Et après l'induction...?

  • Initiateur de la discussion Julien-moimeme
  • Date de début
Julien-moimeme

Julien-moimeme

Membre
messages
54
Points
1 760
Age
38
Localisation
paris
Bonjour tout le monde. Petite question auto hypnose ... Je pratique plus ou moins régulièrement (par période... Et la c'est la période où je m'y remets). Mais j'ai du mal dans les phases "d'après induction"...

Je fais mon induction, souvent par lieu de transe ou saturation...ou encore par focalisation... Et vient ce moment où je me rend compte que je suis entrain de"partir" mais ensuite que faire ?

Généralement je laisse continuer naturellement sans réel travail et donc sans réel résultats si ce n'est une bonne nuit passée (je pratique uniquement le soir ...)

Comment intégrer un vrai travail ? Comment agir sur l'inconscient...comment ?....

Merci d'avance pour le débat a venir ou les échanges
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
bonjour
tout dépend de ce que vous voulez travailler ou changer
on ne peut pas répondre à votre place
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
tu profites de cette état de bien être, tu peux aller plus bas encore avec du décompte ou la descente d'un escalier, tu peux penser à une problématique puis observer ce qui se passe dans le corps et laisser faire, tu peux explorer des phénomènes hypnotiques, tu peux visualiser une situation à venir comme si tout ce passait bien, tu peux te répéter une formule positive, tu peux discuter avec ton inconscient... ect...
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Bonjour
Je vais juste dire comment je fais.

Pour l'induction , je pratique , yeux fermés une visualisation de l'environnement , puis une visualisation d'un endroit agréable , puis visualisation d'un comportement que je souhaite acquérir, lorsque je me "sens partir " pour reprendre tes termes ne reste plus que la visualisation du comportement souhaité qui va alors devenir de plus en plus précis pendant que dure cet état de trans.
Effectivement , je ne conçois pas de ne pas décider à l'avance de ce à quoi je veux arriver, la rêverie m'étant un état naturel un peu trop envahissant dans mon cas.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Et vient ce moment où je me rend compte que je suis entrain de"partir" mais ensuite que faire ?

Juste se laisser « partir » et se confier à soi…

La transe porte conseil comme la nuit porte conseil…

Tout se fait et se ré-agence peu à peu spontanément, naturellement, automatiquement…

Pas besoin de forcer les choses, ni se mettre des objectifs trop perchés.

😌
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pas besoin de forcer les choses, ni se mettre des objectifs trop perchés
ça c'est très vrai, plus on veut du résultat et moins on en a ou c'est le contraire qui se produit et le découragement fini par prendre le dessus... Ce paradoxe est très présent dans la vie, on l'a tous observé...
C'est tout une éducation qui nous à formaté à être comme ça...
Une approche
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
« Toujours refaire la même chose aboutit toujours au même résultat » Palo Alto.

La spontanéité hypnotique permet d’aller au delà de ses contraintes, de ses habitudes conditionnantes.

‘Partir en hypnose sans condition, ni bagage…

😘

Et savoir revenir avec du renouveau…
 
Julien-moimeme

Julien-moimeme

Membre
messages
54
Points
1 760
Age
38
Localisation
paris
« Toujours refaire la même chose aboutit toujours au même résultat » Palo Alto.

La spontanéité hypnotique permet d’aller au delà de ses contraintes, de ses habitudes conditionnantes.

‘Partir en hypnose sans condition, ni bagage…

😘

Et savoir revenir avec du renouveau…
Salut Que veux tu dire par "spontanéité hypnotique" exactement ?
 
Julien-moimeme

Julien-moimeme

Membre
messages
54
Points
1 760
Age
38
Localisation
paris
ça c'est très vrai, plus on veut du résultat et moins on en a ou c'est le contraire qui se produit et le découragement fini par prendre le dessus... Ce paradoxe est très présent dans la vie, on l'a tous observé...
C'est tout une éducation qui nous à formaté à être comme ça...
Une approche
Au départ...je veux dire dans les début ou je me suis intéressé à l'auto hypnose j'avais eu de belles transes et je ne visais aucun objectif... Juste la découverte et les exercices exécuté a la lettre ... Depuis que je me mets parfois des objectifs je me mets une pression qui est sans doute néfaste ....
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Au départ...je veux dire dans les début ou je me suis intéressé à l'auto hypnose j'avais eu de belles transes
J'ai aussi un problème de qualité des trans. J'aime bien ta formule de basculement.
J'aimerais bien aussi ressentir à chaque fois ce basculement , ça n'est pas le cas.
J'ai l'impression que c'est une question de pratique.
Pour le moment , il ne semble pas que ça soit lié à l'objectif visé, plutôt la qualité de l'environnement, si j'ai la quasi certitude de ne pas être dérangé, il me semble que ça vienne plus facilement.

Il me semble qu'il y ait un problème identique pour ceux qui pratiquent l'hypnose en pro, au moins au début , leur capacité à mettre leur patient en hypnose de façon systématique.

J'avais eu une fois une séance d'hypnose par une pro , sans ressentir ce basculement, et sans qu'elle s'aperçoive que j'étais resté toute la séance parfaitement conscient, la séance n'avait aucun objectif particulier , sinon de ressentir cet état d'hypnose . Quelques semaines plus tard j'avais croisé une copine qui sortait de chez cette hypnothérapeute et avait elle , effectivement ressenti ce basculement, et cet état second. La copine avait un objectif , se débarrasser de la cigarette.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Salut Que veux tu dire par "spontanéité hypnotique" exactement ?

Un lâcher prise qui laisse aller, dans un état de calme et de j’y suis…

Un état libre d’être simplement libre d’observer cette liberté d’être en toute liberté…

Et (où) tout se fait automatiquement tranquillement naturellement…
spontanément…
au mieux….

😘
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
A force de voyage, d’expérimentation, se basculement se fait spontanément de plus en plus facilement.

On en a acquis l’expérience et on peut l’entretenir en chaque instant.

En cohypnose-therapie c’est pour moi plus agréable, le plus vivant, le plus parlant…

👨‍👩‍👧‍👦
 
Julien-moimeme

Julien-moimeme

Membre
messages
54
Points
1 760
Age
38
Localisation
paris
Quelles inductions utilisez vous ?
Et combien de temps cela vous prend pour rentrer en transe ?
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Par exemple, en général, dès que j’ai l’idée de venir sur ce forum, j’y suis…

‘Même si je n’y viens pas, je me souviens alors que j’y suis toujours…

En-général…

En-géni d’elle ?

Tu y-es ?

Yes !

😎
 
B

Bertrand74

Membre
messages
7
Points
450
Bonjour. C'est vrai que le mot transe ou état hypnothique ou autre, on pense tout de suite à un état tellement différent que l'on ne voit pas qu'on y est déjà.
t'es tu arrivé de regarder un film, tellement bien que t'as pas vu le temps passé ?
T'es tu arrivé de regarder un film tellement chiant,et que tu pouvais pas t'en aller, que là t'as cru qu'il n'en finirai jamais?
Dans le cas du film bien, t'étais tellement dans le film que tu l'as vécu, t'as eu des emotions, ect et dans le film chiant t'as sûrement profité de regarder la salle, les gens, ou tu as pensé à tout autre chose que le film tu t'es fait ton film.
Dans les deux cas, le corps restant statique, l'esprit s'est investi dans le film ou en a profité pour faire autre chose, eh bien c'est déjà ça la transe être ici physiquement et ailleurs par la pensée. C'est une transe légère, mais c'est une transe.
OK, ça répond pas à la question. Mais juste pour te dire que la prochaine séance observe tes sensations corporelles, et dès que t'auras une sensation différente t'y est en transe.et sache que la fois d'après la sensation pourra être différente.
Après si tu veux y aller plus rapidement tu associes un geste, le pouce et l'index qui se touche, le poing fermé, tu choisis ce que tu veux excepté les gestes comme se touché la joue, à moins que tu veux entrer en hypnose à chaque fois que tu te touches la joue et tu peux aussi créer un mot qui n'existe pas dans le dico et tu l'associe à la transe, et tu fais ça à chaque fois que tu te mets en hypnose. Et plus tu le fera notre cerveau apprend aussi par la répétition et plus ça sera facile et après r'auras plus qu'à faire ce geste, ou ce mot ou les deux à la fois pour y aller en transe.
Et pour entrer en transe, j'aime visiter un lieu que je représente avec les 5 sens, images, sons, j'agis et ressens des sensations liés au toucher, des odeurs , des goûts et j'y mets des emotions. Fais venir les choses à toi. Le soleil me réchauffe , le vent soulève mes cheveux, les châtaignes grillés me font saliver de plaisir......sous mes pas le bois craque.
Et au vu de tes posts, tu es déjà bon et rapide pour y aller en transe, alors profites, amuse toi bien à te créer des voyages.
 
Julien-moimeme

Julien-moimeme

Membre
messages
54
Points
1 760
Age
38
Localisation
paris
Bonjour. C'est vrai que le mot transe ou état hypnothique ou autre, on pense tout de suite à un état tellement différent que l'on ne voit pas qu'on y est déjà.
t'es tu arrivé de regarder un film, tellement bien que t'as pas vu le temps passé ?
T'es tu arrivé de regarder un film tellement chiant,et que tu pouvais pas t'en aller, que là t'as cru qu'il n'en finirai jamais?
Dans le cas du film bien, t'étais tellement dans le film que tu l'as vécu, t'as eu des emotions, ect et dans le film chiant t'as sûrement profité de regarder la salle, les gens, ou tu as pensé à tout autre chose que le film tu t'es fait ton film.
Dans les deux cas, le corps restant statique, l'esprit s'est investi dans le film ou en a profité pour faire autre chose, eh bien c'est déjà ça la transe être ici physiquement et ailleurs par la pensée. C'est une transe légère, mais c'est une transe.
OK, ça répond pas à la question. Mais juste pour te dire que la prochaine séance observe tes sensations corporelles, et dès que t'auras une sensation différente t'y est en transe.et sache que la fois d'après la sensation pourra être différente.
Après si tu veux y aller plus rapidement tu associes un geste, le pouce et l'index qui se touche, le poing fermé, tu choisis ce que tu veux excepté les gestes comme se touché la joue, à moins que tu veux entrer en hypnose à chaque fois que tu te touches la joue et tu peux aussi créer un mot qui n'existe pas dans le dico et tu l'associe à la transe, et tu fais ça à chaque fois que tu te mets en hypnose. Et plus tu le fera notre cerveau apprend aussi par la répétition et plus ça sera facile et après r'auras plus qu'à faire ce geste, ou ce mot ou les deux à la fois pour y aller en transe.
Et pour entrer en transe, j'aime visiter un lieu que je représente avec les 5 sens, images, sons, j'agis et ressens des sensations liés au toucher, des odeurs , des goûts et j'y mets des emotions. Fais venir les choses à toi. Le soleil me réchauffe , le vent soulève mes cheveux, les châtaignes grillés me font saliver de plaisir......sous mes pas le bois craque.
Et au vu de tes posts, tu es déjà bon et rapide pour y aller en transe, alors profites, amuse toi bien à te créer des voyages.
Merci pour ta réponse pleine d'exemples parlants et de bon conseils.
 
Vous aimerez:
Julien-moimeme
  • Question
  • Julien-moimeme
2
Réponses
36
Affichages
7 K
surderien
surderien
C
  • Question
  • collinmad
2
Réponses
40
Affichages
5 K
Chirine
Chirine
B
  • Question
  • Badjo
Réponses
19
Affichages
3 K
Badjo
B
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut