nate
Membre
Je ne suis pas tout le monde, mais dans la totalité des messages de ce forum, ceux de Valikor m'intéressent bien plus que les vôtres... Les siens sont constructifs, les vôtres destructifs, totalement agressifs et vide d'intérêt. Et je suis sûr qu'un sondage montrerait que la totalité des personnes présentes ici sont d'accord avec moi...Métaphore à dit:cela reflète tellement votre manque de concentration, de compréhension qu'il est certain qu'il est inutile de considérer davantage vos réponses...
Idem pour les vôtres... :twisted:
Leo Lavoie à dit:Y'a un psychologue à qui j'avais référé une cliente/patiente pour des attaques de panique et phobies parce que je croyais qu'il pouvait l'aider avec L'EMDR, et le type était certifié par les plus légitimes instances en EMDR.
Mais tout psychologue est loin de pratiquer l'EMDR qui est une technique d'hypnose, et avec le peu de connaissance que j'ai acquises :lol: , les phobies et crises de panique ne se traitent pas forcément en EMDR...
Pour moi il vaut mieux un hypno pour pratiquer l'EMDR qu'un psychologue; bien que je préfère un hypno qui soit versé un peu en psychologie dynamique.
Il y a aussi des psychologues (dans ma formation) qui est psychologue, qui pratique déjà l'EMDR, et apprend aujourd'hui toutes les autres techniques d'hypnose.
Connaissez Léo la technique de l'EMDR, je vais vous recopier la Thérapie EMDR par post séparé.
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Y'a un psychologue à qui j'avais référé une cliente/patiente pour des attaques de panique et phobies parce que je croyais qu'il pouvait l'aider avec L'EMDR, et le type était certifié par les plus légitimes instances en EMDR.
Mais tout psychologue est loin de pratiquer l'EMDR qui est une technique d'hypnose, et avec le peu de connaissance que j'ai acquises :lol: , les phobies et crises de panique ne se traitent pas forcément en EMDR...
Pour moi il vaut mieux un hypno pour pratiquer l'EMDR qu'un psychologue; bien que je préfère un hypno qui soit versé un peu en psychologie dynamique.
Il y a aussi des psychologues (dans ma formation) qui est psychologue, qui pratique déjà l'EMDR, et apprend aujourd'hui toutes les autres techniques d'hypnose.
Connaissez Léo la technique de l'EMDR, je vais vous recopier la Thérapie EMDR par post séparé.
Métaphore à dit::arrow: Bien sûr, en me disant que ça ne se faisait pas, il m'a aussi mentionné avec énergie que je n'y connaissais rien.
Je pense que c'est ce psychologue qui n'y connaissait rien...
L'avez vous déjà pratiqué sur vous avec un thérapeute ?
A vrai dire moi j'ai l'impression de l'avoir pratiqué une fois, toutefois cela ne s'appelait pas comme ça, mais hypnose bioénergétique, c'était pour travailler sur l'origine de mes migraines, avec un compte à rebours jusqu'à ma naissance, il s'est avéré que l'origine de mes migraines aurait eu lieu là même peut être avant vu que j'ai ressenti des choses très bizarres dans tout le corps, et juste au moment où la thérapeute a prononcé 0, j'ai eu l'impression d'être dans une machine à laver qui tournait à toute vitesse avec une envie de vomir, ensuite tout mon corps a ressenti des soubresauts, ainsi que des gestes involontaires des bras de la tête...
Alors que je ne sais si c'est réellement l'EMDR, mais ça y ressemble.
Leo Lavoie à dit:Malheureusement non, je ne l'ai pas pratiqué sur moi. J'ai tenté avec ce logiciel mais sans grand succès. On a pas encore développé de bonnes méthodes d'auto EMDR et je ne suis pas sûr qu'on pourrait y arriver. Mais, voyez, de ce que vous me dites là, on voit bien que l'EMDR est juste une autre forme d'hypnose, peut-être bien plus dynamique, mais tout de même. Y'a une transe là dedans.
Leo Lavoie à dit:Pour ma part, tant qu"a consulter en EMDR j'irais volontier consulter MR Valikor même si nous divergeons sur certaines choses.
Y'a un psychologue à qui j'avais référé une cliente/patiente pour des attaques de panique et phobies parce que je croyais qu'il pouvait l'aider avec L'EMDR, et le type était certifié par les plus légitimes instances en EMDR.
Il m'a rabroué en me disant que ça ne se traitait pas avec L'EMDR ce dont elle souffrait. Pour le peux que je connaisse de L'EMDR, pour moi, de un, c'est une forme d'hypnose et, de deux, oui ça devrait se traiter en EMDR ces trucs là, et, de trois. Pour moi il vaut mieux un hypno pour pratiquer l'EMDR qu'un psychologue; bien que je préfère un hypno qui soit versé un peu en psychologie dynamique.
Vous Mr Valikor, vous combinez les deux toujours ou si parfois vous utilisez l'un ou l'autre exclusivement?
Leo Lavoie à dit:Malheureusement non, je ne l'ai pas pratiqué sur moi. J'ai tenté avec ce logiciel mais sans grand succès. On a pas encore développé de bonnes méthodes d'auto EMDR et je ne suis pas sûr qu'on pourrait y arriver. Mais, voyez, de ce que vous me dites là, on voit bien que l'EMDR est juste une autre forme d'hypnose, peut-être bien plus dynamique, mais tout de même. Y'a une transe là dedans.
Métaphore à dit:Mon formateur diplomé docteur en Psychologie, professeur à l'université, hypnothérapeute depuis de nombreuses années, donnant des conférences, ayant écrit des bouquins nous a bien expliqué que cette échelle d'émotion doit redescendre impérativement à 0 en fin de séance, et non resté à 2/3 pour les raisons qu'évoquent justement Valikor.
castorix à dit:Bonjour,
Je demanderais bien une référence à Métaphore :
Oui, je me demande bien qui c'est 8) , mais surtout je ne suis pas certain qu'il l'entende comme Métaphore nous le restitue.
Je ne serais même pas surpris que ce qu'il voulait dire ait été exprimé plus clairement par Valikor,
nate à dit:Bon il est vrai que Métaphore a une façon de s’exprimer plutôt agressive et hautaine...
Mais il faut quand même lui reconnaître cette qualité : En poussant les gens dans leurs retranchements, elle les oblige à rentrer dans les détails et donner ainsi des explications plus claires…de plus en plus claires…et tout le monde s’en mêle et donne son avis et finalement après 5 pages (voir +) de post, et une synthèse des avis de chacun, on fini par avoir des réponse très claires à la question posée initialement, et parfois même des réponses à d’autres questions que l’on se pose.
:wink: :wink:
Eluno à dit:Avec l'aide de Valikor, je pratique l'Auto-EMDR, et j'ai encore pratiqué hier.
Il est vrai que c'est une technique très déroutante.
valikor à dit:C'est sûr que l'auto emdr n'est pas recommandé
Faudrait savoir Valikor ???, pas très sérieux tout ça....
Je vous donne un exemple : une situation dans laquelle je m'énerve tout le temps. Je la visualise, me concentre dessus, tant bien que mal, tout en continuant d'écouter le MP3.
Au fur et à mesure, je me calme (en visualisation), et au bout d'un moment, je n'arrive plus du tout à m'énerver.
Ainsi, hier soir, j'ai desensibilisé pas mal de situation "traumatisantes", et ça soulage sur le coup.
Ben voyez vous, hier midi moi j'ai pratiqué un rêve éveillé (vous savez l'expérience qui n'a aucun intérêt pour les thérapeutes de ce forum..) et bien curieusement j'ai obtenu le même résultat que Eluno (avant même de lire ce post, puisque j'en ai parlé hier à Léo en mp). Comment peut-on expliquer ça...hein ?
Autre chose : Je ne sais pas si vous en mesurez la portée, Léo et les autres (même Valikor lui-même!), mais il semble bien que Valikor détient une clé particulièrement cruciale lorsqu'il parle de "capacité à se faire peur" et "capacité à se faire du souci", la première bien plus que la deuxième.
Trop drôle, Valikor détient la clé, alors vous vraiment vous devez être facilement hypnotisable...
Il semble en effet que cette capacité soit l'un des problèmes majeurs de l'être humain... Je ne sais pas pour vous, mais d'un coup, ça révolutionne ma vision de la thérapie... expérience personnelle à l'appui!
Métaphore à dit:valikor à dit:C'est sûr que l'auto emdr n'est pas recommandé
Faudrait savoir Valikor ???, pas très sérieux tout ça....
Ou vous par Léo non ?Métaphore à dit:Contrairement à certains qui sont complètement hypnotisé par des praticiens de ce forum, par exemple Eluno ne voit que par Valikor.