être hypnotisé

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
sisonpi

sisonpi

Membre
messages
26
Points
2 290
Localisation
Hendaye
arreter de fumer

a mon avis l'hypnose peut aider a arreter de fumer mais ce n'est pas le facteur determinant , selon ceraine etudes les rechute sont frequentes, il y a un guide qui me parait assez objectif sur le sujet : le guide du 21 e siecle pour arreter de fumer, tu peut me contacter si cela t'interresse.
 
ithectlse

ithectlse

Membre
messages
17
Points
2 290
Localisation
Toulouse
Bonjour,

L'Hypnose "peut" être le facteur déterminant si l'on considère qu'il n'y a Hypnose que si la personne se déplace chez un Hypnothérapeute; il y a donc une démarche et soyons honnêtes: une partie du travail est déjà faite...
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
il ne faut pas croire a l'hypnose pour arreter de fumer..sauf si...tu veut que ca marche
 
patrick6495

patrick6495

Membre
messages
157
Points
2 890
Localisation
val d'oise
la dedans, tout le monde à raison! Si tu n'es pas motivé réellement,
l'hypnose est inneficace comme dans tous les cas par ailleurs ou on
n'est pas motivé. l'hypnose choc est imparable pour tous les rebelles
 
patrick6495

patrick6495

Membre
messages
157
Points
2 890
Localisation
val d'oise
non, la motivation joue un rôle essentiel, il est impossible de réussir
sans l'accord du sujet
 
Deus

Deus

Membre
messages
15
Points
860
Bonjour les ami (e)s

J’ai aidé deux amis pendant mon service militaire , à arreter de fumer avec l’hypnose , mais ils étaient motivés à la base , l’un d’entre eux était déjà suivit médicalement par son médecin et utilisait un patch , l’expérience était donc intéressante , mis sous hypnose , je leur faisais imaginer d’écrire sur un tableau noir , tout le coté négative du tabac , toux , reflexe d’allumer une cigarette , mauvais gout dans la bouche , etc… et sur un tableau blanc , les points positives d’un non fumeur , retour de l’odorat du goût , meilleur oxygénation etc…

Ensuite je leur demandais d’imaginer de casser le tableau noir en mille morceaux avec leurs mauvaises habitudes et pour conclure la séance , pour mon ami qui n’avait pas de patch , je lui avais suggéré que chaque fois qu’il fumerait une cigarette , cette dernière aurait un horrible gout .

A partir de la seconde séance je leurs ai appris à se mettre en auto- hypnose rapidement avec un mot secret que l’on avait préalablement définis avant la séance , puis de revisualiser les exercices fait précédement autant de fois que possible. La personne avec le patch et qui ne devait plus fumer , m’a dit qu’au bout de deux semaines en pratiquant tous les jours , l’envie de fumer n’était plus si souvent ressenti pour l’autre il était de plus en plus dégouté et n’éprouvé plus autant de plaisir qu’avant . Tout deux m’ont dit que l’envie de fumer après une séance ne se faisait pas sentir tout de suite mais seulement après environ une bonne heure. A cette époque , ils avaient réussi à arréter complétement , après observation pendant un peu moins d’un an , le reflexe de vouloir parfoit allumer une cigarette persistait toujours , sauf qu’ils se sentaient plus fort mentalement pour s’abstenir et que la sensation disparaîsaient aussi rapidement que l’envie leur traversait l’esprit. Aujourd’hui , je ne suis malheureusement pas en mesure de vous dire s’ il y a eu rechute ou pas , mais je pense que si le travail de motivation était déjà présent, l’hypnose n’ est venue seulement qu’en complément pour les aider moralement.

Voilà ceci n’était que mon témoignage d’hypnologue amateur.

Salutations
Laurent.

PS- Pour l’hypnose choc , je pense que Patrick fait allusion aux méthodes hypnotique de l’abbé Faria et de Charcot , les personnes tombent rapidement en état hypnotique , par la fascination et la suggestion du type autoritaire : Dormez ! ( c’est un exemple , il y en a d’autres ).
 
Vous aimerez:
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
5
Affichages
2 K
Nippon
Nippon
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
3
Affichages
3 K
Quantum
Quantum
A
  • Question
  • Antigone13
2
Réponses
46
Affichages
7 K
Celine346822
Celine346822
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut