Ma première hypnose

  • Initiateur de la discussion hypster
  • Date de début
H

hypster

Membre
messages
5
Points
1 790
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum il y a très peu de temps, ce qui est étonnant puisque cela fait maintenant un an que je m'interresse à l'hypnose ... Donc, au dela de mon incapacité à bien chercher sur Internet, je me suis découvert de nouveaux défauts quant à mes inductions récentes.
Enfin ... je dis "mes inductions récentes", je devrais plutot dire "mes premières inductions" puisque, après avoir farfouillé chez P-C Jagot (dont la biographie dans le bouquin est à mourir de rire !), chez J.Chase (deeper and deeper) et chez Yvan L'hermite (Le grand livre de l'hypnose, qui me permet surtout de caler mes meubles en ce moment) et de nombreux posts et video sur internet, j'ai essayer d'hypnotiser deux potes hier soir.
Autant vous dire tout de suite que ca a été un échec (prévisible ?). Mais avec quelques succès. Je suis désolé, mais n'ayant pas encore le jargon adequat, je risque d'avoir des explications un peu vaseuses.
J'ai commencé par un test, celui qu'utilise messmer, avec les mains jointes et les deux doigts qui pointent le plafond, avec ce petit espace d'un centimetre qui se réduit de plus en plus. Une fois que les doigts étaient bien serré, j'ai constaté qu'un de mes amis semblait sensible, alors je lui ai suggerer que ses doigts étaient collé, surcollé, avec de la glue et tout, et, à ma grande surprise, autant qu'a la sienne, ca a fonctionné.
Je lui ai donc libéré les doigts avec un claquement de doigt magique, et lui ai demandé de fixer la paume de sa main, et que au fur et a mesure qu'elle se rapprochait de son front, il sentait ses paupieres lourdes, et il rentrait dans un état de transe. Sa main arrivé à son front, il a fermé les yeux, et je lui ai fait détendre tous ses muscles en les touchant.
Arrivé à un état que je trouvait convenable, je lui ai suggeré d'oublier son prénom, et la ... échec total.
Il était dans un état un peu étrange, mais pas au point de devenir super influencable.

Alors oui ... c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais la j'ai plus trop de metal sur lequel bosser. Je ne sais pas dans quelle mesure j'ai foiré. Mon pote hypnotiser m'a dit que par moment j'étais sans doute trop doux dans mes indications.

J'ai retenté l'experience en allongant un pote, lui demandant de fermer les yeux, et puis je lui ai demandé de visualiser une plage ,puis de s'enfoncer dans le sable, et la, pareil, impossible de lui faire oublier son prénom.

Alors, la rapidité de mon exposé et la tendance que j'ai a démontré surtout mon incompétence plus que ma virtuosité va sans doute m'attirer les foudre de certains d'entre vous, et peut être aller vous me considérer comme un profane. Mais croyez moi, je suis un gentil profane qui a comme but avoué de pratiquer l'hypnose de spectacle entre potes (après me rendre régulierement moi même chez des hypnothérapeutes).

Avez vous des choses à me conseiller, y'a t'il des entrainements ciblé, et est ce que j'étais sur une bonne voie ?


Merci à tous, et merci pour toutes les infos que j'ai pu glaner sur ce site.
 
azaroth

azaroth

Membre
messages
29
Points
2 090
Localisation
Châteauroux - 36
L'autre jour, j'ai discuté longuement avec un ami qui fait de l'hypnose de spectacle, ce dernier m'a dit que ça n'est pas simple du tout, que la pratique de l'hypnose ai le fruit de nombreuses années de travail si on veut être vraiment efficace. On ne s'improvise pas hypnotiseur comme ça du jour au lendemain.

En admettant que je fasse exactement comme lui, à savoir, même intonation de voix, même mots, mêmes circonstances, etc... Il se peut que ça ne fonctionne pas. Pourquoi, tout simplement parce qu'il n'y a pas de connexion d'inconscient à inconscient.
Le cerveau humain, c'est comme un ordinateur, qui a le wifi, ça fonctionne aussi de la même manière, s'il est bien paramétré, ça va fonctionner super bien, dans le cas contraire, il n'y aura aucune connexion.

Donc, il m'a raconté une anecdote :

Il a utilisé 2 personnes, la première était derrière un mur, la seconde était de l'autre côté du mur et ne pouvait pas voir la première personne et elle plongée en état d'hypnose.
L'hypnotisée devait deviner combien de doigts avaient la première personne et d'après lui, elle ne s'est jamais trompée une seule fois.
Selon lui, l'explication la plus rationnelle consiste à dire que les 2 inconscients communiquaient.

Alors, partant de là, il m'a donné un exercice à faire pour travailler de façon consciente ma capacité à contrôler l'inconscient d'une personne sans qu'elle le sache.
Il m'a dit :
- Lorsque tu suis quelqu'un, tu la fixe et ne concentre ton attention que sur cette personne et sur rien d'autre, de là, tu t'imagine cette personne en train d'être attaquée par une nuée de mouches. Ca mettra du temps mais au bout de quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, tu verra que la personne sur laquelle tu focalise ton attention va se défendre contre des mouches invisibles juste parce que tu en a décidé ainsi.

Sinon, perso, lorsque je suis une voiture et que celle-ci n'avancent pas, il m'arrive de souhaiter ardemment qu'elle tourne pour me laisser continuer mon chemin comme je le veux sans entrave et 9 fois sur 10, lorsque je dis dans ma tête de manière autoritaire : "Tourne", la voiture tourne.

De même que lorsque quelqu'un vous fixe du regard, n'as-tu pas l'impression d'être observée ? Si, ça arrive à tout le monde, c'est bien la preuve qu'il y a réellement une interconnexion d'inconscient à inconscient.

L'hypnotiseur expérimenté n'aura presqu'aucun effort pour endormir quelqu'un puisque qu'il a juste à caler son inconscient à celui de son sujet d'expérience et intimer l'ordre de dormir, tout le reste, c'est de la mise en scène.

Donc maintenant quand je me promène dans le rue, je m'entraine à obliger les gens à se retourner. Quand j'y arriverai à coup sûr, j'aurai fait un pas important dans mon apprentissage de l'hypnose.

Maintenant, il y a peut-être d'autres techniques plus rapides mais là, je ne demande qu'à les connaître.
Cette semaine, je vais me brancher en webcam avec lui et lui demander s'il ne peut pas tenter de m'hypnotiser. C'est une technique qu'il utilise en tant qu'hypnothérapeute.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
peut être faudrait il que tu prennes plus de temps pour les conforter dans leur certitude d'être sous hypnose, tu peux utiliser des métaphores pour les faire sommeiller (au moins par ennui!) ou que sais je encore.

Pardonnes leur, c'est pas si simple d'oublier son nom comme ça pour la première fois de leur vie!
 
H

hypster

Membre
messages
5
Points
1 790
Salut à tous !

Effectivement azroth, peut être existe t'il des formes de communication en wifi, mais pour le moment je me limite à de la simple suggestion, qui, il me semble, parait suffisante pour hypnotiser quelqu'un.

J'ai l'impression que le seul moyen de trouver de vrais infos sur l'hypnose de spectacle reste de s'inscrire à un stage, ce qui m'est assez compliqué. Etant autodidacte, j'ai toujours réussi à apprendre des choses en passant par des bibliotheques et Internet.

L'hypnose garderait-elle jalousement son secret ? Ou ne suis je tout simplement pas tombé ur les bonnes banques d'information.

Deeper and deeper n'apprend vraiment pas grand chose, si ce n'est la répétition de cette maxime qui me parait primordiale "ayez confiance en vous, les gens vous croiront, et donc ils vous suivront dans vos suggestions".

Pour le reste du bouquin, il ne fait que recenser deux trois techniques d induction.
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
hypster à dit:
Salut à tous !


J'ai l'impression que le seul moyen de trouver de vrais infos sur l'hypnose de spectacle reste de s'inscrire à un stage, ce qui m'est assez compliqué. Etant autodidacte, j'ai toujours réussi à apprendre des choses en passant par des bibliotheques et Internet.

L'hypnose garderait-elle jalousement son secret ? Ou ne suis je tout simplement pas tombé ur les bonnes banques d'information.

Désolé mais hélas je pense que l'on ne peut pas tout apprendre par internet ... Cet instrument fort utile (la preuve) nous "perverti" dans une démarche du : je veux tout et tout de suite. Un de mes vieux prof disait : "vous attendez que les cailles vous tombent toutes seules dans la bouche! " il était loin d'avoir tord.

Il n'y a pas des secrets mais "un savoir", "des coups de mains" comme dans tout métier. Un patissier mais trois ans au moins pour se former ! Combien met un compagnon du devoir ?

Il faut frapper aux bonnes adresses, faire ces preuves, glaner une info, demander un conseil. Mais il faut retenir que les professionnels vivent de leur art et s'ils restent réservé quant aux informations qu'ils pourraient donner, c'est qu'il y a toujours le risque d'une concurence.

C'est le même fonctionnement en Magie. Beaucoup de magiciens sont "avarent" de leurs secrets. Pourquoi ? Parce que c'est une tradition dans ce milieu (le débinage est interdit), parce que ceux ci sont chèrement acquis (dans les deux sens du terme), parce qu'il faut être magicien, parce qu'il ne faut pas représenter un danger de concurence ...

Les formations sont surement les étapes complémentaires et indispensables de son parcour.

Mais il y a formation ... et formation ... à l'hypnose Ericksonienne ... à l'hypnose de spectacle ??????
 
Vous aimerez:
MonsieurD
  • Question
  • MonsieurD
Réponses
2
Affichages
1 K
MonsieurD
MonsieurD
HypnoseBinbin
  • Question
  • HypnoseBinbin
Réponses
16
Affichages
3 K
F-DX
F-DX
SkyDream
  • Question
  • SkyDream
Réponses
11
Affichages
4 K
SkyDream
SkyDream
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut