Entendeur de voix

  • Initiateur de la discussion Entendeur de voix
  • Date de début
E

Entendeur de voix

Membre
messages
14
Points
420
Bonjour,
Je suis entendeur de voix depuis des années. Cela est arrivé du jour au lendemain.

Cette situation est très nuisible et invasif.

Aucun diagnostic n'a pu être trouvé par des médecins malgré de nombreux tests (psy, neurologue, EEG, scanner, IRM).

Mes questions sont les suivantes :

1 Savez vous s'il est possible d'être <sourd> avec des techniques hypnose ?
Si oui, quelle technique utiliser ?

2 Savez vous s'il est possible de ne plus entendre certaines voix ou son sous hypnose ?

Si oui, quelle technique utiliser ?

Merci d'avance pour votre retour ainsi que vos conseils.

Bien à vous.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour
Combien y a-t-il de voix différentes que tu entends ?
Quels types d’informations elles te donnent ?
Peux-tu tenir une conversation avec elle/elles ?
🤔
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
C'est une compétence rare; Pourrais tu t'en servir pour conduire un acte simple de mémorisation ? par exemple réviser une table de multiplication en tache de fond ?
 
E

Entendeur de voix

Membre
messages
14
Points
420
Surderien, Lukas, bonjour et merci pour votre retour.

Combien y a-t-il de voix différentes que tu entends ?
Réponse : 2, une voix masculine, une voix féminine.

Quels types d’informations elles te donnent ?
Réponse : Ces voix me donnent des ordres, m'insultent, tante de me désorienter, de m'influencer et me manipuler.

Peux-tu tenir une conversation avec elle/elles ?
Réponse : Oui, mais leurs phrases ne comporte pas plus de 10 mots.

C'est une compétence rare ; Pourrais tu t'en servir pour conduire un acte simple de mémorisation ? par exemple réviser une table de multiplication en tache de fond ?
Réponse : Non, ils ne me servent à rien. Juste à me nuire.

Le pourquoi de cette nuisance est le développement d'un projet personnel que vous pouvez retrouver ici : https://unite-humaine.org/projet-unite-humaine/

En sachant que le premier contact que j'ai eu avec ces voix était le 17/12/2017 à 8h30, ou ils mon réveillé en criant : Debout, enculé, alors comme ça tu veux sauver le monde.

Je ne prêtant pas vouloir sauvé ce monde, mais aidé mon prochain me semble normal.

D'autres questions ?
 
E

Entendeur de voix

Membre
messages
14
Points
420
@moune Non, comme bon nombres de personnes qui en prenne.

Ce type de médicament sont des régulateurs d'humeur et ne résout pas ce type de problème même après un traitement de 30 années (appelé aussi traitement de font) mais cela dégrade les personnes qui prenne ce type de traitement :rolleyes:.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
@surderien @Lukas @moune
Je comprends bien le pourquoi de vos questions mais avez vous des réponses à mes questions SVP ?

Oui, mais il faut que je cogite des suggestions subtiles, pour ne pas contrarier les voix +++
🧐

Est-ce qu’elles se manifestent souvent ?
Après des évènements précis ?
Dans quel contexte ?
 
E

Entendeur de voix

Membre
messages
14
Points
420
@surderien Ok je comprend. Merci pour votre retour.

Est-ce qu’elles se manifestent souvent ?
Réponse : oui, elles se manifestent H24, de mon réveil jusqu’à que je m’endorme, et cela, du jour au lendemain.

Que je médite, que je sois en train de grimper des falaises d'escalade, que je pratique du voilier, de la chasse sous-marine, dans un avion, un TGV, des sous-terrain...

Peut import le lieu où je me trouve, le problème est toujours présent et ne s’arrête jamais.

Il arrive que lorsque je suis très concentré, je ne les entends plus et à ce moment-là, elles crient mon nom pour attirer mon attention. De plus, elles me parle même quand je pense.

Je fait tout pour prêter attention a autre chose que ces voix.

C'est complexe à vivre.
 
E

Entendeur de voix

Membre
messages
14
Points
420
Bonjour @moune ,
Comme je l'ai évoqué dans la publication de ce post, aucun diagnostic n'a pu être trouvé par des médecins malgré de nombreux tests (psy, neurologue, EEG, scanner, IRM).
Je suis aussi allé voir un ORL sans qu'il ne trouve de problème lors de ces tests.


Et à ce jour, je n'ai toujours pas de réponse à mes questions que je vous rappelle :

1 Savez vous s'il est possible d'être "sourd" avec des techniques hypnose ?
Autrement dit, est-il possible de coupé le sens auditif d'une personne sous hypnose comme on peut le faire avec la douleur, la vue, ect ?
Si oui, quelle technique utiliser ?

2 Savez vous s'il est possible de ne plus entendre certaines voix ou son sous hypnose ?
Si oui, quelle technique utiliser ?

En somme, est-il possible de ne plus capter l'un des 5 sens sous hypnose ?
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
tout est possible avec l’hypnose mais si c’ un dérèglement du fonctionnement cérébral c’ est dommage de passer à côté
j’ ai bien lu qu’aucun diagnostic n’a été posé ,c’est pourquoi je voulais savoir si vous aviez essayé l’olanzapine ,car ça marche plutôt bien sur certains dysfonctionnements du cerveau
si c’est des hallucinations l’hypnose n’ pas indiquée sauf avec des professionnels médicaux
 
E

Entendeur de voix

Membre
messages
14
Points
420
@moune
Je n'ai pas essayé l’olanzapine car les neurologues et EEG non trouvé aucun dysfonctionnements du cerveau.
La science ainsi que le domaine de la médecine n'arrive pas a explique des choses inexplicable.
Tout comme nous ne pouvons pas être conscience de quelque chose qui échappe a notre conscience.

Si tout est possible avec l'hypnose, quelle technique utiliseriez vous pour qu'une personne sous hypnose n'entende plus un son comme une note de musique (do, ré, mi fa, sol, la, si ) ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
prudence ne faites rien seul ,faites vous accompagner par un professionnel de santé
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour,

La nuit porte conseil 😌

Alors cette nuit, j’ai demandé à ma petite voix intérieure de venir me voir pour lui parler de toi

Elle m’a dit que le truc des sens était intéressant parce que la voix passe par l’audition, le son, mais aussi par de innombrables subtilités de genres, de mots, de tournures langagières, D’émotions et d’intentions qui passent alors par d’autres canaux sensoriels et interagissent entre eux.

Ainsi si une voix intérieure te chante une chanson mélodieuse, paroles et musique, tu peux la chanter à ton tour encore mieux et c’est ce que font paraît-il certains chanteurs-compositeurs de génie.

Des conférenciers aussi ont parfois acquis une voix intérieure qui leur dicte leur topo et parfois une autre qui corrige les erreurs ou qui soulève une controverse constructive.

Elle m’a dit de te demander si tu connaissais la biographie de Milton Erickson et celle de son ami John, son conseiller virtuel qui s’exprime et s’extériorise lorsqu’il en a besoin.

Qu’un orthophoniste qui connaît bien les relations entre le langage, la compréhension, l’intégration de la voix, pourrait t’aider.
certains, d’ailleurs, pratiquent aussi l’hypnose, (ce sont alors des hypnophonistes) qui peuvent nous apprendre à developer nos capacités vocales tout en apprivoisant parallèlement nos voix intérieures et le fonctionnement mental qui les anime.

Bref que tes voix pourraient t’aider à développer ta voie…
Personnellement, j’ai souvent recours à ma petite voix intérieure, celle que ma Mémée m’a appris à développer dans mon enfance. Elle avait la même, confiante et aidante…

A + si çà t’intéresse…

😊
 
Rodrigue Le Barbanchon

Rodrigue Le Barbanchon

Membre
Pro
Animateur
messages
27
Points
660
Age
25
Localisation
Verrières-le-Buisson
Bonjour,
Je suis entendeur de voix depuis des années. Cela est arrivé du jour au lendemain.

Cette situation est très nuisible et invasif.

Aucun diagnostic n'a pu être trouvé par des médecins malgré de nombreux tests (psy, neurologue, EEG, scanner, IRM).

Mes questions sont les suivantes :

1 Savez vous s'il est possible d'être <sourd> avec des techniques hypnose ?
Si oui, quelle technique utiliser ?

2 Savez vous s'il est possible de ne plus entendre certaines voix ou son sous hypnose ?

Si oui, quelle technique utiliser ?

Merci d'avance pour votre retour ainsi que vos conseils.

Bien à vous.
Bonjour,
Il est possible de travailler sur des acouphènes par exemple avec l'hypnose.
Pour ce faire, il n'y a pas de technique précise à ma connaissance.
Un travail global pourrait peut-être vous être bénéfique, peut-être même qu'une régression pourrait vous aider à trouver l'origine de ce soucis.
Vous êtes vous déjà tourné vers un professionnel de l'hypnose ? (Se faire accompagner est bien plus simple que de faire un travail seul)
 
E

Entendeur de voix

Membre
messages
14
Points
420
J'ai pris rendez vous avec un hypnothérapeute.
Merci à vous pour toute ces informations. Si vous avez d'autres choses, je reste disponible.
Bien à vous
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Coucou
Est-ce que ce qui a été dit ici, a modifié l’attitude de ces voix par rapport à toi ?
Y-a-t-il du changement ?
 
E

Entendeur de voix

Membre
messages
14
Points
420
Bonjour @surderien ,
Non, pas de changement. Et pourtant je tests de nouvelles expériences tout les jours, passe mon temps à chercher une solution et suis allé voir de nombreuses, personne professionnelle ou non pour résoudre cette situation.

La solution comme ce problème semble ce trouvé dans une autre dimension ;)
 
E

Entendeur de voix

Membre
messages
14
Points
420
Savez vous si l'hypnose de spectacle ou autre peux arriver à ne plus faire entendre de bruit, son ou voix a une personne sous hypnose ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
La solution comme ce problème semble ce trouvé dans une autre dimension

Alors demande à ton hypno qu’il t’accompagne dans cette autre dimension pour proposer à ces voix qu’elles t’aident, ou alors qu’elles se taisent à jamais, si elles ne sont même pas capables de t’aider.

🙄
 
Rodrigue Le Barbanchon

Rodrigue Le Barbanchon

Membre
Pro
Animateur
messages
27
Points
660
Age
25
Localisation
Verrières-le-Buisson
Savez vous si l'hypnose de spectacle ou autre peux arriver à ne plus faire entendre de bruit, son ou voix a une personne sous hypnose ?
J'irais plus vers du thérapeutique personnellement... Je peux vous proposer une séance d'essais (gratuite) avec moi si vous voulez, avec un peu de chance celà aura un effet positif pour vous. De plus ça serait une bonne expérience de travailler sur un cas comme le votre. N'hésitez pas à me contacter en privé si vous êtes intéressé.
 
E

Entendeur de voix

Membre
messages
14
Points
420
.
La solution comme ce problème semble ce trouvé dans une autre dimension

Alors demande à ton hypno qu’il t’accompagne dans cette autre dimension pour proposer à ces voix qu’elles t’aident, ou alors qu’elles se taisent à jamais, si elles ne sont même pas capables de t’aider.

🙄
@surderien Merci pour les conseils, c'est sympa.
 
E

Entendeur de voix

Membre
messages
14
Points
420
J'irais plus vers du thérapeutique personnellement... Je peux vous proposer une séance d'essais (gratuite) avec moi si vous voulez, avec un peu de chance celà aura un effet positif pour vous. De plus ça serait une bonne expérience de travailler sur un cas comme le votre. N'hésitez pas à me contacter en privé si vous êtes intéressé.
Bonjour @Rodrigue Le Barbanchon , je viens de vous envoyer un message privé.
Merci pour votre proposition :) ainsi que votre retour part avance.
 
Vous aimerez:
jumb
  • Question
  • jumb
Réponses
17
Affichages
850
Exuvie Iridescente
Exuvie Iridescente
celinemily
  • Question
  • celinemily
Réponses
8
Affichages
1 K
isildur000
I
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
12
Affichages
5 K
hallboy
hallboy
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
9
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
126
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut