Formation Hypnose

Effet visuel genre Noise

undy

Membre
Salut,

Récemment, j'ai eu une expérience (certes non hypnotique) que j'ai trouvé intéressante.

J'ai vu une image, pas dans un pc ou une tv, sous un effet de noise¹ .

Autant en informatique ou assimilé je comprend qu'on joue sur les pixels, autant pour voir ça "en vrai" je ne sais pas ce qui se passe, au niveau des yeux et/ou du cerveau, mais j'ai apprécié de voir que c'était possible, et je regrette de ne pas pouvoir le refaire à volonté.

Cela n'a pas duré assez longtemps, et je ne regardais pas quelque chose d'assez complexe, pour détailler exactement ce que ça faisait.Peut-être que c'était plus comme si les "pixels" (qui ne devraient pas exister dans une image "réelle") étaient mélangés contrairement à ce qu'est le noise en temps normal.

Comme il m'arrive de me demander quel phénomène simple mais rare serait intéressant à voir par hypnose, je me disais que ça pourrait en faire partie.

Je ne sais pas combien de personnes ça intéresserait, et je suis conscient que seule une minorité d'hypnotiseurs seraient intéressés (ça n'a d'intérêt ni en hypnothérapie, ni en hypnose de spectacle, c'est vraiment pour le seul "bénéfice" de l'hypnotisé), mais j'en fait part quand même.

¹: exemple de ce que j'appelle noise à cette adresse (trop aggressif pour les yeux pour être posté directement)
 

castorix

Membre
Bonsoir,

Personnellement je connais qqe chose d'apparemment proche, comme expérience.

C'est un type d'image mentale que j'ai déjà vu apparaître, dans le passé, à une époque où une privation de sommeil provoquait une fatigue importante (du genre : nuit blanche, et une heure devant soi pour récupérer avant d'y retourner).

J'ai fini, après plusieurs fois très comparables, par conclure qu'il s'agissait d'images mentales qui se présentent facilement en phase de sommeil paradoxal. Et ce qui fait que je les avais vues, enfin repérées, vient à mon avis de ce que je me trouvais en état de demi-sommeil.

Ensuite je me rappelle avoir souhaité revoir ce genre d'images ; j'en ai revu, en utilisant un principe très simple : me coucher 5 à 6 minutes avant le noeud ultradien, et me placer en un EMC simple, sans employer de lévitation ou une autre induction basée sur la kinesthésie, mais en me centrant de préférence sur une induction avec images visualisées mentalement.

Ca ne durait donc pas, mais c'était intéressant de penser que c'était possible de favoriser la chose ; en revanche je pense que c'est peut-être un peu un hasard que ça ait cet aspect là.

J'avais essayé de recommencer il y a quelques mois, profitant d'un moment repéré favorable (les yeux qui piquent etc le confirmaient) mais le résultat était un peu différent : des chiffres, des lettres, disons des signes, de couleurs lumineuses et comme en transparence à la fois, sur un fond un peu gris (gris comme une juxtaposition de pixels de couleur).
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut