Et les gros mots !!

  • Initiateur de la discussion Nossolar
  • Date de début
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Ce matin à la radio j'ai entendu une drôle de nouvelle, en gros dire des gros mots est bon pour la santé psychologique et même physique !

C'est en tout cas le rapport de ces chercheurs.

La ou cela devient intéressant c'est au niveau de la douleur, en effet durant les études, ils ont remarqué que ceux qui juraient diminuait leur douleur, je suposse que si cela diminue la douleur physique, cela devrait aussi être intéressant au niveau psy.

Un lien que j'ai vite trouvé.

Il disait aussi que les gens qui juraient était plus intelligent, he ben merde alors 😅

C'est vrai que j'avais déjà remarqué que jurer par exemple en voiture, permet une certaine décharge émotionnel.

Allez a vos gros mots 😆
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
imagine une personne qui ne parle qu'un français châtié et correct de toute sa vie.
il se ferme aux émotions que pourrait lui apporter, le registre familier, argotique, poétique, surréaliste etc...
La douleur est particulièrement sensible à l'expression orale comme le précise le chanteur Renaud qui sait finement présuposer la dissociation:
"Je me suis cogné le petit doigt de pied contre un meuble, ça m'a fait mal jusque dans ma montre"
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
ah je savais que mon langage châtier avait un intérêt et qu’il révélait ma grande intelligence 😂
Merci Nosso pour ce retour qui regonfle mon estime
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Comme le sport de combat, c'est un bon outil pour se décharger... La difficulté décharge et stimule aussi à condition de la prendre dans le bon sens... Consultations et médicaments ne sont malheureusement pas solution et pourtant les plus en avant. Pour la gestion de l'émotionnel, le monde devrait réapprendre à vivre avec ce naturel finalement...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Exprimer ses idées et exprimer des émotions a toujours été la bonne méthode pour réduire sa charge mentale.
Crier sa gentillesse çà marche aussi et là, en plus, çà la renforce, sa gentillesse…
Et on crie moins…
🥰
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Alors, faut-il apprendre aux enfants des petits gros mots ? Faut-il que l'adulte actualise ce qu'on lui à demandé d'oublier ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
la rue s’en charge ,mes filles avaient un vocabulaire châtier plus fourni que le politiquement correct dès l’entrée au CP et je ne vous parle pas des gestes obscènes qu’elles ne comprenaient pas mais reproduisaient ,sans parler du vocabulaire arabe qu’elles déchiffrent aisément quand elles regardent Alouna à la tv ,j’en reste quoi 😶
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Nous avons un livre d’enfant sur les gros mots qui traîne dans le tiroir à livres du bas, en accès libre.
Il y a toujours le kama soutra avec des dessins colorés modèles luxe sympas qui était accessible dans la bibliothèque en montant sur une chaise…
Il y a à côté le livre sur les cinq sens d’Éros
Et le manuel de contrepet…
Nos enfants ont sû très tôt organiser leurs limites/ludiques en fonction des nôtres.
🥰
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Il y a toujours le kama soutra avec des dessins colorés
que tu parles de ça, je sais que sur une bouteille il y avait des dauphins, et quand on est adulte on ne voit plus ces dauphins, mais bien des scènes comme le kama sutra, donc nos yeux voient ce qu'ils connaissent.

J'imagine bien les parents dire, non ils ne peuvent pas voir cela, alors que les enfants ne savent pas voir cela si ils ne le connaissent pas.


Bref en image c'est encore mieux 😀

 
Vous aimerez:
J
  • Question
  • Jaden
Réponses
1
Affichages
627
moune
moune
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
33
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut