Recherche un " guide " dans le monde de l'hypnose !

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par nolan.m, 29 Décembre 2015.

  1. nolan.m

    nolan.m

    Inscrit:
    27 Décembre 2015
    Bonjour tout le monde, je me suis déjà présenter dans la section prévu à cette effet, mais je vous refais un bref condensé : Je m’appelle Nolan, j'ai 19 ans, j'étudie à Valence en licence STAPS.
    Je suis un sportif passionné de musculation, à la recherche du dépassement de soi, j'ai toujours en tête de tout faire pour devenir le meilleur moi. Et ma philosophie d'être se résume par la phrase " Ne pas faire quelque chose que je n'aimerais pas que l'on me fasse.. ".

    Récemment, à cause de douleur que j'ai enfoui en moi comme auto-défense, qui ont finis par ressortir en plein régime..
    J'ai développer des crises de boulimie et d'excès alimentaire, un enfer qui m’obligeais à me faire vomir si je ne voulais pas grossir.. Je me demandais comment je m'en sortirais, je me disais avec toute la volonté du monde que j'allais réussir à me sortir de cette " maladie " .. Et la il y a une semaine, la révélation ! Je tombe comme par magie sur une vidéo de PNL pour résoudre la boulimie, en 2/3 séances, j'étais complètement soigné !

    Incroyable, miraculeux, je me suis donc documenter, et j'ai appris la force qu'avais notre subconscient et se que nous pouvions accomplir.

    C'est pourquoi je poste un message sur le forum, je recherche éventuellement un personne avec qui m’entraîner sur Valence idéalement sur l'art de l'auto-hypnose et de l'hypnose, ou d'avoir l'aide d'un guide pour réussir à me former..

    J'ai dévorer un PDF " s'aider soi même par l'auto hypnose " de Christien H.Godefroy qui m'a appris beaucoup sur le conscient, le subconscient et comment fonctionnais notre cerveau par les suggestions, et je suis actuellement sur la lecture du livre " Hypnotisme & magnétisme " de Jean Filiatre, qui me sert de guide pour m'entraîner à renforcer mon magnétisme personnel par tout les exercices conseiller que j'effectue tous les jours avec passion.

    Au plaisir de pouvoir échanger avec vous :).
     
  2. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Salut Nolan
    Dans le cadre du STAPS tu as aussi des sciences de la nature et de la psycho ?
    Tu es branché muscle, nutrition et dépassement mental et tu veux tester tes limites ?
    ;)
     
  3. nolan.m

    nolan.m

    Inscrit:
    27 Décembre 2015
    Bonjour Surderien, effectivement j'ai de la psycho lié au comportement des sportifs, de la neuroscience sur le fonctionnement du cerveau en rapport avec les action motrices et les gestes sportifs, mais toujours dans le but de compétition, d'optimisation de la technique etc.. Sauf que la musculation n'a pas la place dans tout ses cours, enfin très peu..
    Le hic d'ailleurs pour parler de cela et en revenir au sujet principal, car effectivement je suis branché muscle, nutrition, santé et dépassement mental comme physique, c'est que je viens d'apprendre qu'on avait la possibilité de contrôler son corps, en contradiction avec la physiologie ( digestion, grande difficulté à se muscler en période de régime qui favorise le catabolisme ), en mettant bout à bout tous les exemples logique que m'ont été suggérer dans le PDF " s'aider soi même par l'auto hypnose " ( les cas ou notre subconscient nous aide sans qu'on ne s'en aperçoive, en faisant des choses que certaines personne jugerais mystique, comme les fakirs ne sentant pas la douleur par exemple, pour cité un des multiples exemples.. ).
    J'ai donc réalisé que tout ( presque ) étais possible, et que n'importe qui qui a la volonté nécessaire pouvait se changer de tout les défauts possibles et inimaginable, en la personne qu'il voudrait être ( ou presque encore une fois ^^ ).

    Alors oui, je veux tester mes limites, je veux être la personne que j'ai toujours rêver d'être, et avoir le " pouvoir " d'aider ma mère qui après 2 anévrismes, est tombé en dépression est en coincer dans un malheur qui ne cesse de l'enfoncer par son pessimisme.. Aider mon frère qui devient de plus en plus agoraphobe à cause de sa timidité grandissante.. Je suis persuadé que mon subconscient m'a amené à l'hypnotisme pour résoudre ma boulimie, et pour réalisé tout les choses que j'ai tant désiré, à vrai dire je ne suis même pas persuadé, j'en suis sur !

    Je suis assoiffé de savoir et d'espoir, je me suis toujours dit depuis que je suis petit que j'arriverais à réaliser mes rêves, et il n'y a que les plus grand rêveurs qui ont fait les plus grande chose.
     
  4. jamesmamx

    jamesmamx

    Inscrit:
    27 Mars 2015
    Salut,

    Je pratique la musculation également et l'hypnose me permet d'accéder à un niveau supérieur dans le domaine sportif. Par exemple un ancrage qui me redonne de l’énergie et ça aide beaucoup pour finir les dernières répétitions ;)

    Il y a toujours eu une relation étroite entre thérapie et sport. L'hypnothérapie est vraiment très intéressante dans ce domaine, je sais que beaucoup de sportifs professionnels travaillent avec des hypnothérapeutes.

    Pour ce qui est de ta lecture de Jean Filiatre ... c'est un début mais ce livre mêle beaucoup trop à mon opinion hypnose et magnétisme (alors qu'on ne devrait pas le faire à mon sens). Les livres de Jean Filiatre sont d'une autre époque ... désuets.
    Si tu continues à t'intéresser à l'hypnose tu te tourneras vers des ouvrages plus pertinents j'en suis sur :)

    Bon apprentissage!
     
  5. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Il y a l'art thérapie, la musicothérapie, la sport thérapie
    Il y a la méditation couchée, la méditation assise, la méditation marchée, la méditation courrue et la stress méditation ...
    A partir de la posture et de la dynamique du corps les portes du mental s'ouvrent vers des horizons inattendus et holistiques...

    On a même plus besoin de se rendre compte qu'on est en hypnose.

    :)
     
  6. nolan.m

    nolan.m

    Inscrit:
    27 Décembre 2015
    Ah oui ? A tu des sources pour approfondir l'hypnose dans se domaine ? :)
     
  7. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    C'est le principe du yoga et de la méditation transcendantale
    Le tonglen notamment
    Se connecter à l'univers et toute son hypnose par la respiration, le souffle, le mouvement, à travers le ressenti sensoriel de tous les sens +++
    Voir le livre de Jon Kabat Zinn " l'éveil des sens " Vivre l'instant présent grâce à la pleine Conscience
    Notamment la partie 4 qui détaille cela.
    Le body scan permet de s'éveiller à son ressenti corporel global.
     
  8. nolan.m

    nolan.m

    Inscrit:
    27 Décembre 2015
    Merci beaucoup je vais me procurer se livre alors !
     
Chargement...