second séance tabac

#2
L'arrêt du tabac peut-être perçu comme un deuil, mieux vaut proposer dans un premier temps une réduction à la discrétion de la personne qui va fixer elle-même sa diminution. Ensuite l'arrêt du tabac style "patch" "dorénavant tu ne fumes plus..." ce n'est pas très efficace sur le long terme du moins avec certains partenaires ; ce qui a amené à fumer la 1ère fois doit être traité (estime de soi, courage, sociabilité etc...) et le coté "ressources" apporté jadis par la clope doit être compensé par de nouvelles ressources (bien-être santé ect...) donc oui plusieurs séances peuvent être nécessaires avec certaines personnes : il n'y a pas de procédure "type" si on vous a enseigné cela ....ben re-travaillez ! On travaille avec des humains et chaque partenaire est différent ; chaque séance DOIT être différente ... c’est mon avis sans être une vérité.
 
#4
Bonsoir,

Retour de ma seconde séance, alors comme je lui avait dit qu'elle pouvait avoir plusieurs séances pour consolider la 1ere.
La personne a voulu reprendre la séance, mais sinon que de bon retour, elle n'a pas vu le temps, tout le monde trouve qu'il a bonne mine malgré un voyage aux states avec le décalage horaires, ne s'enerve plu au travail etc...

Génial quoi!!!
 
#6
Aussi, pas de prise de poids, que du top.
En plus il n'etait pas trop motivé, et meme lui est etonné du resultat.

Il avait deja arreté il y a quelques années avec l'hypnose, mais depuis le debut il se demandait combien de temps ca va durer, alors que la déténte.
 

Vous aimerez:

Meilleur partage

Haut