1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

expérience de dessin automatique

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par katia (zoulouk), 24 Janvier 2010.

1. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Cette après midi, j'ai réalisé une petite expérience de dessin automatique.

Je me suis installée, crayon à la main, devant une feuille blanche, j'ai fermé les yeux, et laissé ma main gribouiller ce qu'elle avait envie. Ensuite j'ai pris des crayons aquarellables pour finaliser.

Il y a des formes qui apparaissent, par contre cette expression inconsciente me parait bien mystérieuse....

Y a t'il un sens à chercher là dedans ?

Y a t'il quelqu'un sur ce site qui par exemple s'appuie sur des dessins (par exemple pour déterminer un état mental.... ou y lire une histoire ?)

Et autre question, à quoi pourrait servir ce genre d'exploration (sachant que je ne suis pas virtuose du dessin).... est ce une libération pour l'inconscient. ?

2. Métaphore

Métaphore Invité

Tout comme le dessin hypnotique, l'écriture hypnotique.

Le dessin hypnotique je l'ai pratiqué dans mes cours, trop marrant, mais c'est celui qui le dessine qui doit comprendre son dessin.

On se pose une question mentalement, et se met en AH et hop on dessine...et tout en restant en AH on ouvre les yeux et on donne une signification à son dessin, spontanément ce qui nous vient de l'inconscient...

Mais le sujet a déjà été évoqué....

3. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    J'ai pas posé de question au départ.

Par contre je peux essayer de me remettre en ah pour essayer de comprendre le message, c'est une bonne idée.

Parfois quand je ne comprends pas un écrit, je me mets en ah, et demande à mon ic d'aller dans le texte et j'écris en écriture automatique sa réaction.

Je ne sais pas ce que vous avez ressenti Metaphore, mais pour moi, l'ecrit inconscient est bien moins énigmatique à déchiffrer

Utilisez vous cette technique, Metaphore dans votre pratique ?

4. Métaphore

Métaphore Invité

:arrow: Utilisez vous cette technique, Metaphore dans votre pratique ?

Pas encore... :wink:

Mais du coup ça me donne envie de retenter l'approche pour moi.

:arrow: Je ne sais pas ce que vous avez ressenti Metaphore, mais pour moi, l'ecrit inconscient est bien moins énigmatique à déchiffrer

Ben le problème c'est que c'est l'IC qui dessine, mais le conscient qui analyse, donc pas aussi simple.

A suivre...

5. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Vous pouvez une fois que votre dessin est fait, vous replongez dans votre propre dessin...

(un peu comme un artiste qui va visiter un musée, et qui contemple une toile (et qui essaie d'entrer dans le monde de cet artiste (pas rationnellement, mais en essayant de percevoir le ressenti... en état hypnotique aussi donc...)

Bonne approche Métaphore, m'en direz des nouvelles......

6. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
  7. Métaphore

Métaphore Invité

En effet, très fort... :lol:

Néanmoins je ne pense pas qu'on puisse obtenir de tels dessins hypnotiques :D

8. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Vous n'avez pas l'impression qu'il dessine à "l'envers" sur cette vidéo ?
    La position du stylo et la façon de dessiner ?

Allo, allo, dr Freud....... assez impressionnant!

Quand je dessine, ça donne un gribouillage en tout sens (un peu comme ces croquis qu'on fait parfois en téléphonant ou croquis pendant qu'on s'ennuie en cours... )

Par contre Métaphore, pour celui qui est artiste dans l'âme, il y a des peintures beaucoup plus complexes à réaliser qui peuvent se créer... en brut.

9. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Détective Katia, je pense aussi que les images sont inversées droite-gauche et que le coupable est gaucher !

a+

10. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    pour "liberer l" "l'inconscient" il faut croire dans le concept du libre!
    est ce la réalité ou l'idée qu'on voudrait en avoir?
    pour moi c'est simplement un jeu et il ne faut même pas essayer de l'analyser...
    ou l'analyser sans se prendre au sérieux...
    encore le jeu!
    si nous pouvions communiquer avec le langage du subconscient....
    les choses serait beaucoup plus simple!

Chargement...