1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Ma 2ème expérience holotropique du 22.06.2010

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Métaphore, 25 Juin 2010.

1. Métaphore

Métaphore Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bon, j'hésitais à la déposer, mais peut être que cela incitera d'autres personnes à tester cette expérience et pouvoir partager ces sensations.

Je ne pense pas que cette expérience là était "holotropique", pour moi ça ressemble trop à du rêve éveillé... A vrai dire comme personne s'y connaît sur le forum ni en rêve éveillé ni en approche "holotropique" je reste sur ma faim...

Toujours avec une musique chamanique, le processus a été beaucoup plus long à se mettre en route, en fait en pratiquant l'hyperventilation, j'ai eu très vite envie de vomir, la sensation d'étourdissement, puis une image est apparue, un troupeau gigantesque d'éléphants arrivant au galop, je sens la poussière du sol se soulever, le sol trembler, je suffoque un peu..., arrivée à ma hauteur, ces éléphants forment comme une haie d'honneur se mettant l'un en face de l'autre avec leur trompe se nouant au milieu comme un pont/passerelle, et je me vois enjamber de trompe en trompe à l'infini, et eux ils continuent à tambouriner avec leurs grosses pattes sur le sol, je me sens épuisée, au loin je vois un vortex, enfin ceux qui connaissent Stargate SG1, c'est la même représentation que la porte des étoiles, je finis par y entrer, j'ai de plus en plus envie de vomir, puis la musique change, et là c'est comme si j'étais dans une machine d'IRM, puis de nouveau c'est comme si je traversais une paroi qui m'amène dans une substance gélatineuse...

Changement de musique plus méditative, changement de décor, je vois apparaître une voûte lumineuse, je m'en approche comme si elle m'attirait et je rentre dans une sorte de grotte, et là je vois des couleurs incroyables, au départ je vois un jaune soleil éclatant, puis un bleu indigo, puis ces couleurs se superposent comme les couleurs de l'arc en ciel, c'est magnifique, je m'approche et je suis comme aspirée par les couleurs, je suis dans les couleurs, et là d'un coup, je ressens qqchose d'inexplicable, de très fort, et je commence à pleurer, et pourtant je me sens bien, c'est comme si ces couleurs faisaient un balayage corporel en m'apportant une énergie réparatrice, et comme si chaque couleur correspondait à une partie du corps, et je continuais à pleurer, puis je me calme, j'ai compris des choses personnelles... puis au loin je vois des spirales, puis tout change, je me retrouve dans le noir, l'univers certainement... et je sens des énergies différentes, mais commençant à fatiguer, et ressentant encore une certaine crainte, j'ai ouvert les yeux.

Vous pouvez toujours me faire part de vos impressions... :roll:

2. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    un bon nettoyage du passé mais encore une crainte qui vous freine.

3. Métaphore

Métaphore Invité

Toujours aussi pertinent Valikor... :roll:

4. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    c'est l'essence de votre séance. la symbolique vous appartient et toute interprétation ne serait qu'une hypothèse invérifiable donc inutile.

impression finale : il vous reste des choses à évacuer encore. 100% sûr. c'est votre crainte qui l'indique.

5. Métaphore

Métaphore Invité

Heureusement que vous me le dites, sans vous je serais perdue... :lol:

J'ai mon idée sur la dernière scène qui m'appartient effectivement, de toute manière vous êtes loin de cette approche Valikor, donc je me doute que vous ne pouvez développer un tant soit peu...

6. apo77

apo77 Membre

Inscrit:
    13 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Dans votre second paragraphe il semble que vous ayer pénètre La Dimension Mentale. Defini dans le livre traité sur la projection astral comme une dimension arc en ciel de couleur pulsative où les pensées prennent des formes kaléidoscopiques de lumière et de son.

Fée licitation

7. Métaphore

Métaphore Invité

Ah bon :shock: ? pourtant c'est ce que vous avez fait à ma première expérience, vous avez donc admis que votre évaluation n'était pas adaptée à ce type d'expérience...

8. Métaphore

Métaphore Invité

Qu'appelez vous dimension mentale ?... vous pouvez m'en dire plus ?

9. apo77

apo77 Membre

Inscrit:
    13 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    "C'est une dimension spectaculaire! D'iridescentes rivières de sons bordées de rivages arc-en-ciel aux lumières pulsatiles. Les pensées prennent des formes kaléidoscopiques de lumière et de son. Vous vous déplacez au travers de champs d'idées sous un ciel d'inspiration pur et cristallin. Si vous pénétrez ce monde, n'essayez pas de le rationaliser ou de le comprendre, ou vous pourriez devenir fou car c'est au-delà de l'entendement humain. Contentez-vous de l'accepter entièrement, laissezvous aller et prenez du plaisir!

Cette dimension est, à mon sens, ce que les anciens Vikings appelaient le fameux "Pont arc-enciel" dans Asgard. On a vraiment l'impression de s'y déplacer sur un arc-en-ciel dans quelque monde merveilleux où résident certainement les Dieux.

Soyez ici dans un état d'émerveillement. Laissez l'enfant en vous jouer dans ce féerique pays des merveilles. Tout semble réel et solide. Le temps est encore davantage distendu que dans l'astral et la réalité est kaléidoscopique."

10. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    comme pour la première fois, mon interprétation ici est très globale : du passé à évacuer... c'est aussi renaître d'une certaine façon....

les questions subséquentes étaient pour explorer mais cela n'a pas fonctionné.

et comme tout le monde, j'aime bien faire des choses inutiles qui me permettent de m'amuser !
    :mrgreen:

Chargement...