kyle9117
Membre
- messages
- 208
- Points
- 1 980
- Localisation
- Maroc
Pour moi l'excès de toute chose ne peut pas devenir nocif, je serais plus stricte, l'excès de toute chose est nocif !l'excès de toute chose peut devenir nocif
Humm j'ai beau chercher je ne trouve pas de chose qui puisse finir en positif si elles sont dans l’excès.Peut être avec un exemple ou au cas par cas peut être?
Humm j'ai beau chercher je ne trouve pas de chose qui puisse finir en positif si elles sont dans l’excès.
Trop de sel, trop de sucre, trop de sport, trop de tv, trop de travail,trop gentil, etc..
Le trop va finir par lasser,briser tôt ou tard....
Tu as des exemples qui sont positif en cas d'excès ?
Oui, voilà.la notion même de "trop" implique le passage d'une limite qui conduit à des conséquences négatives.
Il n'est pas fait mention de "trop", en introduction il y a une notion d'excès mais ce n'est as forcément conservé dans la fin de la phrase qui parle de paroxysme d'intensité de plaisir.Comme souvent, l'excès de toute chose peut devenir nocif, je me demandais si la même chose pourrait être ressentie lorsqu'on arrive au summum d'un plaisir non pas à force de le répéter mais plutôt en essayant d'en pousser l'intensité à son paroxysme.
Bien à vous.
Excès de chocolat > crise de foie > prise de conscience > arrêt total du chocolat.
De trop on passe a plus jamais....hummm excès dans les 2 sens, il me semble.
L’excès de gentillesse de la part d'une personne finira tôt ou tard a la conduire vers une usure d'elle même, logique, tellement gentille avec les autres, qu'elle oublie dêtre gentille avec elle même.
Donc un bon équilibre....la finalité serait-elle donc un équilibre entre le trop et le pas du tout...une ou deux barres de chocolat au lieu de tablette
Je le vois plus comme ça aussi. Si tu savoures pleinement ton carré de chocolat pas besoin de la plaquette pour avoir totalement la saveur et le plaisir. Être dans le paroxysme de la sensation agréable ne pousse pas (forcément) à consommer plus, c'est juste consommer mieux. Être présent, pleinement conscient, à l'écoute des sensations, jouir des sensations dans le présent.la félicité, ne sont pas une course à + mais une pleine satisfaction en l'état.