fois que quelqu'un donne son avis...
    Au total on fait le deuil rapidement d'une discussion interressante ou chacun pourrait argumenter et l'on se contente de faire le voyeur pour voir jusqu'ou l'outrance pourrait aller ....

9. Philou13

Philou13 Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    5
    et on n'est rarement déçus !!!! :roll:

10. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus: