Nanagna
Membre
Je ne suis pas sûr de comprendre, tu peux développer ?dans certains cas quelques personnes ayant ressentit un grand bien être durant leur thérapie ne savent plus gérer et apprécier à une valeur juste les contrariétés auxquels ils font fasse
"l'aspect thérapeutique de l'hypnose et de l'état d'inconscience qu'il procure ne peut pas être négligé..."
Rien que par cette phrase, l'auteur de cet article montre qu'il ne connaît pas grand chose à l'hypnose.
A donc laisser tomber dans les oubliettes du forum en attendant l'inutile nécropostage...ce message est une provoc idiote. Cette personne à posté et n'est même pas revenue par curiosité voir s'il y avait une réaction depuis mardi.
En général c'est en faisant appel à la dissociation multiple (en gros tu te vois qui te vois qui vois un film modifié de la scène traumatisante). Idem pour les phobies.je suis curieuse, si c'est pas trop indiscret, de ce qu'elle a fait en PNL pour que ça redevienne confortable.
Un formulation bien maladroite et dommageable..."pour que la scène ne soit plus angoissante"
Pourtant si on les fait bien il peuvent être très puissants. On peut faire plein de choses avec les lignes de vie.je me méfie des retours dans le passé
De la bien mauvaise PNL à mon avis. En PNL on évite l'abréaction et il n'y a pas cette perte de contrôle.Surderien à dit:J'avais participé à une formation de PNL en groupe où le formateur avait la technique pour faire remonter plein d'affects du passé et il ne contrôlait rien individuellement
Oui vous avez raison. Mais en même temps, la plupart des directeurs d'écoles ont quand-même une formation en thérapie à la base.Les hypnothérapeutes formés par des écoles constitués de directeurs commerciaux eux-mêmes formés par les mêmes personnes, sans base de psychologie, de psychopathologie, ,n'auront pas la maîtrise de gérer des traumas
Qu'en savez-vous ? Elle vous a explicitement dit tout ce qu'elle a étudié ?Perso, elle n'utilise pas la PNL, mais a bien d'autres outils.
J'ai lu son parcours sur sa présentation, et elle m'explique ce qu'elle met en place comme technique surtout durant les 1ères séances, et les différentes étapes de la thérapie, cela m'apparait pertinent et structuré dans sa démarche.Oui vous avez raison. Mais en même temps, la plupart des directeurs d'écoles ont quand-même une formation en thérapie à la base.
Oui de base certainement...
Qu'en savez-vous ? Elle vous a explicitement dit tout ce qu'elle a étudié ?