Drôle de comportement sur un forum !

  • Initiateur de la discussion checkpoint
  • Date de début
C

checkpoint

Membre
messages
9
Points
1 790
Un exemple de comportement étonnant constaté sur ce forum


Métaphore à dit:
AngeKeops, je vous ai envoyé un mp.
Fil du post coupé pour informer qu'on adresse un mp !


Métaphore à dit:
Chacun est libre de rester dans l'ignorance de ses schémas erronés, ce que je constate chaque jour sur ce forum et libre d'en ignorer le sens... :roll: , mais je trouve cetaines réponses tellement absurdes que je me pose parfois des questions sur certains thérapeutes en blouses blanches... :idea:
Commentaire très enrichissant !!!


Métaphore à dit:
Ah ... parce que vous trouvez vos propos constructifs ?... :shock: remarquez je constate à nouveau que vous faites ce que vous savez faire, c'est à dire un script universel pour tous problèmes... :roll:

J'ai envoyé un mp à AngeKeops, je lui ai parlé de ma propre expérience ayant vécu ce problème pendant des années et étant guérie.
Remarque surprenante et contradictoire d'une thérapeute prenant sa propre expérience pour une généralité universelle


Il semble s'agir d'un schéma de fonctionnement habituel dont la personne parait consciente et qui semble la satisfaire pleinement !
Je ne me pose pas vraiment la question de son niveau de psychologie ni de psychothérapie, et je ne vais pas faire plus sur ce forum,
je lui ferai perdre son temps, et le mien, car elle est manifestement inaccessible.


Checkpoint
Psychoformateur, comportementaliste.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Certains prétendent être réceptifs aux ressources des autres et être aptes à les adopter : pourtant leur comportement sur ce forum parait des moins congruent : pas thérapeutique donc !

Oui j'ai remarqué aussi, ainsi que certains sortis de leur contexte, n'ont pas grand chose à dire et joue constamment avec des contreverses mais finalement ces personnes jouent avec ce jeu qui instaurent, et il y en a certains qui restent cantonnés dans ce qui leur sert de bulle sécuritaire... bien encadré par les petits copains... :idea: . Tout ça c'est la vie finalement...

Quel est le problème au fait ? :roll:

Confrontation constructive en mp ? ah comme c'est drôle quand il s'agit de le mettre sur le forum d'un coup ça devient de la provoc... :idea:

C'est quoi finalement les règles du jeu ?

A vrai dire ça comme à me fatiguer.

Amusez vous bien :D ...


le but du jeu serait d'enfreindre les régles du jeu en le disant hypnotique

Et vous ne résisterez pas à l'envie de revenir y jouer, n'est-ce pas ?

:lol:



A la prochaine partie métaphore !

8)

Avec un joueur comme vous, comment résister, la tentation est grande... :lol:

Disons que vous aimez être la grande gagnante et que moi je m'efforce de vous laisser y jouer...

:lol:
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Certains prétendent être réceptifs aux ressources des autres et être aptes à les adopter : pourtant leur comportement sur ce forum parait des moins congruent : pas thérapeutique donc !

Oui j'ai remarqué aussi, ainsi que certains sortis de leur contexte, n'ont pas grand chose à dire et joue constamment avec des contreverses mais finalement ces personnes jouent avec ce jeu qui instaurent, et il y en a certains qui restent cantonnés dans ce qui leur sert de bulle sécuritaire... bien encadré par les petits copains... :idea: . Tout ça c'est la vie finalement...

Quel est le problème au fait ? :roll:

Confrontation constructive en mp ? ah comme c'est drôle quand il s'agit de le mettre sur le forum d'un coup ça devient de la provoc... :idea:

C'est quoi finalement les règles du jeu ?

A vrai dire ça comme à me fatiguer.

Amusez vous bien :D ...


le but du jeu serait d'enfreindre les régles du jeu en le disant hypnotique

Et vous ne résisterez pas à l'envie de revenir y jouer, n'est-ce pas ?

:lol:



A la prochaine partie métaphore !

8)

Avec un joueur comme vous, comment résister, la tentation est grande... :lol:

Disons que vous aimez être la grande gagnante et que moi je m'efforce de vous laisser y jouer...

:lol:

Disons que vous aimez la compétition et moi je m'efforce de vous faire participer... :lol:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bayu à dit:
paulelie à dit:
et surtout nous perdons de l'audience et du crédit a cause surtout de ces polémiques qui finissent en insultes (assassinat de caractère ou dénigrement des techniques de l'autre) !
Sans forcément parler d'audience, c'est ça le problème. Oui.

de peut être ajouter un petit paragraphe au règles du forum... pour discipliner le debat.... et en exclure ceux qui contreviennent!
N'y est-il pas déjà marqué pas de comportement irrespectueux, ou tendant à la provocation ?

Je pense également que ce n'est pas aux modérateurs de modérer tout cela (surtout s'ils y prennent part de près ou de loin), mais à chaque personne de ce forum de le faire. Cesser de lancer des "pics gentils visant à provoquer", passant inaperçus, mais à force de répétition, étant de la méchanceté bien ouverte !
Débattre sans rabaisser l'autre c'est possible ? Oui, vous pouvez dire "moi, je m'y prendrais ... et non exactement comme vous faite, car vous faites .... et à mon sens, cela pourrait ..." - Au final, croyez-moi, le lecteur HYPNOTIST qui vous lie s'en fiche d'un quelconque script, d'une façon d'agir pas à pas et prendra l'ensemble de ce qui lui aura été proposé, en ajustant selon ses feelings. Je me trompe, peut-être, mais je vois mal comment avancer soit-même sans faire comme cela.

Donc comme le souligne jeangeneve, dans ce type de topic hebdomadaire (quoique, demi mensuel peut-être), j'aimerais juste que vous vous relisiez et que vous vous remettiez TOUS en question. Je ne pense pas qu'il y ait de "moins coupable qu'un autre" dans la querelle. Surtout quand on essaye de se voiler la face en répondant à coté, je ne pense pas qu'une quelconque ancienneté physique ou virtuel puisse légitimer une arrogance...

quelque part vous avez tout a fait raison , si il n'y avait pas de torpilleuse , pollueuse,juges et assassines... et je n'ai besoin de nommer personne..... vous avez compris!
la plus part des gens ici ont bien réagis , au concept de respect, a la trêve que j'ai proposée et nous faisons des progrès!
vers le positif lentement!
mais pour que les règles soient appliquées il faut que tous les participants ..... les acceptent....
et la il y a hic car nous avons des réfractaires! (plutôt une réfractaire!) :D
mais j'ai confiance.... et ces petites disputes sont un mal nécessaires... juste pour prouver que ce que je dit a propos de meta par exemple est bien réel! pas une création de mon imagination!
il y a aussi un autre facteur:
elle nous oblige a faire ce rappel hebdo, mensuel.... uniquement parce qu'elle ne change pas d'attitude et que pour l'audience nouvelle... nous nous devons de lui répondre et de prévenir les nouveau du fait qu'elle débute , de n'accorder a ces suggestions et racolage qu'un intérêt tout relatif!
alors nous prenons le relai....
pour ajouter une note d'humour....
surderien est un cas a part.... je crois qu'il crois qu'il y a de l'espoir avec le cas sus cité.... de plus je le crois un peu amoureux!
il insiste! ce qui m'evite de repondre a meta!
en me donne l'opportunité de prendre des vacances... d'utiliser mon temps a des choses constructives et plus positives...
merci surderien!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le truc qui m'interpelle chez une certaine catégorie de forumeuse c'est le rabaissement systématique de l'élan de la jeunesse leur rappelant leur jeune âge, leur immaturité, leur manque de connaissance, leur manque d'expérience etc...

Je pense qu'une certaine catégorie de forumeuse a dû avoir une crise d'adolescence tardive, hypnotiquement parlant bien sûr !

ce n'est pas du tout mon cas perso, et je crois que j'ai eu la chance d'être déjà amoureux de l'hypnose dès le jour de ma naissance...

Un hypno trop précoce en quelque sorte ?

:lol:

Mais resté bien vert hypnotiquement parlant !
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
bayu à dit:
paulelie à dit:
et surtout nous perdons de l'audience et du crédit a cause surtout de ces polémiques qui finissent en insultes (assassinat de caractère ou dénigrement des techniques de l'autre) !
Sans forcément parler d'audience, c'est ça le problème. Oui.

de peut être ajouter un petit paragraphe au règles du forum... pour discipliner le debat.... et en exclure ceux qui contreviennent!
N'y est-il pas déjà marqué pas de comportement irrespectueux, ou tendant à la provocation ?

Je pense également que ce n'est pas aux modérateurs de modérer tout cela (surtout s'ils y prennent part de près ou de loin), mais à chaque personne de ce forum de le faire. Cesser de lancer des "pics gentils visant à provoquer", passant inaperçus, mais à force de répétition, étant de la méchanceté bien ouverte !
Débattre sans rabaisser l'autre c'est possible ? Oui, vous pouvez dire "moi, je m'y prendrais ... et non exactement comme vous faite, car vous faites .... et à mon sens, cela pourrait ..." - Au final, croyez-moi, le lecteur HYPNOTIST qui vous lie s'en fiche d'un quelconque script, d'une façon d'agir pas à pas et prendra l'ensemble de ce qui lui aura été proposé, en ajustant selon ses feelings. Je me trompe, peut-être, mais je vois mal comment avancer soit-même sans faire comme cela.

Donc comme le souligne jeangeneve, dans ce type de topic hebdomadaire (quoique, demi mensuel peut-être), j'aimerais juste que vous vous relisiez et que vous vous remettiez TOUS en question. Je ne pense pas qu'il y ait de "moins coupable qu'un autre" dans la querelle. Surtout quand on essaye de se voiler la face en répondant à coté, je ne pense pas qu'une quelconque ancienneté physique ou virtuel puisse légitimer une arrogance...

quelque part vous avez tout a fait raison , si il n'y avait pas de torpilleuse , pollueuse,juges et assassines... et je n'ai besoin de nommer personne..... vous avez compris!
la plus part des gens ici ont bien réagis , au concept de respect, a la trêve que j'ai proposée et nous faisons des progrès!
vers le positif lentement!
mais pour que les règles soient appliquées il faut que tous les participants ..... les acceptent....
et la il y a hic car nous avons des réfractaires! (plutôt une réfractaire!) :D
mais j'ai confiance.... et ces petites disputes sont un mal nécessaires... juste pour prouver que ce que je dit a propos de meta par exemple est bien réel! pas une création de mon imagination!
il y a aussi un autre facteur:
elle nous oblige a faire ce rappel hebdo, mensuel.... uniquement parce qu'elle ne change pas d'attitude et que pour l'audience nouvelle... nous nous devons de lui répondre et de prévenir les nouveau du fait qu'elle débute , de n'accorder a ces suggestions et racolage qu'un intérêt tout relatif!
alors nous prenons le relai....
pour ajouter une note d'humour....
surderien est un cas a part.... je crois qu'il crois qu'il y a de l'espoir avec le cas sus cité.... de plus je le crois un peu amoureux!
il insiste! ce qui m'evite de repondre a meta!
en me donne l'opportunité de prendre des vacances... d'utiliser mon temps a des choses constructives et plus positives...
merci surderien!


Je prends acte de votre jugement Paulélie qui se croit toujours dans un tribunal... et je plaide "non coupable" :lol:
(c'est vrai qu'avec votre passif aussi lourd (sur le forum) vous finissez par croire que vous êtes au tribunal...

Paulélie en médiateur ? quelle foutaise… :?

Et puis je constate que Paulélie/Surderien, c'est devenu: je t'aime moi non plus.

Paulélie se serait détaché de son compère Jeangenève... :roll: ; vraiment ce forum est plein de rebondissements...

A suivre... :arrow:


 
Vous aimerez:
Prudence
  • Question
  • Prudence
2
Réponses
46
Affichages
7 K
xorguina
xorguina
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
4
Affichages
2 K
Anonymous
A
hibou13
  • Question
  • hibou13
Réponses
0
Affichages
982
hibou13
hibou13
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut