Espacement Séances - Vos avis divergent ?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Jupiter007, 18 Mai 2016.

  1. Jupiter007

    Jupiter007

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Bonjour,

    J'ai une question à vous poser ce matin

    Au thérapeute présent sur le site
    Y a t-il un temps minimum obligé entre deux séances ou dans l'absolu l'inconscient est capable de gérer la superposition de deux séances rapprochées

    Ex : le 01 er janvier je fait une séance et le thérapeute me parle d'une prochaine séance pas avant le 21

    Outre le fait qu'il puisse avoir un calendrier à gérer (c'est une chose) existe t-il une contre indication à l'utilisation (exceptionelle) plus rapprochée d'une séance

    Enfin, pourriez vous me dire pour vous pourquoi il est raisonnable de penser qu'un laps de temps de trois semaine est justifié ?
    Comme pour bon nombre d'autres disciplines (EFT par exemple) 21 jours serait le nombre de jours necessaires pour organiser definitivement le changement en soi


    Mais alors
    1 ere seance : 01 Janvier
    Resultat escompté (intestin) : 21 Janvier

    Plutôt que d'attendre le 22 Janvier pour une deuxième séance l'inconscient pourrait-il traiter un autre sujet dés le 10 janvier et dénouer le premier le 21 janvier et le deuxieme le 31 Janvier ?

    Je me demande simplement si cette histoire d'intestin / 21 jours est fondé ou si à defaut de savoir on s'appuie sur la règle de la regénération de l'intestin de 21 jours pour rythmer l'espacement des séances

    Pourquoi cette question --> Je voudrai avancer maintenant que j'ai commencé
    Je ne fais rien de mes journées étant sans emploi et je ne peux plus attendre
    Voilà pourquoi je me sens freiné par ce rythme qui m'est proposé

    C'est fou car je suis dispo pour faire ce travail mais on me demande d'attendre trois semaines et je n'ai pas envie :)
    J'ai faim d'une autre séance

    Merci pour vos futures réponses


    Nicolas
     
  2. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Il n'y a pas de limite courte ou longue, quand on fait de l'auto-hypnose on peut en faire tous les jours, même plusieurs fois par jour.

    Par contre là, le thérapeute fonctionne de cette manière là, pourquoi pas. En travail thérapeutique la confiance est importante. Il trouve peut être que ça donne de meilleurs résultats avec sa manière d'accompagner.
    On a un peu tous nos préférences en matière d'espacement: perso c'est 1 à 3 semaines d'espacement avec souvent plutôt rapproché entre les séance 1 et 2 quand il y a beaucoup de stress/angoisse (1 semaine), ensuite plutôt 2 semaines, ensuite 3 semaines et des fois des suivis plus espacés pour un peu d'entretien. Certains veulent des horaires/jours réguliers, pour moi ce n'est pas important. Par contre je ne travaille pas qu'en hypnose donc c'est une manière de gérer différente.

    Oui, les "21 jours" ont une base réelle mais c'est pas du 21 pile poil brut comme ça pour tout le monde, ça se base sur le fait que pour le cerveau humain quand tu mets en place une habitude il faut environ et généralement à peu près 3 semaines pour que ça se stabilise. Par contre je ne vois absolument pas ce que viennent faire là dedans les intestins.
     
  3. Jupiter007

    Jupiter007

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Merci Prudence,

    Penses que cela peut l'agacer si je lui demande de refaire une séance avant en lui envoyant un sms
    Je ne voudrai pas passer pour un emmerdeur alors qu'il m'a parler du 3 ou 4 juin mais ca m'embête d'attendre autant car j'aimerai avancer

    Penses tu donc par exemple qu'il le prendrait mal si je lui suggerait une autre séance plus tot

    Comment le prendrais si un client te sollicitait pour rapprocher la seance de 3 semaines à 1 semaine (encore faut il qu'il lui reste un créneau)
     
  4. Jupiter007

    Jupiter007

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Merci d'avance Prudence pour ta réponse ,-)
     
  5. hibou13

    hibou13

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Pas de temps minimum et oui superposition possible, mais.
    Car il y à un mais, tout dépend de quoi il est sujet....
    On peut parfaitement imaginer une suite de séance (exemple une par semaine, pendant 3 semaines) cela dépendra de la façon dont on aborde le problème.
    Les premières séances pouvant "préparer le terrain" pour mieux travailler le problème principal. A ce moment la on constatera un effet durable, si, passé ce délai, il y à une amélioration "stable".
    Mais cela reste un indicateur et non une règle absolu pour les séances.
     
  6. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Bonjour
    Je propose un délais de un mois,en fonction de l’activité que j'ai,mais surtout je leur demande d'expérimenter de leur côté ,pour qu'ils reviennent avec un vécu et une demande précise pour la prochaine séance.Ainsi personne ne me demande d'avancer les séances.
    Cependant dans ton cas,le mieux serai de lui poser la question ,car tu n'as rien à perdre et tout à gagner.
    Contente de voir un tel changement en si peu de temps...
     
  7. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Comme Moune, tu peux lui demander et voir avec lui.
    Généralement j'accueille les demandes, les demandes ne me gênent pas (sauf, j'avoue quand on veut m'imposer un outil, j'aime pas), par contre tout n'est pas toujours possible. Pour moi ce serait ok, si j'ai de la place... De toute façon je demande aux gens ce qu'ils veulent comme délais c'est eux qui choisissent à chaque fois, je ne fais que proposer tel ou tel espacement en leur expliquant pourquoi mais c'est eux qui choisissent.
    Je ne suis pas dans sa tête et je ne sais pas comment il pense, travaille, et réagis.

    Sinon +1 avec Hibou et Moune ^^
     
  8. Jupiter007

    Jupiter007

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Eh bien Moune merci

    Je ne sais pas si cette demande de séance signifie que mon inconscient est volontaire ou disposé à plus mais ce que je sais j'arrive à obtenir des ebauches de réponses quand je lui demande de me les faire apparaitre visuellement ( je suis visuel)
    Je veux tellement me prêter au jeu qu en faisant de l'auto hypnose moi seul j'arrive à me demandant de visualiser un escalier que j ai descendu à me preparer à visualiser en bas des marches des souvenirs (marrant je vais vers la gauche de l escalier pour ces souvenirs )
    A gauche je rentre dans une salle dans laquelle il y a un ecran blanc de cinema et j'avais prevenu mon inconscient que la salle serait sombre et de laisser passer les images devant la lumiere afin que je les vois sur l ecran (tous visuels mais indolore)

    Et là (c'est mes toutes premieres seances) j'arrive sur un sujet precis de mon enfant en prononcant des tranches d'ages à revoir des choses qui me font tellement sourire
    Je remercie mon inconscient de son intelligence ou juste son travail en fait car ne pensant pas qu'il avait ces capacités je l ai probablement sous estimé :)

    Jeune j'étais curieux et depuis je n'avais pas été aussi motivé par "une activité"
    Vers 15 ans je jouais à lever les yeux alors que j etais au lit le soir tout feu eteint et j'avais l'impression d'aller vers un autre monde et je me parlais

    J'imagine que mon inconscient lui s'en rappelle et que du coup tout ca me permet de gagner du temps

    Nicolas
     
  9. jumb

    jumb

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    En attendant ton deuxième rendez-vous, pourquoi pas aller explorer de ton coté une partie des possibilités en auto-hypnose ? Et dans 21 jours, tu auras peut-être des questions à poser, des remarques à faire, envie d'en savoir plus. a te permettrait de patienter utilement, tout en gardant la motivation, et aller encore plus loin avec ton thérapeute ?
     
  10. Jupiter007

    Jupiter007

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Merci pour ta réponse Jumb
    Je vais essayer de souffler un peu Sinon je vais m'epuiser
    Cela fait une semaine que j'ai fait ma premiere semaine et je me sens deboussolé
    J'ai l'impression que mon cerveau travaille à mon insu et cela me fatigue

    Je pense qu'à ce stade là maintenant mon envie est de revoir l hypno pour continuer à travailler et faire un point pour savoir si c'est normal ce qui m'arrive
    J'ai l'impression que j ai un étau qui se reserre légerement de chaque côté de ma tête
     
  11. hibou13

    hibou13

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Il faut être un peu sérieux (j'allais dire adulte) si tu ressent le besoin de revoir ton thérapeute, si tu pense avoir quelque chose qui soit en rapport avec la séance avec lui.
    Un coup de fil et tu en parles ! Il t'explique ou il te donne un RDV, c'est simple.
    Ou est le problème? C'est un pro, il comprendra.

    (et puis, si possible arrêtez de parler de votre inconscient comme d'un être indépendant qui squatterait votre tête et papoterais comme un vieux pote avec vous !)
     
    Dernière édition: 18 Mai 2016
  12. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    puisque tu es visuel:pour l'étau vois le,sa couleur,sa forme,son poids ,sa manette et desserres la avec ton esprit conscient....
     
  13. Jupiter007

    Jupiter007

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Ok je vais essayer de faire ça moune

    Je me pose une question (Nouveau sujet ou pas je laisse le moderateur juger)

    L'imagé de l'hypnothérapeute et ce qu il va en resté pour le client :


    Etant plutôt visuel je me rends compte que pendant ma séance un dialogue m'a été servi
    C'est etonnant mais aujourd'hui il y a trois grand passage qui emerge/ revienne dans mon esprit un peu comme sur une journée entière vous ne vous rappeliez que de trois evenements marquants et que les autres étaient sans importance

    Depuis cette séance il n'y a pas une journée ou je vois ces 3 évènements là comme si ces évènements ou souvenir étaient là pour m'aider car tous ont une supposé orientation positive

    Mon seul problème est qu'étant le porteur de ces "raccords" j'ai l'impression qu'ils sont encore anormalement présent comme si mon esprit avait été légèrement choqué et qu'il peinait à digérer l'évènement
    Un peu comme si il y a une semaine un évènement marquant (chutte dans un escalier de 3 marches ou souffle coupé devant un ticket gagnant) avait laissé son emprunte sur mon esprit (sensation d'une pression pour prendre sa place dans mon esprit) mais que pour l'instant mon inconscient dealait avec (en mode firewall ou antivirus)

    J'espere que ca va passer :)
     
  14. Jupiter007

    Jupiter007

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    A tous les visuels et plus grands encore je m'excuses pour les accords 3'et fautes

    - emerge-revienne /ent
    - Souvenirs
    - Présent - s

    Etc ...
     
  15. jumb

    jumb

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    En ayant fait plusieurs séances d'hypnose, cela m'est aussi arrivé de ressentir des effets de fatigue parfois assez important. En parler, avec ton thérapeute, c'est une bonne idée. A mon sens, ça travaille, travaille. :)
     
  16. Jupiter007

    Jupiter007

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Ok cool merci bien ca me rassure :)
     
  17. carolinerobin

    carolinerobin

    Inscrit:
    14 Août 2016
    Je pense qu'il faut laisser un espacement pour éviter de créer une dépendance avec le thérapeute. En même temps, ça permet d'observer tous les changements entre deux séances le temps que le résultat se construise.
     
  18. hibou13

    hibou13

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Bonjour carolinerobin
    Tu généralises sur deux sujets du forum.... Ce que tu dis est vraie et faux en même temps et tout dépend du problème et du patient.
    Il n'y à pas de règle strict en la matière à moins d'être coincé dans des principes ou des croyances limitantes.
     
Chargement...