A
Anonymous
Invité
Gaelic à dit:Hmmm j'ai l'impression que votre message est bien ironique, voire cynique, surderien. Est-ce le cas ?
De mon côté, je pense que nous devrions être sensibles à ce genre de message.
Bien entendu, ca ne fait pas beaucoup avancer le shmilblick. Certains praticiens sont meilleurs que d'autres, et certains ont une approche de la thérapie plus large que l'hypnose pure et simple.
Je suis navré que vous ayez été déçue par les thérapeute de l'Arche, Saraswati, mais content que vous ayez trouvé quelqu'un d'autre qui puisse vous aider.
Saraswati à dit:Philou13, la personne qui pourrait vous en parler le mieux, c'est ma thérapeute, moi je n'y connais pas grand chose en techniques, mais je vois la différence avec les 2 autres praticiens.
Ma thérapeute travaille avec les énergies, les émotions. Elle ne cherche pas a me faire des expériences comme les autres, tenir un bras en l'air ou serrez les doigts, sauf aux 2 premières séances mais maintenant on travaille en régression en âge, et utilise pleins de techniques dont je ne me souviens plus des noms, mais en tout cas, je sens un travail en profondeur.
Une chose très différente, c'est qu'elle ne parle pas autant que les autres, me laisse plus dans mon ressenti.
Voilà ce que je peux en dire.
Saraswati à dit:Voilà, j'ai parcouru ce forum et me suis retrouvée dans le message d'Aqouel.
J'ai également consulté 2 praticiens certifiés de l'Arche, très déçue.
Le 1er m'a dit que 5 séances seraient suffisantes alors que je ne demandais rien, je lui ai même laissé entendre que j'etais prête a m'investir plus longtemps.
Et donc au bout de 5 séances, il m'a dit que mon cas était trop complexe et m'adresse a un de ses confrères (de l'Arche), et là idem au bout de 5 séances, il me dit que je ne suis pas prête... :shock: ; je me suis sentie très démunie mettant beaucoup d'espoir dans cette pratique, étant passée plus d'un an chez un psychiatre sans grand résultat.
Depuis, par l'intermédiaire d'une connaissance, j'ai rencontré une hypnotherapeute pratiquant la therapie hypnotique dite intégrative, j'ai été séduite dès le départ, me sentant beaucoup plus écoutée, et les séances très différentes.
Les praticiens de l'Arche ne faisaient que des expériences hypnotiques en me racontant des histoires qui ne me parlaient pas plus que ça.
Je suis toujours avec ma thérapeute, les choses avancent et je retrouve ma confiance en moi.
Et personnellement, je recommanderai ce type de thérapie integrative bien plus globale que l'hypnose Ericksonienne.
Voilà pour mon expérience personnelle.
Saraswati à dit:Voilà, j'ai parcouru ce forum et me suis retrouvée dans le message d'Aqouel.
Le 1er m'a dit que 5 séances seraient suffisantes alors que je ne demandais rien, je lui ai même laissé entendre que j'etais prête a m'investir plus longtemps.
Et donc au bout de 5 séances, il m'a dit que mon cas était trop complexe et m'adresse a un de ses confrères (de l'Arche), et là idem au bout de 5 séances, il me dit que je ne suis pas prête... :shock: ; je me suis sentie très démunie mettant beaucoup d'espoir dans cette pratique, étant passée plus d'un an chez un psychiatre sans grand résultat.
Depuis, par l'intermédiaire d'une connaissance, j'ai rencontré une hypnotherapeute pratiquant la therapie hypnotique dite intégrative, j'ai été séduite dès le départ, me sentant beaucoup plus écoutée, et les séances très différentes.
Les praticiens de l'Arche ne faisaient que des expériences hypnotiques en me racontant des histoires qui ne me parlaient pas plus que ça.
Je suis toujours avec ma thérapeute, les choses avancent et je retrouve ma confiance en moi.
Et personnellement, je recommanderai ce type de thérapie integrative bien plus globale que l'hypnose Ericksonienne.
Voilà pour mon expérience personnelle.
Saraswati à dit:Je suis étonnée de cet accueil qui pour le moins qu'on puisse dire n'est pas très thérapeutique.
C'est le message d'Aqouel qui m'a donné envie de partager la même déception, car je pense qu'il est difficile de trouver un bon thérapeute.
Et s'il me lit, j'espère pour lui qu'il a trouvé quelqu'un de confiance, car ce forum n'est pas très convivial pour partager une souffrance... :?
Saraswati à dit:Je suis étonnée de cet accueil qui pour le moins qu'on puisse dire n'est pas très thérapeutique.
C'est le message d'Aqouel qui m'a donné envie de partager la même déception, car je pense qu'il est difficile de trouver un bon thérapeute.
Et s'il me lit, j'espère pour lui qu'il a trouvé quelqu'un de confiance, car ce forum n'est pas très convivial pour partager une souffrance... :?
Prudence à dit:Pour les autres si on pouvait éviter de sauter sur le dos de tout ce qui peut éventuellement et hypothétiquement ressembler à l'autre ce serait super, on risque de faire fuir malencontreusement des personnes très bien.
Alter-ego, bon je sais que c'est pas facile à suivre et que tu es aussi nouvelle ici..., mais Saraswati a eu 2 echecs, pas 3...juste un détail...mais ensuite ça à super bien marché avec une thérapeute intégrative R (la 3eme c'est pas un echec, au contraire) . Après on peut en déduire des trucs, tu comprends?Saraswati à dit:Voilà, j'ai parcouru ce forum et me suis retrouvée dans le message d'Aqouel.
La formation : mouche du coche. (entre autres)thérapie29 à dit:Mais alors, elles sont Légions? C'est étrange, il y a beaucoup de thérapeute qui viennent de cette formation en hypnose intégrative R ...ça donne envie de faire la formation.
C'est quelle formation?
thérapie29 à dit:on dirait un repas de famille ou tout le monde individuellement sait et en parle en secret à son voisin et le groupe dans son ensemble ne sait pas.
Il nous faudrait un thérapeute systémique.