Hypnose et arythmies

  • Initiateur de la discussion Lison de la roque
  • Date de début
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Cela fait bien longtemps que je ne participe plus au forum, enfin au moins depuis le début du Covid..... Au début trop occupée et ensuite ben... pas assez occupée...... Aujourd'hui j'ai besoin de vous pour une information importante.
Voilà alors que je suis atteinte d'un syndrome de Bouveret et cela depuis l'âge de 25 ans, je suis sous bêtabloquants depuis le début et pour moi jusque là tout allait bien.... A la fin du premier confinement, j'ai commencé à avoir des arythmies conséquentes hors bouveret confirmées par Holter.... bigre ! de bigre ! et dans le contexte actuel voilà t'il pas qu'on me propose des anticoagulants et je ne veux pas les prendre.... Voilà ma question, je me suis laissée dire que l'hypnose pouvait agir sur le nerf vague et réguler son action afin d'éviter les arythmies, est-ce possible.... Je sais cependant que ses crises sont apparue alors que je ne supporte pas ni le masque, ni l'idée même qu'il y ait un vrai risque, puisque l'intelligence des individus n'est en aucune manière sollicitée. J'ai au contraire l'impression de suffoquer sous la stupidité du commandement à la badine.... Est ce que je pourrait être la créatrice de ses dysfonctionnements et est-ce que ce nerf vague vous pouvez le rendre un peu plus raisonnable. Merci à vous pour vos réponses et si vous n'avez pas de solution, ben ! pas grave, je vais me motiver pour lui dire de se calmer, cool, tranquille, là ou il se trouve.....🙃
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour qu’en dit votre cardiologue ?
Dans un premier temps il vous est nécessaire d’accepter le masque 😷,aidez-vous de l’hypnose
Puis ouvrez les yeux et ne pensez-pas que l’on vous mente concernant la maladie -En tout cas un vaccin arrive efficace à 90/100 donc bientôt plus de masque,ni stress,ni nerf vague qui joue la chamade sur un cœur bétabloqué.......
Avez-vous essayé la cohérence cardiaque ?
 
Berna

Berna

Membre
Pro
messages
86
Points
2 960
Localisation
Hagetmau, France
Bonsoir.
Comme Moune, j'allais proposer en premier temps la cohérence cardiaque. Cinq minutes 3 fois par jour en rythme 40/60 avec une application style Respirelax. Cela permet ainsi d'agir sur le stress qui est souvent un facteur essentiel dans l'arythmie.
Et oui l'hypnose peut aider... permet d'évacuer certaines émotions et il serait intéressant d'aller questionner et négocier avec cette partie en vous, qui met en place ces dysfonctionnements... Pour trouver des solutions plus écologiques.
 
--Hypnotiz'eure--

--Hypnotiz'eure--

Membre
Pro
Animateur
messages
87
Points
2 360
Localisation
Normandie, France
Bonjour, je suis soignant et malheureusement le risque est réel. Vous êtes une personne pouvant avoir plus de risque que certain et loin de moi de vous faire la morale. je le vois trop en ce moment. Pour le masque l'hypnose peut-être super efficace tout comme pour ceux qui ne supporte pas le masque quand ils ont une VNI (machine pour l'apnée du sommeil).
Pour l'arythmie cardiaque il y a plusieurs façon de faire : hypnose, méditation, cohérence cardiaque, EFT,... A vous de voir laquelle sera votre thérapie.
Prenez soins de vous et de vos proche. Ne tentez pas le diable en ne respectant vos gestes barrières.
Avec la plus grande sympathie.
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Merci pour vos réponses, j'ai déjà essayé la cohérence cardiaque, j'ai beaucoup de mal avec, car cela m'étouffe plus que ne me soulage, sans doute que je m'y prends mal.... Pour répondre à Moune, mon cardio en dit que seule La médication préventive contre un potentiel AVC est la solution.... Hors, personnellement envers et contre tout, je continue à penser que ce dérèglement n'est que provisoire et lié à la situation actuelle et donc je cherche d'autres moyens moins pérenne que de prendre un médicament ad vitam Eternam..... Et comme le dit si bien Berna, je cherche une solution écologique. Merci c'est bien! Quelques paroles et je me remotive. Bonne Journée à vous.
 
--Hypnotiz'eure--

--Hypnotiz'eure--

Membre
Pro
Animateur
messages
87
Points
2 360
Localisation
Normandie, France
Merci pour vos réponses, j'ai déjà essayé la cohérence cardiaque, j'ai beaucoup de mal avec, car cela m'étouffe plus que ne me soulage, sans doute que je m'y prends mal.... Pour répondre à Moune, mon cardio en dit que seule La médication préventive contre un potentiel AVC est la solution.... Hors, personnellement envers et contre tout, je continue à penser que ce dérèglement n'est que provisoire et lié à la situation actuelle et donc je cherche d'autres moyens moins pérenne que de prendre un médicament ad vitam Eternam..... Et comme le dit si bien Berna, je cherche une solution écologique. Merci c'est bien! Quelques paroles et je me remotive. Bonne Journée à vous.
Il est possible que vous vous y prenez pas correctement avec la cohérence cardiaque. Ensuite je comprends que vous cherchiez une solution plus écologiques, cependant il ne faut pas non plus aller vers l'irresponsabilité (attention je ne dis pas que vous l'êtes). Restez prudente surtout. Et si il y a besoin d'aide je reste à votre disposition.
amicalement.
 
Dernière édition:
Berna

Berna

Membre
Pro
messages
86
Points
2 960
Localisation
Hagetmau, France
En faisant le cohérence cardiaque avez vous testé le rythme 4/6. (40/60) ? car à mes débuts j'avais essayé avec le rythme habituel en 5/5 mais je n'avais pas adhéré car il ne me convenait pas, en revanche le 4/6 me convient et me permet de réguler ma tension artérielle. Surtout ne jamais forcer, inspirez et expirez en douceur et trouvez le rythme qui vous convient. Ça vaut le coup d'essayer à nouveau.
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Sans problème, je vais essayer, non je n'ai fait que du 5/5...... D'ailleurs ni n'essaie rien n'a rien.... Merci, et je ferrai l'effort de la douceur 🙃
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Il est possible que vous vous y prenez pas correctement avec la cohérence cardiaque. Ensuite je comprends que vous cherchiez une solution plus écologiques, cependant il ne faut pas non plus aller vers l'irresponsabilité (attention je ne dis pas que vous l'êtes). Restez prudente surtout. Et si il y a besoin d'aide je reste à votre disposition.
amicalement.
C''est aussi possible que je n'ai pas assez insister dans la mesure où cela m'etait totalement désagréable; mais en tout cas je ne suis pas une kamikaze, et j'essaie de réfléchir le plus corectement possible en mesurant le bénéfice/risque... Cela dit, ce n'est pas facile de s'opposer à la compétence d'un soignant, surtout quand on ne possède pas soi-même une once de l'étendue de la réalité du risque pris, ou non !!!!! Et ce justement parceque ce n'est pas mon métier.... Mais la mort fait partie de la vie, et le plaisir de la vie c'est bien de savoir que ce n'est pas pour l'éternité que nous sommes là, alors, il nous faut l'assumer.... Voilà, voilà, ce qui ne veut pas dire, ne pas se soigner, mais c'est se donner la possibilité de se soigner écologique, comme on le fait pour une terre saine, en lui donnant un minimum d'intrants et en lui laissant autogéré sa santé..... Bien amicalement à vous aussi.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
perso j'ai testé l'appli respiration pranique

J'ai testé quelques scénario qu'il propose, pas mal, j'ai vite senti des effets.

Puis en fait je ne l'utilise presque plus car j'ai compris qu'il n'y avait pas la technique qu'il me fallait, je pars du principe que nous sommes tous différent et surtout que nous ne partons pas du même endroit.

Alors maintenant mon objectif est de respirer le plus lentement possible par moment (moment ou j'en ai besoin) alors je le fais a mon rythme, je respire et j'inspire de plus en plus lentement au fur et a mesure que j'avance dans l'exercice.

Je pense que au début c'est bien de se faire guider par un appli, après nous ne sommes pas des ordinateurs qui réagissent a des commandes assez radicale.

Trouves ton propre rythme !

Par contre bien gonfler le ventre en inspi et bien rentrer le ventre en expi, c'est important le diaphragme doit bouger.
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Ben voilà Nosslar ! tu as touché le bon point... Effectivement je ne fais plus de chant choral depuis le premier confinement et effectivement je ne fais donc plus d'exercices de respirations profondes et ventrales. Je repars sur ce travail là. Merci à toi pour ce rappel, j'aurai du y penser toute seule surtout en sachant aussi que le chant me manque énormément....
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Juste un petit bonjour à ceux parmi vous qui m'ont aidé à replacer ma respiration dans ma conscience.... Je vais beaucoup mieux aujourd'hui, je n'ai presque plus de déclenchement de crises.... Merci, merci, et une meilleure année à tous pour 2021.....
 
--Hypnotiz'eure--

--Hypnotiz'eure--

Membre
Pro
Animateur
messages
87
Points
2 360
Localisation
Normandie, France
Juste un petit bonjour à ceux parmi vous qui m'ont aidé à replacer ma respiration dans ma conscience.... Je vais beaucoup mieux aujourd'hui, je n'ai presque plus de déclenchement de crises.... Merci, merci, et une meilleure année à tous pour 2021.....
merci pour ce retour et bonne et heureuse année à vous également.
 
Vous aimerez:
MARY3
Réponses
5
Affichages
3 K
Triggermind
T
L
  • Question
  • lustig
Réponses
2
Affichages
1 K
lustig
L
Christopher Nog
  • Question
  • Christopher Nog
2 3
Réponses
60
Affichages
12 K
Théadoreros
Théadoreros
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
28
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
162
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut