EST-CE DIFFICILE DE S'AUTO HYPNOTISER?

  • Initiateur de la discussion RESNOUS
  • Date de début
RESNOUS

RESNOUS

Membre
messages
3
Points
910
Localisation
PONTAULT COMBAULT
Ayant des problèmes de sommeil et étant un grand pratiquant de sport, j'aimerais essayer cette discipline pour passer de bonnes nuits réparatrices afin de bien m'entrainer?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je pense que c'est comme pour tout, c'est un apprentissage, pour certain cela prend plus de temps et pour d'autre c'est assez rapide.
 
RESNOUS

RESNOUS

Membre
messages
3
Points
910
Localisation
PONTAULT COMBAULT
Merci, c'est très gentil, mais ça ne me sert pas à grand chose.....
Ça me rappelle (pour les plus anciens...!) l'histoire de F. RAYNAUD, un adjudant demandant à ces recrues combien met le canon du fusil à refroidir après avoir tiré.... la réponse de ce brave homme ":..-un certain temps".
Bon, si quelqu'un pouvait m'indiquer la meilleure procédure ou bien ou dois-je me renseigner.
Merci
 
Lut

Lut

Membre
messages
19
Points
1 260
Localisation
Chambly, Canada
Le plus simple serait de consulter un hypnothérapeute qui vous fera d'abord vivre l'expérience puis vous enseignera la méthode en seulement 2 ou 3 rencontres.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Au début compte 15 mn environ, avec de l'entrainement le temps va diminuer, aussi avec un bonne ancrage tu pourras y retourner instantanément...
Tu trouveras de nombreux tutos sur le net, recherche l'induction qui peut te convenir.
 
pascal chavoutier

pascal chavoutier

Membre
messages
11
Points
1 090
Age
63
Localisation
38360 Sassenage, France
bonjour j ai essayer l auto hypnose 360 sur YouTube plusieurs fois avant que çà marche , avec un peut de patience tout arrive .
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Moi je procède comme suit :
- prise de conscience de la respiration ;
- je scan et détends chaque parties de mon corps ;
- je descends quelques marches d'escalier ;
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
C'est bien les maths, faut juste pas être trop dans la lune...
D'ailleurs, c'est étonnant comment le mental fonctionne.
J'ai été vraiment très bonne en maths tant que les maths étaient bien stables, du genre géométrie plane, algèbre, équations, problèmes concrets, mais dès que la géométrie s'est baladée dans l'espace et que les équations sont devenues incompréhensibles, j'ai totalement décroché, alors que justement, je n'ai aucun problème pour sortir du concret et aller me balader dans les espaces de l'hypnose.
Le concret, comme les inductions, et tous les protocoles, sont même une barrière qui m'empêchent d'entrer en transe hypnotique.
 
Dernière édition:
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
par exemple: 1°/ respiration sans forcer => expiration 3x plus longue que inspiration pendant 1mn
2°/ fixer un point fixe, toujours en ayant conscience de la respiration, si pensées diverses revenir sur la respiration
3°/ compter de 1 à 10 sur expiration tranquillement ( je fais comme si je nageais vers le bas à chaque expire en comptant )
4°/ faire un test en pensant qu'un doigt ce lève, si réaction, on est arrivé à destination
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
C'est très simple,j'ai quelques écrit et technique sur l'auto hypnose ici: Lien Mort.
Cordialement, Marc
 
Dernière modification par un modérateur:
Vous aimerez:
H
  • Question
  • Hubert Chatelée
Réponses
15
Affichages
4 K
DianeV
DianeV
P
  • Question
  • peche
2
Réponses
35
Affichages
5 K
MENGAL
MENGAL
S
  • Question
  • Shion
Réponses
0
Affichages
2 K
Shion
S
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
35
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut