1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Fixation sur un défaut

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par radiaa, 16 Janvier 2012.

1. radiaa

radiaa Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous m'aider avec des suggestions pour une personne qui ne peut s'empêcher de fixer, et ce, de manière assez évidente, sur le défaut du visage de la personne en face d'elle: bouton, tâche de naissance, salade entre les dents, ou autre détail.

Son regard y est tellement fixé qu'il devient mal à l'aise, essaie de se concentrer sur autre chose et perd le fil de la conversation.

En quelque sorte, je cherche à le dés-hypnotiser... ?

Merci d'avance

Anne

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Bienvenue

Voilà, quelques propositions d'idées pour gérer :

S'il ne se fixe que sur les défaux de l'autre, il est peut-être possible de le motiver à rechercher le point de qualité de l'autre

sa franchise, sa patience, son attention, etc...

ce comment il fonctionne

et qu'il faut se garder de juger les gens sur la mine !

(bien sûr, il conviendra d'user d'un script plus approprié au contexte de la personne...)

A+

8)

3. radiaa

radiaa Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci de cette réponse, et désolée de n'avoir pas réagi plus tôt.
    En fait il s'agit de défaut physique.

Mon 'patient' est quelqu'un de bienveillant. Il n'a aucun problème à considérer les qualités des personnes en face de lui, c'est juste son regard qui lui joue des tours.

Du coup, je ne vois pas trop comment dés-hypnotiser son regard pour que ce regard ne se focalise plus sur un point particulier.

D'autres idées?

Mille mercis !!!!

4. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Il peut pas les fixer bien au fond, dans les yeux et rien regarder d'autre ?

:)

5. amrita

amrita Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    isere
    Bonsoir !

Peut-être pouvez-vous mettre en place un nouveau comportement qui fait que s'il fixe un défaut pendant plus d'une minute, son inconscient va faire en sorte qu'il se mette à chercher une qualité. (Comme le disait Surderien)

6. undy

undy Membre

Inscrit:
    26 Mai 2011
    J'aime reçus:
    9
    Localité:
    Villeurbanne (France)
    J'imagine le mec qui entre par accident dans un endroit où des femmes se changent, et vu qu'il se met à les fixer, pour y remédier il décide de réfléchir aux aspects positifs de la situation.
    Est-ce que la situation va s'améliorer? (il continue à mater pendant ce temps hein :lol: )

Tout ça pour dire, j'avais l'impression que c'est ce que la personne fait plus que ce qu'elle pense qui est un problème.

7. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Un chirurgien esthétique qui s'ignore ?
    ¨
    Pendant qu'il fixe le défaut de la personne, il peut s'imaginer cette personne tout à fait parfaite, avec un visage de rêve.

Cela le fera défocaliser.

Sinon qu'y a t'il d'interessant à regarder dans les défauts physiques des personnes ? Il y a peut être quelque chose de particulier qui sy rattache, une émotion. Et surement quelque chose à regarder; pour cette personne qui mérite qu'elle s'y attarde.

Et les beaux visages, les fixe t'il ?

8. Triggermind

Triggermind Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lille
    J'imagine que tout d'abord je chercherai à "dédramatiser" le problème à la fois pendant l'entretient et sous hypnose, cette fixation n'est peut être pas toujours aussi ressentie par son interlocuteur qu'il ne le pense...
    Etre focalisé sur ce problème l'amplifie, un peu comme quand un patient est tellement focalisé sur "son problème" qu'il pense que toutes les personnes qu'il croise dans la rue s'en aperçoivent... Que ce problème soit psychologique ou physique.
    Ensuite sous hypnose l'encourager à élargir sa perception de la personne, à ne pas s'arrêter à un détail mais avoir une vision d'ensemble de la personne, élargir son champ de vision...
    A priori l'hypnose Ericksonienne et la métaphore semblent bien indiqués, par exemple regarder la partie immergée de l'iceberg qui est bien plus importante...

9. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    J'avais eu l'idée de proposer cette vision d'ensemble, en vision globale

à voir l'aura, ou la silhouette "effervescente" de la personne

mais cette métaphore me paraissait un peu trop "illuminée"...

8)

10. radiaa

radiaa Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Mille mercis à vous. Toutes vos idées me plaisent beaucoup !!!!