1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Auto hypnose, induction et approfondissement ?

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Julien-moimeme, 10 Juillet 2015.

1. Julien-moimeme

Julien-moimeme Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    paris

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

bonjour, plus par curiosité que par ambition de vouloir faire la même chose (même si ça peut m'inspirer) je me demandais quelle(s) induction(s) vous utilisiez le plus en auto hypnose ?

J'ai toujours un peu de mal a approfondir alors je me demandais aussi comment ceux qui pratique régulièrement font pour ce laisser aller a l'approfondissement de la transe ?

Merci d'avance ;-)

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    J'utilise un ancrage (je me concentre sur ma respiration), et après je me laisse aller, je laisse mon inconscient me guide la plupart du temps, de temps en temps je vais rejoindre un espace sécurité-ressource etc.
    Au début, avant l'ancrage je me concentrais sur un souvenir de transe précédent mais rapidement l'ancrage s'est mis en place et du coup c'est plus rapide pour moi.

davidtilt apprécie ceci.
  3. Julien-moimeme

Julien-moimeme Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    paris
    Ok merci de ta réponse... moi je me sers également d'un souvenir agréable pour aller en transe ...c'est le lacher prise ensuite qui me manque ...je vasis pratiquer plus

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    :(Je pars d'une dissociation psy avec une phrase / une pensée paradoxale dissociante
    ( comme : " je prend conscience que je suis conscient ou que je ne suis pas conscient..." )
    et finalement, dans les deux cas, je prends conscience de prendre conscience et je pars en transe et je réassocie alors mon corps et mon ressenti de mon corps : bruits du coeur et frequence cardiaque, souffle de ma respiration abdominale ou thoracique ou les deux,
    je synchronise alors les deux ce qui rend plus ample, plus lente, ma respiration et de même les battements de mon coeur
    je suis alors dans un état de calme et de disponibilité pour une bonne idée à développer et que je continue en mode hypnopositif :)

On peut aussi utiliser un petit texte choisi faisant ancrage, petit script qu'on garde en poche ou dans le porte feuille : une sorte de memento de décollage auto-hypnotique ( qui raccorde à un état d'autohypnose sympa dans un espace ressource antérieurement savoureux :rolleyes: comme le dit Prudence) : tout est alors possible, tout est alors auto-réalisable, pour juste continuer d'approfondir d'apprendre à prendre son pied hypnotiquement :p

davidtilt apprécie ceci.
  5. Julien-moimeme

Julien-moimeme Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    paris
    Merci a toi également
    En parlant de "texte hypnotique" j'ai remarqué qu'avec un des livres que je lis de temps en temps il m'arrive souvent de partir en transe légère mais sans jamais avoir chercher a utiliser ce "texte" pour ça ...

6. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    C'est le principe du livre prés du lit qui fait partir dans de beaux réves...
    Les curés lisaient leur missel et les religieuses disaient leur chapelet
    Les jeunes préfèrent le cannabis
    Chacun son truc pour partir en transe mais l'important c'est de se connecter à sa meilleure nature profonde de la manière la plus naturelle possible

Dernière édition: 10 Juillet 2015
    Julien-moimeme apprécie ceci.
  7. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Est-ce qu'en cherchant à lâcher prise, à se détacher de l'attachement, on ne va pas s'attacher encore plus au concept de détachement et ne plus parvenir à se détacher de lui ?

davidtilt apprécie ceci.
  8. Julien-moimeme

Julien-moimeme Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    paris
    Je pense justement que tu mets le point sur mon problème ...a trop rechercher le relachement ...je me demande "suis -je entrain d'approfondir ...a quel point ... bla bla bla ..." et ca me fait "revenir" ...tout comme lorsque je ressent de gros spasmes (l'autre soir mes bras ont bougés de 30 ou 40 cm d'un coup) je me dis "ha ca commence" et ca a tendance a me farie revenir encore ...

9. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Alors tu peux saturer le mental et revenir aux choses simples du corps
    S'ouvrir aux conseils naturels du corps qui sortent de l'analyse mentale
    Toute la redécouverte de l'hypnose spontanée de notre enfance...où tout était si simple...

10. Julien-moimeme

Julien-moimeme Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    paris
    de quelle manière ...?

Chargement...