1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

examen ...

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par movetbody, 11 Juillet 2007.

1. movetbody

movetbody Membre

Inscrit:
    11 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

bonjour !!
    pour mes examens je dois apprendre une grande quantité de document et j'aimerais savoir si l'hypnose peut m'aider à mieux me souvenir de ce ke j'appren ...
    merci de bien vouloir me répondre

2. Joey

Joey Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    En fait l'hypnose peut t'aider sur plusieurs plans :

-la motivation, la confiance en soi, gestion du stress (souvenirs positifs de confiance et de motivation+amplifier+ ancrer)

-la mémorisation (par exemple déterminer tes canaux privilégiés visuel auditif... puis adapter le support de révision)

-l'utilisation de stratégie appropriée que tu as déjà utilisé. (rechercher un souvenir d'un apprentissage de mémorisation qui a été facile et positif pour toi. Puis metttre en évidence la stratégie suivie pour l'appliquer de nouveau.)

Ce que j'ai écris n'est qu'un début, mais effectivement, c'est une question interessante et, souvent à tort, mise de coté alors qu'elle peut libérer un potentiel étonnant.
    Il existe des livres traitant le sujet de l'apprentissage rapide par la pnl ou l'hypnose.

Chargement...