Auto hypnose, induction et approfondissement ?

  • Initiateur de la discussion Julien-moimeme
  • Date de début
Julien-moimeme

Julien-moimeme

Membre
messages
54
Points
1 760
Age
38
Localisation
paris
bonjour, plus par curiosité que par ambition de vouloir faire la même chose (même si ça peut m'inspirer) je me demandais quelle(s) induction(s) vous utilisiez le plus en auto hypnose ?

J'ai toujours un peu de mal a approfondir alors je me demandais aussi comment ceux qui pratique régulièrement font pour ce laisser aller a l'approfondissement de la transe ?

Merci d'avance ;-)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'utilise un ancrage (je me concentre sur ma respiration), et après je me laisse aller, je laisse mon inconscient me guide la plupart du temps, de temps en temps je vais rejoindre un espace sécurité-ressource etc.
Au début, avant l'ancrage je me concentrais sur un souvenir de transe précédent mais rapidement l'ancrage s'est mis en place et du coup c'est plus rapide pour moi.
 
Julien-moimeme

Julien-moimeme

Membre
messages
54
Points
1 760
Age
38
Localisation
paris
Ok merci de ta réponse... moi je me sers également d'un souvenir agréable pour aller en transe ...c'est le lacher prise ensuite qui me manque ...je vasis pratiquer plus
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
:(Je pars d'une dissociation psy avec une phrase / une pensée paradoxale dissociante
( comme : " je prend conscience que je suis conscient ou que je ne suis pas conscient..." )
et finalement, dans les deux cas, je prends conscience de prendre conscience et je pars en transe et je réassocie alors mon corps et mon ressenti de mon corps : bruits du coeur et frequence cardiaque, souffle de ma respiration abdominale ou thoracique ou les deux,
je synchronise alors les deux ce qui rend plus ample, plus lente, ma respiration et de même les battements de mon coeur
je suis alors dans un état de calme et de disponibilité pour une bonne idée à développer et que je continue en mode hypnopositif :)

On peut aussi utiliser un petit texte choisi faisant ancrage, petit script qu'on garde en poche ou dans le porte feuille : une sorte de memento de décollage auto-hypnotique ( qui raccorde à un état d'autohypnose sympa dans un espace ressource antérieurement savoureux :rolleyes: comme le dit Prudence) : tout est alors possible, tout est alors auto-réalisable, pour juste continuer d'approfondir d'apprendre à prendre son pied hypnotiquement :p
 
Julien-moimeme

Julien-moimeme

Membre
messages
54
Points
1 760
Age
38
Localisation
paris
Merci a toi également
En parlant de "texte hypnotique" j'ai remarqué qu'avec un des livres que je lis de temps en temps il m'arrive souvent de partir en transe légère mais sans jamais avoir chercher a utiliser ce "texte" pour ça ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
C'est le principe du livre prés du lit qui fait partir dans de beaux réves...
Les curés lisaient leur missel et les religieuses disaient leur chapelet
Les jeunes préfèrent le cannabis
Chacun son truc pour partir en transe mais l'important c'est de se connecter à sa meilleure nature profonde de la manière la plus naturelle possible
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Est-ce qu'en cherchant à lâcher prise, à se détacher de l'attachement, on ne va pas s'attacher encore plus au concept de détachement et ne plus parvenir à se détacher de lui ?
 
Julien-moimeme

Julien-moimeme

Membre
messages
54
Points
1 760
Age
38
Localisation
paris
Je pense justement que tu mets le point sur mon problème ...a trop rechercher le relachement ...je me demande "suis -je entrain d'approfondir ...a quel point ... bla bla bla ..." et ca me fait "revenir" ...tout comme lorsque je ressent de gros spasmes (l'autre soir mes bras ont bougés de 30 ou 40 cm d'un coup) je me dis "ha ca commence" et ca a tendance a me farie revenir encore ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Alors tu peux saturer le mental et revenir aux choses simples du corps
S'ouvrir aux conseils naturels du corps qui sortent de l'analyse mentale
Toute la redécouverte de l'hypnose spontanée de notre enfance...où tout était si simple...
 
Sissy

Sissy

Membre
messages
22
Points
1 250
Localisation
Cher
Bonjour,
as tu essayé, à ce fameux moment où tu te sens "revenir", de te focaliser sur d'autres choses? Je dis ça car perso, quand j'approfondi je fais le yoyo, c'est comme si je remontais un peu pour encore mieux partir profond. En gros c'est un peu comme un fractionnement. :)
 
Julien-moimeme

Julien-moimeme

Membre
messages
54
Points
1 760
Age
38
Localisation
paris
Bonjour. ;-)
Par exemple au moment ou je me sens revenir me "re" concentrer sur les spasmes ? ou ma respiration ... ou les "picotements" dans mes doigts ... ? ce genre de choses ?
Si c'est ça oui ça m'arrive de le tenter mais la plupart du temps je laisse tombé par "déception" d'être revenu et quand je le fais ce n'est jamais longtemps pour la même raison... c'est vrai que j'abandonne la plupart du temps après tre "revenu" ^.
 
Sissy

Sissy

Membre
messages
22
Points
1 250
Localisation
Cher
oui ce genre de chose, quand tu sens que tu commences à remonter. Ou aussi tu te laisse revenir et tu repars de suite.
 
Julien-moimeme

Julien-moimeme

Membre
messages
54
Points
1 760
Age
38
Localisation
paris
LE fractionnement ...je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé pour l'auto hypnose ... merci du conseil !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Simplement que juste au moment où tu te sens revenir tu as la capacité immediate d'y repartir si tu le sais
Juste alors à te souvenir qu'en y étant plus tu y es finalement quand même encore et que tu as alors ce choix extra ordinaire de décider d'être où et comme tu as envie d'être maintenant et de te piloter au mieux...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
En fait cet instant de switch, de saturation de ton mental qui te pousse à revenir, l'oblige en fait à suivre le choix que tu vas choisir mais instinctivement il te pousse dans l'inverse...
C'est un peu la lune de miel de ton auto-hypnose
Tu accédes alors aux capacités de ton inconscient d'influencer ton mental dans ce mouvement de va et viens
À toi de savoir en profiter...
Ça te parle ?
 
Dernière édition:
D

davidtilt

Membre
messages
65
Points
2 150
Se concentrer sur la respiration comme l indiqué sur de rien c est le mieux et surtout ne pas se mettre la pression car ça arrive à l inverse
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Est ce que je sens que je suis conscient ou est ce que je sens que je suis inconscient ?
Le seul fait de se poser la question donne immédiatement la réponse...
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Est ce que je sens que je suis en hypnose ou est-ce que j'attends juste un instant pour y être ?
 
Julien-moimeme

Julien-moimeme

Membre
messages
54
Points
1 760
Age
38
Localisation
paris
désolé je ne recevais plus les notifications et donc ne savais pas que d'autres réponses avaient été postées. Merci de vos conseils je viens justement de me poser 1h30 et de me laisser aller à une séance d'autohypnose en utilisant un "lieu de transe" dans mon imaginaire pour y arriver (induction que j'aime bien). Les résultats ont été plus concluants que ces derniers temps l'expérience m'a bien plu même ...

L'approfondissement a mieux "pris", je suis "remonté" une ou deux fois mais cette fois-ci je suis repartie assez facilement ... en me disant que si je suis revenu c'est bien la preuve que je n'était "plus la" juste avant donc que ca marche et que je peux repartir...
Je pense que ca rejoins ce que tu dis "surderien" j'ai par contre essayé d'installer un "signaling" et ça a un peu marché mais pas avec le signal que je demandais (autre main)
Je n'avais pas non plus 2h devant moi donc j'ai stoppé mais je suis plutôt content de l'avancée.
 
Julien-moimeme

Julien-moimeme

Membre
messages
54
Points
1 760
Age
38
Localisation
paris
Oui c'est un bon début l'auto satisfaction lol ... verra par la suite je vous tient au courant ;-)
 
Julien-moimeme

Julien-moimeme

Membre
messages
54
Points
1 760
Age
38
Localisation
paris
Pour ne pas recréer un autre sujet je vais continuer celui-ci ...
Après plusieurs semaines sans aucun essai d'AH me revoici parti... Aujourd'hui induction par "souvenir hypnotique", donc je me remémore un moment dans lequel j'aurais décroché et finalement au bout de quelques secondes je me concentre sur mes sensations internes... (mes mains engourdies, ma respiration, les battements de mon coeur etc.) j'ai l'impression d'une certaine détente mais pas assez "hypnotique" ...

j'ouvre et ferme les yeux plusieurs fois pour "fractionner" accompagné de pensées du style "en referment les yeux tu repars encore plus profond etc.) au bout d'un moment je décide de stopper pour re-continuer plus tard et en me levant je me rends compte que j'ai la vue trouble, de sensation d'ivresse ... donc une fois debout je reprends la tentative d'approfondissement qui semble très bien marcher cependant je bloque toujours un peu dans l'installation d'un signaling ...

Je demande à mon inconscient de me confirmer ma transe en faisant bouger mon index ça fonctionne mais je n'arrive pas à créer un signal oui et non .

Ps ; une fois debout j'ai approfondi en faisant sur moi "les mains aimantées" ...en imaginant un ballon entre mes main qui se dégonfle au fur et a mesure et donc qui r'approche mes mains ... mes mains se r'approche surtout lorsque je ferme les yeux par contre je sens vraiment une sensation de "résistance" entre mes mains ... comme si le ballon était bien gonflé ...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Je ne vois pas la question ,par contre la tête qui tourne c'est parce que vous n'étiez pas assez sorti de transe,alors un conseil,ne négligez pas le "réveil"
 
Julien-moimeme

Julien-moimeme

Membre
messages
54
Points
1 760
Age
38
Localisation
paris
Il n'y avait pas de question direct lol ... c'est vrai ... en gros si vous avez des conseils sur l'approfondissement ... et sur la mise en place d'un signal ... ce que je ferais mal ...?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
L'approfondissement c'est quand la séance dure 1h30 au moins ou comme vous faites ,de vous réveiller et vous endormir constamment ma dit ma prof à la dernière supervision
En street ,je les ai vu approfondir les gens en leur disant "à chaque fois que vous inspirez vous êtes plus profond"(type suggestion directe)
Le signaling je m'en sers uniquement pour savoir si les patients arrivent à faire les exercices proposés,pas pour savoir si mon inconscient prend mes suggestions quand je suis en auto hypnose..alors là je ne peux pas vous aider,je laisse le flambeau aux autres
 
Julien-moimeme

Julien-moimeme

Membre
messages
54
Points
1 760
Age
38
Localisation
paris
Merci de votre (ou ta ?) réponse ... je vais persévérer dans l'approfondissement alors ... et le signaling le voulais le "poser" pour avancer sur un objectif ... valider des "points"
 
Vous aimerez:
Julien-moimeme
  • Question
  • Julien-moimeme
Réponses
21
Affichages
863
Julien-moimeme
Julien-moimeme
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
13
Affichages
6 K
Métaphore
M
Julien-moimeme
  • Question
  • Julien-moimeme
Réponses
7
Affichages
3 K
brainstorming
brainstorming
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
47
Affichages
5 K
surderien
surderien
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut