être réaliste......

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Voilà, suite à quelque sujet du forum et divergence d'opinion pour ne pas dire jugement, j'ai décidé de vous poser une seule question, assez vaste mais qui pourraît être une clé a certain préjugé.....

Qu'est que pour vous être réaliste ?

Oui biensûr, c'est très vaste et peu être vu comme un piège.....il n'en ai rien....je ne cherche qu'à approfondir la vérité.....

j'aimerais si possible éviter les réponses toute faites du style,être réaliste c'est être dans la réalité car dans ce cas je vous demanderai ou est la réalité ?

si je vous ai devancé, alors répondez.....

 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
humm réaliste, c'est déjà renoncer a quelque chose;
c'est perdre comme dirais un manager de mes deux
 
vonglover

vonglover

Membre
messages
72
Points
2 490
Qu'est que pour vous être réaliste ?

La réponse est plus ou moins dans votre question en sous-entendant qu'elle est probablement différente chez chacun.

Chacun à sa propre conception de la réalité, vu par un oeil qui n'est identique à aucun d'entre nous.

"La carte n'est pas le territoire".

Ce qui est utile c'est de confronter différentes réalités qui seront complémentaires et permettront de toucher du bout des doigts la vérité. Bien sûr ma réalité est sûrement la plus proche de la vérité :wink: .
 
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
être réaliste c'est renoncé à ces rêve

(pour moi) c'est donc abandonné un monde pour un autre


la réalité est la vie mais les rêve font vivre
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vonglover à dit:
Qu'est que pour vous être réaliste ?

La réponse est plus ou moins dans votre question en sous-entendant qu'elle est probablement différente chez chacun.

Chacun à sa propre conception de la réalité, vu par un oeil qui n'est identique à aucun d'entre nous.

"La carte n'est pas le territoire".

Ce qui est utile c'est de confronter différentes réalités qui seront complémentaires et permettront de toucher du bout des doigts la vérité. Bien sûr ma réalité est sûrement la plus proche de la vérité :wink: .

très intéressantes réponses....
mais alors que dire de dieu?
sur lequel je me plais a cracher en passant.... car vecteur de tant de guerres de tant d'incompréhensions....
puisque la vérité pour certaines....
pouvons nous dire qu'elle est réaliste quand elle nous annonce l'apocalypse
ou nous envahit de messages de mireille mathieu?

que dire de la clique envahisseurs, qui viennent du forum NDE ou ils préparent leur attaques que nous vivons actuellement?

sont ils réalistes? ont ils la vérité?
j'en doute très sérieusement!
car la rubrique est le café de l'hypnose... pas de l'hypnose réaliste :D
et ça c'est la vérité je suis réaliste!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Être réaliste c'est ce que je tente de faire le plus possible et de plus en plus chaque jour.

Le hic c'est que ma perception de la réalité change aussi de jour en jour.

Être réaliste c'est ce qu'il y a de mieux mais pour cela il faut avoir une perception évolutive absolue et ouverte de la réalité.

Tout ce que l'humain a besoin de merveilleux, de spectaculaire et de miraculeux se trouve dans la réalité. Mais au lieu de montrer tout ça à
nos enfants, on leur fait croire au père Noël et aux animaux qui parlent de Disney. Économiquement ç'est plus direct et c'est plus payant.

Lockert a raison quand il prétend qu'il faut d'abord sortir de transe dans nos sociétés occidentales.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui vous avez raison.... seulement l'absolu et l'ouverture d'esprit est souvent en contradiction... pour des raisons de confiance en soi et surtout au choix que l'on a fait!

et c'est la barrière qu'il faut franchir pour devenir un bon hypnothérapeute.... car comme vous l'indiquiez a propos du pincement test... qui n'est pas grand chose dans l'immensité de l'hypnose.... mais qui est un absolu qui faut casser!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque



Quand je dis simplement que l'amour vrai n'existe pas, n'est pas de ce monde, je me fais agresser par les défenseurs de l'amour vrai ! (jugement et attaque ad hominem à la clé du genre "oui mais toi, tu...") Je ne cherche plus trop à les comprendre, moi...

Les défenseurs de l'amour vrai officiel sont les premiers à se tromper mutuellement. C'est un peu comme les mamourslumières du new age et autres défenseurs de l'amour universel version bisounours. Ils sont faux aussi, les mamourslumières. C'est du toc. Mamourlumière = Mamourtoc

L'"amour vrai" s'efface devant la matière. Quand des couples "amour vrai officiel" se séparent, que de problèmes avec les meninblack (les avocats, juges) concernant l'argent, les choses, les arnaques ! (même chez les mamourslumières ou euroboubous, c'est pareil, même pire, pour pomper un max de sous à l'autre).

Tout est factice, en ce monde. Les dialogues sont faux, sur de faux problèmes, entre personnes fausses - les PO.

Et l'apocalypse est justement le masque de cire (qui cache ce qui est faux) qui fond. depuis 1999, il a fondu lentement au soleil, mais il va très bientôt passer au micro-ondes.

Ca chauffe déjà et ça va chauffer encore plus fort !


"Techniquement" c'est une part de la manipulation de la polarité négative de 4D, nourrie par l'inconscient collectif par la peur et l'ignorance, entretenue les médias, l'esclavage économique, les politiques, les religions, ou les "autres" agents ayant signé un contrat faustien avec ces forces, que tu ne laisses plus passer à travers toi. Reptiliens, flyers, prédateurs de 4D sont le même phénomène sous des appellations diverses. Ils attaquent par le flanc émotionnel, le mental, l'ego, le cerveau reptilien "action-réaction". Et si la personne est consciente de ses pensées, l'attaque se produira via une autre personne moins avertie. Voir "l'art de la guerre hyperdimensionnelle".

Sur Terre, les gens se nourrissent de saucisson, de spaghetti, de hamburgers, de frites (ou de riz complet bio, pour ceux qui aiment), etc. et eux se nourrissent des émotions négatives. Ca marche comme ça, là-bas, ben oui

Nos pensées ne sont pas toujours nos pensées. Elles sont, en permanence, traversées par le flux des pensées collectives, trop souvent négatives (à propos, avez-vous remarqué qu'on est plus souvent calme et inspiré la nuit que le jour ? Les pensées sont plus claires).

C'est pour cette raison qu'il est vain de juger autrui. Nous le faisons trop souvent, alors que ce sont les pensées qui les traversent, qui sont en cause. Une personne n'est jamais "coupable" de quoi que ce soit (il n'y a jamais ni coupable, ni victime, ni sauveur), mais elle est "responsable" de se laisser traverser par ces forces ou non.


Encore une illusion de ce monde factice,la mort...... la mort n'existe pas, il y a l'éternité.
La mort est pure invention de la matrice, la plus grande de tous les temps, c'est celle qui fait le plus peur, c'est celle qui paralyse, c'est celle qui fait croire qu'il n'y a aucun but ici puisque rien après.
C'est celle qui déresponsabilise l'humanité dans son enclos.
Oui, c'est un des plus grands coups de la matrice, et si tu n'y crois pas à la mort, la matrice a tout prévu, la matrice te fait croire que tu vas rôtir en enfer pour tous tes péchés mon fils
Ou encore mieux, que tu vas t'ennuyer pendant l'éternité au paradis, haha
Alors l'humanité est remplie de "vierge marie syndromes", de hulks et ça fait dodo...

Etre réaliste pour moi, c'est savoir/sentir depuis toujours que ce monde a de sérieux "problèmes" ...Factice...
J'ai essayé un temps (sous la pression de l'entourage ), de me caler dans l'enclos...Sauter de joie à la sortie du dernier super mixer, la bouffe, la picole, les poils haha

Etre réaliste for me, c'est être réveillé :D

Alors oui, je préfère de loin me caler bien au chaud dans le flux.
Rien ne va me manquer, c'est pour ça qu'au final, cela sera so easy

 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
xorguina à dit:



Quand je dis simplement que l'amour vrai n'existe pas, n'est pas de ce monde, je me fais agresser par les défenseurs de l'amour vrai ! (jugement et attaque ad hominem à la clé du genre "oui mais toi, tu...") Je ne cherche plus trop à les comprendre, moi...

Les défenseurs de l'amour vrai officiel sont les premiers à se tromper mutuellement. C'est un peu comme les mamourslumières du new age et autres défenseurs de l'amour universel version bisounours. Ils sont faux aussi, les mamourslumières. C'est du toc. Mamourlumière = Mamourtoc

L'"amour vrai" s'efface devant la matière. Quand des couples "amour vrai officiel" se séparent, que de problèmes avec les meninblack (les avocats, juges) concernant l'argent, les choses, les arnaques ! (même chez les mamourslumières ou euroboubous, c'est pareil, même pire, pour pomper un max de sous à l'autre).

Tout est factice, en ce monde. Les dialogues sont faux, sur de faux problèmes, entre personnes fausses - les PO.

Et l'apocalypse est justement le masque de cire (qui cache ce qui est faux) qui fond. depuis 1999, il a fondu lentement au soleil, mais il va très bientôt passer au micro-ondes.

Ca chauffe déjà et ça va chauffer encore plus fort !


"Techniquement" c'est une part de la manipulation de la polarité négative de 4D, nourrie par l'inconscient collectif par la peur et l'ignorance, entretenue les médias, l'esclavage économique, les politiques, les religions, ou les "autres" agents ayant signé un contrat faustien avec ces forces, que tu ne laisses plus passer à travers toi. Reptiliens, flyers, prédateurs de 4D sont le même phénomène sous des appellations diverses. Ils attaquent par le flanc émotionnel, le mental, l'ego, le cerveau reptilien "action-réaction". Et si la personne est consciente de ses pensées, l'attaque se produira via une autre personne moins avertie. Voir "l'art de la guerre hyperdimensionnelle".

Sur Terre, les gens se nourrissent de saucisson, de spaghetti, de hamburgers, de frites (ou de riz complet bio, pour ceux qui aiment), etc. et eux se nourrissent des émotions négatives. Ca marche comme ça, là-bas, ben oui

Nos pensées ne sont pas toujours nos pensées. Elles sont, en permanence, traversées par le flux des pensées collectives, trop souvent négatives (à propos, avez-vous remarqué qu'on est plus souvent calme et inspiré la nuit que le jour ? Les pensées sont plus claires).

C'est pour cette raison qu'il est vain de juger autrui. Nous le faisons trop souvent, alors que ce sont les pensées qui les traversent, qui sont en cause. Une personne n'est jamais "coupable" de quoi que ce soit (il n'y a jamais ni coupable, ni victime, ni sauveur), mais elle est "responsable" de se laisser traverser par ces forces ou non.


Encore une illusion de ce monde factice,la mort...... la mort n'existe pas, il y a l'éternité.
La mort est pure invention de la matrice, la plus grande de tous les temps, c'est celle qui fait le plus peur, c'est celle qui paralyse, c'est celle qui fait croire qu'il n'y a aucun but ici puisque rien après.
C'est celle qui déresponsabilise l'humanité dans son enclos.
Oui, c'est un des plus grands coups de la matrice, et si tu n'y crois pas à la mort, la matrice a tout prévu, la matrice te fait croire que tu vas rôtir en enfer pour tous tes péchés mon fils
Ou encore mieux, que tu vas t'ennuyer pendant l'éternité au paradis, haha
Alors l'humanité est remplie de "vierge marie syndromes", de hulks et ça fait dodo...

Etre réaliste pour moi, c'est savoir/sentir depuis toujours que ce monde a de sérieux "problèmes" ...Factice...
J'ai essayé un temps (sous la pression de l'entourage ), de me caler dans l'enclos...Sauter de joie à la sortie du dernier super mixer, la bouffe, la picole, les poils haha

Etre réaliste for me, c'est être réveillé :D

Alors oui, je préfère de loin me caler bien au chaud dans le flux.
Rien ne va me manquer, c'est pour ça qu'au final, cela sera so easy


Aîe aïe... Comme on dit ici: Vous en fumez du bon vous ! :lol:

(pas pour vous discréditer mais juste un peu d'humour :wink: )
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Être réaliste c'est savoir voir la réalité comme elle est. Ca ne veut pas dire faire un trait sur ses rêves ou ses espoirs, mais ça permet de nous re-centrer sur nos attentes et l'atteinte de nos buts.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Quelque uns d'entre vous disent que d'être réaliste c'est perdre quelque chose......oui, vous perdez les illusions et alors ? vous perdez un peu de l'égo en devenant un peu plus réaliste et alors ?
vous n'en mourrez pas, au contraire c'est votre partie supérieure qui pourra enfin s'exprimer......au final vous ne perdez rien mais gagnez....ça ne doit pas être une lutte juste une observation de l'autre moi qui domine....

il est factice !! pas réel et pourtant vous le fait croire....

j'aime souvent à dire que le tords tue et tumeur..le tor/tue et tu/meurts :lol:

oui pour une re/co/naissance......avec l' un/ivers....Uni/vers....tout votre Pot/en/ciel :D




Ps: Léo !! t'en veut ? jte fais tourner :lol:

 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Etre réaliste c'est aussi voir quand c'est la fin.....même si la fin n'a de faim que pour le faux moi :lol:

Sincèrement a ceux et celles qui m'auront apporté compréhension, patience et conseil.....merci......

je n'aime pas les adieux, alors au/re/voir :D ........
 
doc

doc

Membre
messages
5
Points
2 090
être réaliste, c'est définir ses priorités et tendre vers le vraisemblable et laisser de côté l'impensable, l'iréel.
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut