« Et si vous pouviez être n'importe qui, qui seriez vous ? »

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
« Et si vous pouviez être n'importe qui, qui seriez vous ? »


si vous manquez d'idées, voir "biologie des croyances" de Bruce Lipton

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... gid=471322

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... gid=471322

:shock:


Moi je serais surderien, mais surderien !

8)
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Quelque chose entre "moi" et "un élément suffisamment compatible avec le monde pour que ça ne pose pas de problème ou de bouleversement". :?
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Je serais un homme libre de tous ces questionnements qui font l'esprit se réfléchir lui même sans fin.

Je serais l'intelligence d'un instinct qui se concrétise dans la grâce du mouvement continuel de sa propre expansion.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
je ne suis pas n'importe qui.

et puis avec des si...
on met paris en bouteille.

je ne peu qu'être moi
et encore pas toujours
trop de contraintes.

alors ma fois devenons astro de l'autre
je ne suis pas sur que en cherchant une solution dans l'autre
on perçoivent bien que solution il y a pas .
on force juste a courrir a quelque chose.
chercher, et faire comme si.
c'est si dur d'accepter son incapacité, son ignorance, son incompétence
alors trouver un modèle, courir après quelque chose, quelqun,
une chimère qui fait mal quand on ouvre les yeux.
a tous ces traders qui rêvent de devenir président du FMI, recevez mes sincères condoléances.

c'est très dur, il y a lieu de lâcher prise
je ne suis pas ce que j'ai voulu ou rêvé
je ne suis que moi, alors pardon d'être là

bon c'est pas bientôt fini avec ces sujets du bac ?
 
M

Marion Prieur

Membre
messages
100
Points
1 160
Personne ne joue le jeu d'essayer de répondre à la question en toute simplicité ! Dommage, c'est un jeu mignon pour déterminer un idéal du moi et faire une modélisation. Vous jouez au plus malin mais vous vous défilez ;) mais que répondriez-vous sincèrement ? :) Il n'est pas mauvais je pense d'avoir le courage d'admirer d'autres personnes plus que soi. Ca montre qu'on a une marge de progression.

Moi, je dirai, une Jessica Watson. Commencer sa vie d'adulte comme ça, ça doit présager d'une vie d'aventures et de courage. Ou dans l'absolu, peut-être un Ernest Shakelton.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
jouer le jeu?
mais il n'y as rien a gagner!
quel est l'enjeu?
le jeu , c'est s'amuser.... non?
surderien s'amuse et moi je veut etre surderien....
pour un instant...rassurez vous!
mais si vous voulez vraiement savoir qui je suis....
ce n'est pas ce jeu qui vous renseignera...
ni ce que vous pouvez en dire qui va illuminer votre vie...
relax ....marion!
allez.... moi serieusement buckmunster fuller....
mais je suis très content d’être moi et de fabriquer mes guitares et violoncelles!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Marion Prieur à dit:
Personne ne joue le jeu d'essayer de répondre à la question en toute simplicité ! Dommage, c'est un jeu mignon pour déterminer un idéal du moi et faire une modélisation. Vous jouez au plus malin mais vous vous défilez ;) mais que répondriez-vous sincèrement ? :) Il n'est pas mauvais je pense d'avoir le courage d'admirer d'autres personnes plus que soi. Ca montre qu'on a une marge de progression.

Moi, je dirai, une Jessica Watson. Commencer sa vie d'adulte comme ça, ça doit présager d'une vie d'aventures et de courage. Ou dans l'absolu, peut-être un Ernest Shakelton.

Le témoignage de Bruce Lipton c'était de constater vouloir toujours être quelqu'un d'autre de différent alors que soi-même on est évolutif et qu'on a tout le potentiel en soi d'être ce qu'on est.

8)
 
M

Marion Prieur

Membre
messages
100
Points
1 160
Mais on n'est pas obligé de considérer Lipton comme une référence, un porteur de paroles vraies ;) Vous m'accorderez que c'est un peu convenu comme discours, n'est-ce pas ? Et naïf, au regard de ce qu'on sait de l'importance du modèle dans l'évolution de l'individu. En tout cas, c'est mon point de vue. La diversité des devenirs humains nous offre un choix immense d'inspiration, au hasard des jalousies légitimes, un grand marché aux qualités. Mais c'est vrai qu'on peut aussi se regarder le nombril pour le voir grossir, ça demande moins d'effort ;) (je taquine)
Avoir peur de se perdre soi-même parce qu'on regarde vers les autres est peut-être un faux problème.
Mais répondre bêtement à cette question, dire qui on pourrait aimer être par exemple, ça en dit long sur soi, c'est un exercice très intéressant pour se connaître. Mais ça demande une démarche finalement sérieuse et profonde
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
dire qui on pourrait aimer être par exemple, ça en dit long sur soi, c'est un exercice très intéressant pour se connaître. Mais ça demande une démarche finalement sérieuse et profonde

Cela demande une démarche sérieuse et profonde si le sérieux et la profondeur sont des valeurs référentes pour aimer être ce qu'on est

la spontanéité au potentiel de la vie est une autre possibilité...

:)
 
M

Marion Prieur

Membre
messages
100
Points
1 160
Je ne parle pas de sérieux et de profondeur dans l'attitude extérieure. C'est juste une façon de parler.

la spontanéité au potentiel de la vie est une autre possibilité...
C'est possible. Je ne suis pas sûre de ce que vous entendez par là, donc, je ne saurais me prononcer. Comment définissez-vous personnellement la spontanéité, voilà une question que l'on pourrait poser sur un autre post, et qui ouvrirait un nouveau débat.
 
I

Intemporelle

Invité
Marion Prieur à dit:
Personne ne joue le jeu d'essayer de répondre à la question en toute simplicité ! Dommage, c'est un jeu mignon pour déterminer un idéal du moi et faire une modélisation. Vous jouez au plus malin mais vous vous défilez ;) mais que répondriez-vous sincèrement ? :) Il n'est pas mauvais je pense d'avoir le courage d'admirer d'autres personnes plus que soi. Ca montre qu'on a une marge de progression.

Moi, je dirai, une Jessica Watson. Commencer sa vie d'adulte comme ça, ça doit présager d'une vie d'aventures et de courage. Ou dans l'absolu, peut-être un Ernest Shakelton.

Je n'ai pas eu le temps d'ouvrir les liens mais juste lire vos messages, et je dirais que vous perdez votre temps à chercher l'authenthicité sur un forum, du moins celui ou celle qui le fait se fait éjecter rapidement du forum, donc je pense qu'il vaut mieux adopter la politique de l'autruche, ça fonctionne bien en politique, et ce se répercute sur la nature humaine malheureusement, tout le monde se regarde le nombril, trop préoccupé par sa petite personne, de son avenir, de son argent, de son pouvoir... "je dois manipuler l'autre pour ne pas être manipulé" voilà le slogan de la majorité des individus...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Marion Prieur à dit:
Je ne parle pas de sérieux et de profondeur dans l'attitude extérieure. C'est juste une façon de parler.

la spontanéité au potentiel de la vie est une autre possibilité...
C'est possible. Je ne suis pas sûre de ce que vous entendez par là, donc, je ne saurais me prononcer. Comment définissez-vous personnellement la spontanéité, voilà une question que l'on pourrait poser sur un autre post, et qui ouvrirait un nouveau débat.

mais entre la spontanéité et l'intervention sur l'évolution par des techniques hypnotiques...

on risque de ré-ouvrir la controverse philosophico-hypnotique !

Mais on peut s'y essayer...

8)

Je raccroche ici une réponse qui s'y rattache aussi :

Si un mot peut avoir un effet aussi sûr et universel que certaines molécules, on est bel et bien en train d'approcher d'une preuve de l'existence des formules magiques.

L'enjeu majeur de cette découverte mérite de sortir de la confidentialité de ce forum pour faire l'objet d'études et de publications, non ?


L'approche linguistique et vibratoire en hypnose est une des voies de recherche les plus passionnantes en neuro-sciences ( CF Rossi and co)


voilà à ce propos un article intéressant bien qu'il puisse paraître un peu ésotérique et donc à prendre métaphoriquement au deuxième degré...

http://www.innerresonance.com/articles/ ... mal-events

:shock:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
laurenzo à dit:
Bonjour,

Pour ma part ce serait Bear Grylls, pour son approche de la vie et des évènements.


Il va aux limites des limites. Accroc de l'adrénaline ?

http://dsc.discovery.com/videos/worst-c ... he-scenes/
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
C'est plutôt dans sa façon d'approcher des situations extrêmes qu'il est impressionnant: aucune pensée parasite, orienté solution, créatif, très positif même dans des moments plus que périlleux.

Je prends un exemple: dans un épisode dans une région très froide, il rampe sur un étang gelé et finalement traverse la couche de glace. S'il panique ou imagine ce à quoi il s'expose à cet instant il est mort. L'adrénaline lui laisse 3-4 minutes pour agir malgré ses doigts qui perdent toute sensation. Pendant ces quelques minutes, il a la présence d'esprit de retirer ses vêtements (se retrouver nu par -10 ou -20°), réussit à faire un feu malgré l'humidité de l'endroit, chaque seconde est mise à profit, pas un instant il ne râle sur ce qui vient de lui arriver, sur sa situation, il est dans l'ici et maintenant. Ca peut paraître basique mais dans cette situation le basique est justement le plus difficile à envisager.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
et vous surderien.... vous ne jouez pas le jeu?

moi j'adore être aux limites des limites psychologiques : j'ai toujours adoré me colleter, à la folie !

mais pas physiques, j'ai bien trop peur de la mort : je ne suis pas fou !

:roll:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Les limites physiques des uns ne sont pas celles des autres et peut-être que pour les uns s'approcher de ses limites physiques permet de repousser ses limites psychologiques et inversement dans un cercle vertueux permanent.

8)
 
I

Intemporelle

Invité
surderien à dit:
paulelie à dit:
et vous surderien.... vous ne jouez pas le jeu?

moi j'adore être aux limites des limites psychologiques : j'ai toujours adoré me colleter, à la folie !

mais pas physiques, j'ai bien trop peur de la mort : je ne suis pas fou !

:roll:

Attention ça frôle l'état bordeline... (hahaha)...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
papusza à dit:
surderien à dit:
papusza à dit:
Qui j'aimerais être, je ne sais pas.

Alors restez qui vous êtes !

:lol:


Ca non plus je ne sais pas, qui je suis

Je sais que je ne sais à peu près rien, et plus je vieillis et moins je sais

Bon alors je fais avec


Alors Papusza vous êtes Surderien finalement !

et Borderline aussi ?

:roll:
 
?

********

Membre
messages
103
Points
2 520
Localisation
********
il y a un coté ludique à la chose,
pas étonnant que la jeunesse qui, est plus suggestible tombe dans le panneau/ miroir.
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
surderien à dit:
papusza à dit:
surderien à dit:
papusza à dit:
Qui j'aimerais être, je ne sais pas.

Alors restez qui vous êtes !

:lol:


Ca non plus je ne sais pas, qui je suis

Je sais que je ne sais à peu près rien, et plus je vieillis et moins je sais

Bon alors je fais avec


Alors Papusza vous êtes Surderien finalement !

et Borderline aussi ?

:roll:


Ca fait beaucoup de choses, surderien, oui

Borderline, non

Avec mes minces connaissances de la personnalité borderline, pour être borderline, je devrais me sentir très souvent abandonnée, et partir avant d'être quittée, avoir peur de l'intimité peut être, m'auto-mutiler dans une forme plus grave face à mon propre sentiment d'inexistence, passer par des affects violents, etre dans le noir ou le blanc et bien d'autres choses encore !


Amie Intemporelle a dû se tromper de diagnostic


Il a plusieurs forme de "folies", mais on en est pas obligatoirement atteint,

même s'il y a des surderiens qui aiment être au bord, et qui peuvent y r

entrer et en sortir, et en faire sortir d'autres, pourquoi pas ?
 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
28
Affichages
4 K
Intemporelle
I
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
7
Affichages
4 K
Couchetard22
Couchetard22
L
  • Question
  • ludo_b
Réponses
0
Affichages
1 K
ludo_b
L
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut