1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

induction musicale?

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Kamou, 20 Janvier 2011.

1. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je me demandais quelle place a l induction musicale dans les hypnotherapie. Est elle tres utilisée?

J'ai une très claire dominance pour le canal auditif. Je rêve plus en sons qu en images qui elles sont assez floues et obscurcies par le reve. Je développe très facilement des illusions auditives, et la musique a un réel impacte sur moi.

Il m'est arrivé de mettre cette chanson en boucle

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Apres avoir suggere un approfondissement de la transe a chaque silence

Et un voyage de l'esprit, comme en bateau, au fil du flot

J ai revé des quais de scène, d une apres midi calme et d un orchestre de jazz...

Je ne connais pas de transe aussi poussée que celle provoquée par la musique. Etes vous beaucoup dans ce cas? Les professionnels utilisent ils beaucoup la musique?

2. Métaphore

Métaphore Invité

Bonjour Kamou,

Chouette le sujet, je vais pouvoir vous parler d'un truc qui vous intéressera peut être... il s'agit d'une induction musicale spéciale pour les ECM (Etats de Conscience Modifiés), notamment les Musiques MUltidimensionnelles (MMD) de Jacotte CHOLLET, voir lien ci-dessous :

http://chant-happy.over-blog.com/article-19250832.html

http://www.multidimensionalmusic.com/francais/

J'ai fait pleins d'expériences d'ECM avec cette musique (voir lien ci-dessous) ainsi qu'avec une musique chamanique de you tube, excellent levier d'émotions pour ma part...

Par contre je suis plutôt visuelle, mais l'écoute de cette musique conçue pour ces transes favorise l'émergence de ce que j'appelle les rêves éveillés, on ne dort pas, on est exactement comme dans un état hypnotique.

Voici quelques unes de mes expériences, il y en a d'autres sur le forum

http://www.transe-hypnose.com/forum/ma- ... ht=jacotte chollet

http://www.transe-hypnose.com/forum/ma- ... ht=jacotte chollet

http://www.transe-hypnose.com/forum/mon ... ighlight=rêve éveillé

http://www.transe-hypnose.com/forum/dev ... ighlight=rêve éveillé

Sinon pour répondre à votre question, si l'induction musicale est utilisée, j'en sais trop rien, j'ai pas l'impression, sauf dans les thérapies transpersonnelles où l'on pratique la respiration holotropique accompagnée d'une musique chamanique. Je ne l'ai pas pratiqué à l'extérieur, je l'ai expérimenté en solo, après avoir lu le bouquin de Stanislav GROF "La psychologie transpersonnelle" et ça marche... :D

3. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    très court poste, mais bon, il y a une application Iphone/ipod touch aussi.

Inception, (oui, tiré du film) le nom. Je le complete par une mise en transe par autohypnose, selon mon protocole classique (que j'innove un peu a chaque fois et est différent de la dernière description que j'en ai faite !)

4. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
  5. Métaphore

Métaphore Invité

6. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Dommage j aurai aimé les ecouter mais il faut y mettre le prix ha ha

Sur internet on n a acces qu aux extraits?

Je suis persuadé de pouvoir retrouver ces effets avec de "simples" musiques, la base de tout cela ne serait pas la croyance en ces sons si spéciaux?

7. Métaphore

Métaphore Invité

Oui bien sûr on peut retrouver des effets avec une autre musique, je suis d'accord, néanmoins je pense réellement que ces musiques ont été étudiées sur des fréquences d'ondes qui stimulent toute la connectique du cerveau... faut pas oublier que nous sommes source d'énergie, ben oui ça va être dur pour les cartésiens à imaginer ça une seconde... et pourtant ... :idea:

8. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Descartes nous dit "je pense donc je suis".

Descartes a épluché toutes ses certitudes pour arriver au coeur de celles ci.
    Tout peut etre faux, je ne suis absolument sur de rien, je peux etre dans la matrix, un démon peut me jouer une illusion et me faire croire que je vis.

Pourtant, quelle que soit la réalité de ce que je ressent, je pense, il y a de la raison en moi. Donc j existe, et c'est ma seule certitude établie definitivement. Je ne pourrais jamais etre certain que cet ordinateur sur lequel je lis ce texte existe bel et bien, mais ma capacité a raisonner prouve par son existance même mon existance, dans une realité comme dans une autre.

Face a ce constat : si je decide de comprendre la réalité exterieur qui m'apparait et peut n etre qu une illusion, je devrais toujours garder en tête que je ne suis sur de rien, que mon ressenti et ma comprehension du monde ont autant de chances d etre totalement fausses, qu'imparfaites, que justes.

Descartes n a pas de probleme d imagination, les cartésiens non plus! Ils ne sont pas non plus adeptes des certitudes pré établies comme vous voyez.

9. Métaphore

Métaphore Invité

Moi je veux bien et je suis d'accord avec votre énoncé, néanmoins ceux qui restent prisonniers de leurs pensées/comportements ou qui ont des troubles symptômatiques, je me demande quel serait votre accompagnement pour ces personnes ?

10. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je ne comprend pas le problème. Ou se trouve la contradiction?

Chargement...