1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

[ebook] Hypnose de rue / Hypnose improvisée

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Street Hypnose, 2 Juin 2012.

1. Street Hypnose

Street Hypnose Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    33

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Coucou les amis !

J'ai sorti aujourd'hui un e-book pour apprendre l'hypnose. Pour les débutants, c'est je pense une excellente base pour commencer. En français, gratuit, et illustré !
    Pour les plus confirmés d'entre vous, soyez d'autant plus critiques pour m'aider à l'améliorer ;)

Pour le recevoir par mail, il suffit de s'inscrire (gratuitement) ici : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    Sinon les 80 pages sont librement accessibles ici : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

A très vite,
    Jean-Emmanuel

Dernière édition par un modérateur: 23 Février 2016
    Stevealley et elgood aiment ça.
  2. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    Dis donc, tu n'as pas traîné pour l'écrire! Tu ne dors pas la nuit ou quelque chose dans le genre?

3. Street Hypnose

Street Hypnose Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    33
    Je l'avais commencé depuis un petit moment déjà, et je suis content d'avoir pu le finir dans les temps, sans me presser ;)

N'hésitez pas à me faire des remarques sur le contenu :)

4. herjo

herjo Membre

Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lille
    je commence ma troisième lecture !!
    Dommage que j'ai pas eu ça avant de lire mes premiers livres qui racontent la vie de mesmer etc ... que de temps perdu.
    C'est tellement difficile de trouver la vérité dans tout ça finalement et d'aller à l'essentiel mais bon, au moins je connais l'histoire de l'hypnose.
    sinon
    on retrouve bien les éléments de rip (reality is plastic) appliqués en situation + les vidéos du blog : que demander de plus ??? c'est un très beau cadeau pour un novice et la lecture a achevé de me faire arriver ENFIN à la presque compréhension complète du processus.
    Après il y a quelques passages qu'il faudrait détailler un peu car pour ceux qui n'ont jamais mis qqu'un en état d'hypnose, c'est un peu dur à intégrer et imaginer
    Je pense surtout au fait de savoir quoi faire pour sortir quelqu'un de son état hypnotique afin de la remettre sur pieds.
    Exemple : je mets quelqu'un en état d'hypnose, je lui fais découvrir et explorer les ressources de cet état et ensuite on arrête. Je me vois mal laisser un ami ou une amie dans un état 'sonné' et lui dire que c'est fini, tout va bien etc ...
    que faire si la personne continue à être dans ses rêves ? la faire marcher un peu ? éviter de lui parler de trop de peur de la faire repartir ? On parle de souffler sur les yeux dans les anciens livres. Je parle de ça si la suggestion de réveil et son process ne sont pas satisfaisants.
    ensuite, et c'est là que ça m'intéresse : comment remettre les relations à leur place car je ne veux pas passer pour quelqu'un disposant de pouvoirs à ses yeux ni conserver la moindre influence.
    en d'autres mots, comment faire pour tout remettre en ordre si c'est plus comme avant ?
    en conclusion : très beau travail. Le seul offert sur le net, en français, concret, moderne où l'auteur livre ses astuces PERSONNELLES découvertes par son expérience.
    Ca serait extraordinaire si les autres hypnotiseurs doués de ce forum pouvaient collaborer.

5. Street Hypnose

Street Hypnose Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    33
    Il y a toute la partie "réveil" vers la fin du livre qui répond à tes questions ;)

Merci pour ces beaux compliments ! 8)

6. jurgen Altmaier

jurgen Altmaier Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Nouméa
    Bonjour,
    J'ai lu, et bravo, l'essentiel est là.
    Cela reste toutefois théorique, et pour mettre cela en pratique, ce n'est pas donné à tout le monde.
    Il faut beaucoup d'assurance et de confiance en soi même, pour mettre ces techniques en oeuvre
    Dommage que vous utilisiez ces techniques pour faire rire, et même si la personne en état d'hypnose est très consciente de ne pas être manipulé, il n'en est pas de même pour les spectateurs, et cela continuera à faire peur.
    Aider les gens pour se libérer de leurs problèmes est beaucoup plus gratifiant.

Encore bravo pour la clarté de votre livre.

Bien à vous

feedel'aube apprécie ceci.
  7. Street Hypnose

Street Hypnose Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    33
    Beaucoup de personnes ont critiqué ma démarche, en argumentant que je donnais l'hypnose à n'importe qui, pour le meilleur comme pour le pire.
    C'est justement mon avis, tout le monde n'en est pas capable, c'est comme donner une recette de cuisine d'un restaurant étoilé. Sans pratique, elle ne sert à rien.
    Mais au moins, pour les plus motivés, et anglophobes, j'ai essayé de poser ma petite pierre à l'édifice.

Je n'utilise pas ces techniques pour faire rire les spectateurs. Tout au plus les personnes que j'hypnotise, parce que ça fait du bien de rire ;)

Quand j'hypnotise dans la rue, c'est plus des "wow" que des rires. Je prends le temps de parler aux personnes autour qui seraient curieuses, et leur expliquer dans quel état est la personne que j'hypnotise. Je leur apprends à relativiser le phénomène, et leur donne le goût d'essayer. Et je sens que ça marche, quand ils se portent volontaire ensuite pour vivre cette belle expérience !

J'en ai parfaitement conscience.
    Malheureusement, je ne suis pas qualifié. Je n'ai aucune formation ni de médecin, ni de psychologue, et je n'ai pas les moyens de m'offrir une formation digne de ce nom.

J'essaye de rester humble à ce niveau. En revanche, je me fais toujours un plaisir de rediriger les personnes que j'hypnotise vers des hypnothérapeutes compétents quand c'est nécessaire ;)

8. herjo

herjo Membre

Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lille
    Tout est là, c'est vrai. Il faut énormément s'entraîner pour avoir cette assurance si difficile à montrer parfois. C'est bien pour cela qu'un mode d'emploi sans pratique est inutile, à moins d'être vraiment doué : tout à fait d'accord avec l'image de la recette. L'avantage c'est qu'on n'est plus bloqué par la partie théorique, c'est déjà un pas de fait. Après il faut que ça ait un sens tout cela je trouve, là je rejoins l'avis de Jurgen (coucou en passant !)
    si on a la chance d'avoir su exploiter cette capacité; que puis je en faire d'utile ? Un métier, l'enseigner pour gagner ma vie, aider les gens ?
    Là c'est LE débat finalement, avec sa conscience ...

9. Sitar

Sitar Membre

Inscrit:
    16 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Vélizy-Villacoublay
    L'ebook est très intéressant, de bonnes pistes pour les phénomènes hypnotiques. Cela reste sur l'hypnose de rue et les bases des phénomènes et je trouve ça génial. Il faut reconnaitre cet ebook pour ce qu'il est et je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "donner" l'hypnose à tout le monde. L'hypnose est bien plus que quelques phénomènes hypnotiques et je pense qu'il est intéressant de rappeler que la thérapie sous hypnose est bien plus complexe que cela et qu'il est bon de bien différencier ces deux mondes, qui sont toutefois très liés.

10. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    superbe!
    ton e-book devrais être inclus dans toutes les formations d'hypnotherapeute
    car la structure et notament le pre-talk n'y est jamais mentionner de cette façon!
    ah si les hypnotherapeutes suivais ce e-book dans leur pratique....les resultats grimperai au plafond!
    paul.

Chargement...