Ayant des problèmes de sommeil et étant un grand pratiquant de sport, j'aimerais essayer cette discipline pour passer de bonnes nuits réparatrices afin de bien m'entrainer?
Merci, c'est très gentil, mais ça ne me sert pas à grand chose.....
Ça me rappelle (pour les plus anciens...!) l'histoire de F. RAYNAUD, un adjudant demandant à ces recrues combien met le canon du fusil à refroidir après avoir tiré.... la réponse de ce brave homme ":..-un certain temps".
Bon, si quelqu'un pouvait m'indiquer la meilleure procédure ou bien ou dois-je me renseigner.
Merci
Le plus simple serait de consulter un hypnothérapeute qui vous fera d'abord vivre l'expérience puis vous enseignera la méthode en seulement 2 ou 3 rencontres.
Au début compte 15 mn environ, avec de l'entrainement le temps va diminuer, aussi avec un bonne ancrage tu pourras y retourner instantanément...
Tu trouveras de nombreux tutos sur le net, recherche l'induction qui peut te convenir.
Moi je procède comme suit :
- prise de conscience de la respiration ;
- je scan et détends chaque parties de mon corps ;
- je descends quelques marches d'escalier ;
D'ailleurs, c'est étonnant comment le mental fonctionne.
J'ai été vraiment très bonne en maths tant que les maths étaient bien stables, du genre géométrie plane, algèbre, équations, problèmes concrets, mais dès que la géométrie s'est baladée dans l'espace et que les équations sont devenues incompréhensibles, j'ai totalement décroché, alors que justement, je n'ai aucun problème pour sortir du concret et aller me balader dans les espaces de l'hypnose.
Le concret, comme les inductions, et tous les protocoles, sont même une barrière qui m'empêchent d'entrer en transe hypnotique.
par exemple: 1°/ respiration sans forcer => expiration 3x plus longue que inspiration pendant 1mn
2°/ fixer un point fixe, toujours en ayant conscience de la respiration, si pensées diverses revenir sur la respiration
3°/ compter de 1 à 10 sur expiration tranquillement ( je fais comme si je nageais vers le bas à chaque expire en comptant )
4°/ faire un test en pensant qu'un doigt ce lève, si réaction, on est arrivé à destination