Emission "Messmer, plus qu'un hypnotiseur" ce soir

  • Initiateur de la discussion undy
  • Date de début
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Salut,

En cherchant s'il y avait quelque chose à voir à la tv ce soir, je suis tombé sur une émission "Messmer, plus qu'un hypnotiseur" sur la chaine W9 de 22h30 à 00h25 (si le guide des programmes de Free n'est pas aux fraises, ce qui est arrivé il n'y a pas longtemps :lol: ).

Je me suis dit, tant qu'à faire, autant le dire ici.

Je ne sais pas de quoi ça parle, mais avec les mot hypnotiseur et Messmer, ça doit pas être trop hors-sujet :p
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Salut,

Là je regarde c'est une émission très intéressante. C'est de l'hypnose de spectacle, très directive. Messmer est très efficace. Il utilise des inductions connues (doigts qui collent etc...), l'ancrage (éternuer ou s'endormir à chaque fois que la personne entend un mot), les hallucinations positives et négatives (type oublier un chiffre, son prénom, imaginer qu'une très belle personne est en face de vous et vient de perdre son maillot de bain avec un homme qui s'est fait une belle réputation de vicieux sur le coup lol). Il induit également des états (tristesse, rire...).

Là il vient de réaliser une transe qui pose question(s). La personne hypnotisée (un homme) a commencé à avoir très mal au ventre à la suggestion de Messmer, il se tordait de douleur. Messmer lui a alors fait croire qu'il allait accoucher et que sa petite amie était à ses côtés (représentée par un homme). L'homme enceinte (...) a accouché d'une peluche dans la rue avec bc de monde autour, il en était tout ému.
Quand on dit que la personne ne peut pas faire ce qu'elle ne veut pas sous hypnose, ça laisse songeur quand on voyait cet homme se tordre de douleur dans la rue.

Une petite séance pour zapper une phobie du vide et des personnes très impressionnées. Quelques messages malgré tout pour signaler que la personne fait ce qu'elle veut, expérience à l'appui.

On aime, on n'aime pas mais très efficace dans son domaine.

Bonne soirée !
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
E fait c'était une redif (ou alors y'a une ressemblance hallucinante) d'une précédente émission qui était alors passée sur M6 (et qui a eu son topic aussi, plus fréquenté que celui-ci).

W9 a un site de replay aussi, comme M6, pour ceux qui veulent (et peuvent) voir la vidéo.
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
L'éternel combat de l'hypnose de spectacle contre l'hypnose thérapeutique... dans lequel je ne m'inscris pas du tout.
Il y a d'un côté l'hypnose, ses effets, son action, et de l'autre l'utilisation que l'on en fait. L'état hypnotique n'appartient à personne et il n'est pas moins légitime de l'utiliser pour la thérapie que pour le spectacle ou l'amusement (qui en soi est de toute façon une thérapie ;-) ).
Je ne trouve pas que l'hypnose de spectacle fasse du mal à la thérapie puisqu'au contraire ça lui fait de la pub et que ça amène des gens vers la thérapie. Je fais sauter en quelques minutes de pre-talk les a-priori que les personnes ont sur l'hypnose en leur disant que cela ne ressemblera certainement pas à ce à quoi ils s'attendent et que le mieux c'est d'expérimenter pour se faire leur propre idée.
J'enchaîne rapidement sur un phénomène hypnotique tiré de l'hypnose de rue/spectacle pour leur montrer qu'on obtient des phénomènes hypnotiques (et donc qu'ils sont hypnotisés) très rapidement, et surtout sans qu'ils soient dans l'état qu'ils s'attendent à obtenir (vu qu'ils ont les yeux ouverts et qu'ils ne sont pas en transe). A partir de là les à-priori sont tombés pour la plupart.
Pas la peine d'expliquer pendant 30 minutes les différences entre l'hypnose de spectacle et l'hypnose thérapeutique, et intégrer des techniques "de spectacle" dans la thérapie rend la séance plus agréable, plus amusante, plus vivante et surtout plus efficace car une fois qu'on a eu une main collée, on ne peut pas dire que rien ne s'est passé pendant la séance et ça renforce les effets de toutes les autres suggestions par la suite.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Allez une autre forme de présentation, ni spectacle, ni thérapie...

En fait c'est un peu des deux et un peu de pub gratuite pour déraciner ses contre-idées bloquantes

http://www.youtube.com/watch?v=wj8hGXPl ... re=related

http://www.youtube.com/watch?feature=en ... yPPCqTDdd8

:)


PS ce n'est pas moi, ni mon bouquin, mais c'est assez proche de ma forme de penser !

8)
 
Vous aimerez:
Lamina EMSITENGAM
  • Question
  • Lamina EMSITENGAM
2
Réponses
37
Affichages
5 K
Lamina EMSITENGAM
Lamina EMSITENGAM
H
  • Question
  • hypster
Réponses
6
Affichages
4 K
MAGILIUS
MAGILIUS
C
  • Question
  • courforest
Réponses
0
Affichages
1 K
courforest
C
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut