1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Enfant et psoriasis

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par marie49, 1 Octobre 2012.

1. marie49

marie49 Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    je suis maman d'un garçon de 8 ans à qui on a diagnostiqué une fausse teigne amiantacée du cuir chevelu (ou psoriasis, selon le praticien...) apparue après trois événements marquants pour lui : ma séparation d'avec son papa, notre déménagement et la pause d'un cache sur l'un de ses yeux amblyope pendant plus d'un an. Ces trois évènements ce sont déroulés en moins de deux mois). Y a t il un lien entre ces évènements et ses problèmes de peaux, je l'ignore mais je vous le précise malgré tout...
    Les traitements locaux sont relativement inefficaces sur lui. On m'a dit qu'un traitement par l'hypnose pourrait lui être extrêmement bénéfique et pourrait peut être soulager l'intensité de ses poussées.
    Ne sachant vers qui me tourner pour en savoir plus, je me permets de m'adresser à vous afin de recueillir votre ressenti et s'il est positif..à qui m'adresser ??
    En vous remerciant par avance,

2. Oratorioo

Oratorioo Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour Marie,

Y a t-il des cas de psoriasis dans votre famille ou celle du papa de l'enfant?

Les événements qui sont apparus, surtout la séparation, peuvent être en effet à l'origine du problème.
    Votre enfant est probablement hypersensible et peut-être a t-il ressenti un grand sentiment d'abandon ou de séparation d'une personne qui lui était chère.
    On retrouve très souvent ce sentiment d'abandon chez les personnes souffrant de psoriasis.
    Parler de ce qu'il ressent lui ferait beaucoup de bien, et en effet l'hypnose pourrait lui être extrêmement profitable.

3. marie49

marie49 Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    A ma connaissance, il n'y a pas d'autres cas de psoriasis dans la famille.
    J'habite sur Angers et j'ignore vers qui me tourner? ...A qui pourrais je m'adresser pour obtenir les coodonnées de quelqu'un de confiance ? Pourriez vous m'orienter ?

4. Oratorioo

Oratorioo Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    5
    Je n'habite pas en France, je ne pourrais pas vous dire.
    Mais certains ici n'hésiteront pas à vous renseigner...

5. marie49

marie49 Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci à vous Oratorioo...

6. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    Il existe des annuaires d'hypnothérapeutes sur internet (cherchez sur votre moteur de recherche préféré). De mon côté je ne connais personnellement personne sur Anger.

7. marie49

marie49 Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    J'ai bien noté quelques praticiens mais je 'aurai voulu être rassurée sur leurs compétences...

8. hypha

hypha Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour Marie49,
    Comme je vous comprends mais ça c'est très subjectif et difficile à analyser.
    Le conseil, téléphonez et voyez au premier contact ce que vous en pensez; au premier rendez-vous si vous ne vous sentez pas à l'aise, n’hésitez pas à le dire et à prendre congé. Un vrai professionnel ne vous en tiendra pas rigueur.
    Bonne journée

9. marie49

marie49 Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    J'ai pris un premier contact... l'hypnothérapeute me dit que le premier souci de mon fils est sa vertèbre atlas ...il l'a manipulé , cela devrait améliorer les choses mais il faudra à terme lui remettre en place cette vertebre (cout 120 €)...ce premier contact me laisse perplexe....

10. hypha

hypha Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    1
    Mais il est chiropracteur ou hypnothérapeute ou bien les deux ?
    A-t-il des compétences reconnues en milieu médical ?
    Sinon c'est du n'importe quoi !
    Ne vous laissez pas embarquer dans du n'importe quoi pour soulager votre enfant. N'hésitez pas en a parler à votre médecin avant de vous lancer dans des approches douteuses.
    A moins, qu'effectivement, cette personne soit diplômée et reconnue.

Chargement...