Effet visuel genre Noise

  • Initiateur de la discussion undy
  • Date de début
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Salut,

Récemment, j'ai eu une expérience (certes non hypnotique) que j'ai trouvé intéressante.

J'ai vu une image, pas dans un pc ou une tv, sous un effet de noise¹ .

Autant en informatique ou assimilé je comprend qu'on joue sur les pixels, autant pour voir ça "en vrai" je ne sais pas ce qui se passe, au niveau des yeux et/ou du cerveau, mais j'ai apprécié de voir que c'était possible, et je regrette de ne pas pouvoir le refaire à volonté.

Cela n'a pas duré assez longtemps, et je ne regardais pas quelque chose d'assez complexe, pour détailler exactement ce que ça faisait.Peut-être que c'était plus comme si les "pixels" (qui ne devraient pas exister dans une image "réelle") étaient mélangés contrairement à ce qu'est le noise en temps normal.

Comme il m'arrive de me demander quel phénomène simple mais rare serait intéressant à voir par hypnose, je me disais que ça pourrait en faire partie.

Je ne sais pas combien de personnes ça intéresserait, et je suis conscient que seule une minorité d'hypnotiseurs seraient intéressés (ça n'a d'intérêt ni en hypnothérapie, ni en hypnose de spectacle, c'est vraiment pour le seul "bénéfice" de l'hypnotisé), mais j'en fait part quand même.

¹: exemple de ce que j'appelle noise à cette adresse (trop aggressif pour les yeux pour être posté directement)
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

Personnellement je connais qqe chose d'apparemment proche, comme expérience.

C'est un type d'image mentale que j'ai déjà vu apparaître, dans le passé, à une époque où une privation de sommeil provoquait une fatigue importante (du genre : nuit blanche, et une heure devant soi pour récupérer avant d'y retourner).

J'ai fini, après plusieurs fois très comparables, par conclure qu'il s'agissait d'images mentales qui se présentent facilement en phase de sommeil paradoxal. Et ce qui fait que je les avais vues, enfin repérées, vient à mon avis de ce que je me trouvais en état de demi-sommeil.

Ensuite je me rappelle avoir souhaité revoir ce genre d'images ; j'en ai revu, en utilisant un principe très simple : me coucher 5 à 6 minutes avant le noeud ultradien, et me placer en un EMC simple, sans employer de lévitation ou une autre induction basée sur la kinesthésie, mais en me centrant de préférence sur une induction avec images visualisées mentalement.

Ca ne durait donc pas, mais c'était intéressant de penser que c'était possible de favoriser la chose ; en revanche je pense que c'est peut-être un peu un hasard que ça ait cet aspect là.

J'avais essayé de recommencer il y a quelques mois, profitant d'un moment repéré favorable (les yeux qui piquent etc le confirmaient) mais le résultat était un peu différent : des chiffres, des lettres, disons des signes, de couleurs lumineuses et comme en transparence à la fois, sur un fond un peu gris (gris comme une juxtaposition de pixels de couleur).
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • andraste81
Réponses
10
Affichages
3 K
Singin
Singin
jumb
  • Question
  • jumb
Réponses
4
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
Strophariaceae
  • Question
  • Strophariaceae
Réponses
18
Affichages
13 K
pattes1212
pattes1212
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
30
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
164
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut