Ma 2ème expérience holotropique du 22.06.2010

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
Bon, j'hésitais à la déposer, mais peut être que cela incitera d'autres personnes à tester cette expérience et pouvoir partager ces sensations.

Je ne pense pas que cette expérience là était "holotropique", pour moi ça ressemble trop à du rêve éveillé... A vrai dire comme personne s'y connaît sur le forum ni en rêve éveillé ni en approche "holotropique" je reste sur ma faim...


Toujours avec une musique chamanique, le processus a été beaucoup plus long à se mettre en route, en fait en pratiquant l'hyperventilation, j'ai eu très vite envie de vomir, la sensation d'étourdissement, puis une image est apparue, un troupeau gigantesque d'éléphants arrivant au galop, je sens la poussière du sol se soulever, le sol trembler, je suffoque un peu..., arrivée à ma hauteur, ces éléphants forment comme une haie d'honneur se mettant l'un en face de l'autre avec leur trompe se nouant au milieu comme un pont/passerelle, et je me vois enjamber de trompe en trompe à l'infini, et eux ils continuent à tambouriner avec leurs grosses pattes sur le sol, je me sens épuisée, au loin je vois un vortex, enfin ceux qui connaissent Stargate SG1, c'est la même représentation que la porte des étoiles, je finis par y entrer, j'ai de plus en plus envie de vomir, puis la musique change, et là c'est comme si j'étais dans une machine d'IRM, puis de nouveau c'est comme si je traversais une paroi qui m'amène dans une substance gélatineuse...



Changement de musique plus méditative, changement de décor, je vois apparaître une voûte lumineuse, je m'en approche comme si elle m'attirait et je rentre dans une sorte de grotte, et là je vois des couleurs incroyables, au départ je vois un jaune soleil éclatant, puis un bleu indigo, puis ces couleurs se superposent comme les couleurs de l'arc en ciel, c'est magnifique, je m'approche et je suis comme aspirée par les couleurs, je suis dans les couleurs, et là d'un coup, je ressens qqchose d'inexplicable, de très fort, et je commence à pleurer, et pourtant je me sens bien, c'est comme si ces couleurs faisaient un balayage corporel en m'apportant une énergie réparatrice, et comme si chaque couleur correspondait à une partie du corps, et je continuais à pleurer, puis je me calme, j'ai compris des choses personnelles... puis au loin je vois des spirales, puis tout change, je me retrouve dans le noir, l'univers certainement... et je sens des énergies différentes, mais commençant à fatiguer, et ressentant encore une certaine crainte, j'ai ouvert les yeux.


Vous pouvez toujours me faire part de vos impressions... :roll:
 
M

Métaphore

Invité
Petite fleur à dit:
L'éléphant est lié au chakra de base dans la sagesse hindouiste il me semble. Et qui dit chakra de base dit instinct primaire... la base de l'évolution.

Il faut maintenant transformer cet animal balourd en magnifique gazelle ....

Encore quelques années de travail

Amusant le symbolisme n'est-ce pas ?

Et bien je vois que ce n'est pas non plus votre truc la culture hindouiste et les divinités, vous savez si je mets des liens, vous avez le droit de vous instruire...et de les lire... :lol: ça évitera de dire n'importe quoi, décidément... vous en plus qui criez sur les toits votre passion pour JUNG, excusez moi, mais je ne sais pas ce que vous connaissez de la psychologie des profondeurs, car lui aussi il parle de la force tellurique de l'éléphant, bon enfin j'en ai déjà parlé en cours de message. Vous avez encore beaucoup de chemin à parcourir...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
normal tu pollue!
pour revenir au sujet que je trouve intéressant.... a cause de l'ouverture qu'a décidée métaphore....
oui les rêves et voyages astral sont intéressants....
ce qui me trouble et que je conteste est:
quand une personne veut en imposer un décryptage....
surtout quand il est saupoudré de pseudo spiritualisme....

j'ai moi même fait des tentatives de voyages qui ne sont pas déroulés comme je l'esperai...
puis j'ai laissé tomber!
mais je garde un esprit ouvert a ce genre de choses....
car je les catégorise comme une saine façon de passer le temps!
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Métaphore à dit:
Petite fleur à dit:
L'éléphant est lié au chakra de base dans la sagesse hindouiste il me semble. Et qui dit chakra de base dit instinct primaire... la base de l'évolution.

Il faut maintenant transformer cet animal balourd en magnifique gazelle ....

Encore quelques années de travail

Amusant le symbolisme n'est-ce pas ?

Et bien je vois que ce n'est pas non plus votre truc la culture hindouiste et les divinités, vous savez si je mets des liens, vous avez le droit de vous instruire...et de les lire... :lol: ça évitera de dire n'importe quoi, décidément... vous en plus qui criez sur les toits votre passion pour JUNG, excusez moi, mais je ne sais pas ce que vous connaissez de la psychologie des profondeurs, car lui aussi il parle de la force tellurique de l'éléphant, bon enfin j'en ai déjà parlé en cours de message. Vous avez encore beaucoup de chemin à parcourir...

Psychologie du yoga de la kundalini, Carl Gustave JUng

A toi de t'instruire ma p'tite chérie !!!

----------------------------------------------
 
M

Métaphore

Invité
Petite fleur à dit:
Métaphore à dit:
Petite fleur à dit:
L'éléphant est lié au chakra de base dans la sagesse hindouiste il me semble. Et qui dit chakra de base dit instinct primaire... la base de l'évolution.

Il faut maintenant transformer cet animal balourd en magnifique gazelle ....

Encore quelques années de travail

Amusant le symbolisme n'est-ce pas ?

Et bien je vois que ce n'est pas non plus votre truc la culture hindouiste et les divinités, vous savez si je mets des liens, vous avez le droit de vous instruire...et de les lire... :lol: ça évitera de dire n'importe quoi, décidément... vous en plus qui criez sur les toits votre passion pour JUNG, excusez moi, mais je ne sais pas ce que vous connaissez de la psychologie des profondeurs, car lui aussi il parle de la force tellurique de l'éléphant, bon enfin j'en ai déjà parlé en cours de message. Vous avez encore beaucoup de chemin à parcourir...

Psychologie du yoga de la kundalini, Carl Gustave JUng

A toi de t'instruire ma p'tite chérie !!!

----------------------------------------------

Oui et alors ? quel est le rapport avec votre précédent message ?

:arrow: L'éléphant est lié au chakra de base dans la sagesse hindouiste il me semble. Et qui dit chakra de base dit instinct primaire... la base de l'évolution.

Je n'en vois aucun... surtout que ce vous dites est aberrant... :shock:
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Métaphore à dit:
Petite fleur à dit:
Métaphore à dit:
Petite fleur à dit:
L'éléphant est lié au chakra de base dans la sagesse hindouiste il me semble. Et qui dit chakra de base dit instinct primaire... la base de l'évolution.

Il faut maintenant transformer cet animal balourd en magnifique gazelle ....

Encore quelques années de travail

Amusant le symbolisme n'est-ce pas ?

Et bien je vois que ce n'est pas non plus votre truc la culture hindouiste et les divinités, vous savez si je mets des liens, vous avez le droit de vous instruire...et de les lire... :lol: ça évitera de dire n'importe quoi, décidément... vous en plus qui criez sur les toits votre passion pour JUNG, excusez moi, mais je ne sais pas ce que vous connaissez de la psychologie des profondeurs, car lui aussi il parle de la force tellurique de l'éléphant, bon enfin j'en ai déjà parlé en cours de message. Vous avez encore beaucoup de chemin à parcourir...

Psychologie du yoga de la kundalini, Carl Gustave JUng

A toi de t'instruire ma p'tite chérie !!!

----------------------------------------------

Oui et alors ? quel est le rapport avec votre précédent message ?

:arrow: L'éléphant est lié au chakra de base dans la sagesse hindouiste il me semble. Et qui dit chakra de base dit instinct primaire... la base de l'évolution.

Je n'en vois aucun... surtout que ce vous dites est aberrant... :shock:

Pauvre idiote...
 
M

Métaphore

Invité
Petite fleur à dit:
Métaphore à dit:
Petite fleur à dit:
Métaphore à dit:
Petite fleur à dit:
L'éléphant est lié au chakra de base dans la sagesse hindouiste il me semble. Et qui dit chakra de base dit instinct primaire... la base de l'évolution.

Il faut maintenant transformer cet animal balourd en magnifique gazelle ....

Encore quelques années de travail

Amusant le symbolisme n'est-ce pas ?

Et bien je vois que ce n'est pas non plus votre truc la culture hindouiste et les divinités, vous savez si je mets des liens, vous avez le droit de vous instruire...et de les lire... :lol: ça évitera de dire n'importe quoi, décidément... vous en plus qui criez sur les toits votre passion pour JUNG, excusez moi, mais je ne sais pas ce que vous connaissez de la psychologie des profondeurs, car lui aussi il parle de la force tellurique de l'éléphant, bon enfin j'en ai déjà parlé en cours de message. Vous avez encore beaucoup de chemin à parcourir...

Psychologie du yoga de la kundalini, Carl Gustave JUng

A toi de t'instruire ma p'tite chérie !!!

----------------------------------------------

Oui et alors ? quel est le rapport avec votre précédent message ?

:arrow: L'éléphant est lié au chakra de base dans la sagesse hindouiste il me semble. Et qui dit chakra de base dit instinct primaire... la base de l'évolution.

Je n'en vois aucun... surtout que ce vous dites est aberrant... :shock:

Pauvre idiote...

Et tu sais que la terre est devenue plate, tu ne me crois pas ?... ben tu n'es qu'une IDIOTE!!! :lol: :lol:

Franchement essayer d'etayer ce que vous avancez et après on en reparle... :?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ça y'est nous allons rentrer dans scienceocultes.com.....
non , pitié surtout n'etayez pas! cetacé
decidez comme moi que vous voulez etre intelligent....que la terre est plate!
et n'en parlons plus!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
corfinas à dit:
xorguina à dit:
ma réponse a été effacé.....
sur ? C'est pas plutôt que tu l'aurai posté en page 6 du "grand ménage" ?

a+

Oui j'ai remarqué,trop tard, j'ai pas eu le temps de le retirer, pardon corfinas, j'ai écrit deux dans un.....ça chauffe tellement dans tous les sens que je vois que j'en suis affectée aussi....merci quand même :wink:

a + :D
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Au royaume des borgnes, les aveugles sont rois ?

Ou est ce au royaume des aveugles que les borgnes sont rois ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
y a ptetre un royaume où y a que des aveugles.... si personne n'y voit rien, tout le monde est à la même enseigne!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Moi perso je préfèrerais une expérience aux tropiques qu'une expérience holotropique... :lol:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
katia (zoulouk) à dit:
y a ptetre un royaume où y a que des aveugles.... si personne n'y voit rien, tout le monde est à la même enseigne!
moi je suis astigmate et j'ai besoin de lunettes....
rien de grave doc!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Leo Lavoie à dit:
Moi perso je préfèrerais une expérience aux tropiques qu'une expérience holotropique... :lol:




:lol: moi je trouve qu'içi il n'y a que des expériences qui "piquent de trop" :lol:

genre la photo du cactus tu te rappelles ! :lol:
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Moi perso je préfèrerais une expérience aux tropiques qu'une expérience holotropique... :lol:

Mais moi j'ai la chance de vivre les deux mon cher Léo... oui c'est vrai j'ai beaucoup de chance... :D

Néamoins ce n'est pas ce que vous me disiez il y a quelques temps sur un post concernant mes expériences, ne m'obligez pas à aller le reprendre... :lol:
 
M

Métaphore

Invité
patachou à dit:
je suis a la recherche de musiques holotropiques. Pouvez-vous me conseiller ?

Il s'agit de musiques chamaniques.

http://www.youtube.com/watch?v=GDKcqrbW ... _embedded#

La technique holotropique se fait avec hyperventilation, c'est à dire respiration accélérée pendant quelques instants ce qui créé une certaine confusion et une sensation de vertige qui permet de rentrer vite en état hypnotique, et la musique chamanique permet de ressentir des émotions particulières.

Mais tout le monde n'y arrive pas forcément...

 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
l'hyperventilation... "respires 20 coups, viens dans mes bras"...

il semble que ça marche bien quand on est "en détresse"..
moi le 24 octobre 2010, j'avais vu la mort arriver de près en écoutant la fantastique de berlioz (mais en isolant les émotions), puis remonté de la détresse d'abandon de mon ami "jésus" déjà en fuite qui n'était pas venu alors que je conscientisais des trucs pénibles (coma de la petite enfance)... il a fallu le rejoindre et là j'ai eu l'idée de cette pratique d'hyperventilsation pour faire "vite fait un truc"... bien eu une expérience mystique dans les bras de "jésus"... (et carrément 15 jours pour récupérer (ça brasse tout)...
le premier essai était le bon...

Un peu plus tard... Le jésus, venu me voir dans la peur (de ses trucs à lui que moi j'ai réveillé quand il m'a soigné et de la nouvelle toute fraiche qu'il était du type... 2), il était tout transpirant de me rencontrer psychologiquement nu, et il y a eu droit... premier essai le 5 décembre ce fut le bon...
Il n'en est pas encore totalement remis... mais il va bien, il a compris des tas de trucs..

mais apparément une fois la décharge faite... bon, ça fait planer mais sans plus.

maintenant... quand on se "colle" (l'holotropie vient par catharsis, l'un dans les bras de l'autre et on attend en méditation) pour partager nos émotions... il semble que ça soit moi qui chiale pour lui... c'est en effet pas mes émotions... ça devrait lui faire sauter des blocage...
lui ne sent rien, moi je décharge...
je n'ai plus toutes ses visions que j'avais quand j'était en régression avec mes transferts.. mais je chiale pour lui de la charge émotive d'un vécu qui n'est pas le mien... c'est étrange, ça fait chialer un max sans ressentir d'autre que le coté physique de chialer, c'est l'énergie qui passe en moi et qui s'évacue, mais pas les souvenirs... pas encore le décodeur. C'est les premiers essais de "soigner le jésus", apparemment c'est toujours le même qui chiale (moi). ça serait plus intéressant avec le décodeur... manque les images.
j'ai idée que si je décharge l'énergie pour lui, il retrouvera ensuite ses souvenirs débloqués... j'attend les suites.
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Métaphore
2
Réponses
38
Affichages
7 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
14
Affichages
4 K
Métaphore
M
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
10
Affichages
5 K
dany30
dany30
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut