1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Fixer ses objectifs, fréquence d'utilisation..

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par nolan.m, 5 Janvier 2016.

  1. nolan.m

    nolan.m membre

    Inscrit:
    27 Décembre 2015
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    380
    Localité:
    ROUILLY SACEY

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour, je vais prendre un rdv chez un hypnothérapeute pour qu'il puisse m'hypnotiser et me faire ressentir l'état de transe pour pouvoir travailler sur moi plus efficacement par la suite..
    Alors voila, j'ai les yeux plus gros que le ventre, alors je veux tout simplement un tas de qualité, du magnétisme etc.. Et supprimer tout les défauts qui me ralentisse dans ma vie.

    Comme je sais que j'ai des années et des années de travail avec tout se que je demande, et que je n'y arriverais jamais en essayant de tout faire je veux fractionner tout cela.

    J'ai deux questions :
    Est-ce une bonne idée de décortiquer une idée mais de façon assez générale ( ex : je veux avoir confiance en moi ) testé et si aucun changement ne s'enclenche alors je peux approfondir sur une problématique plus précise pour réussir a avancer ?

    Comme j'ai beaucoup de temps à disposition pour travailler en AH et au développement de mon magnétisme par différent exercice ( si vous en avez à conseiller.. );( 4/5H par jour ) est-ce que je peux par exemple travailler au réveil sur une qualité que je veux développer, après ma séance d'entraînement faire une séance d'AH pour me remettre en pleine forme et travailler un peu sur le développement de l'esprit par exemple et le soir avant de dormir une petite séance d'AH pour travailler sur un de mes problèmes et aller fouiller profond pour tout nettoyer ( j'ai lu que c’était le meilleur moment de la journée pour fouiller dans son subconscient ) ?

    Je n'ai pas envie de passer 20 minutes sur un thème par jour alors que j'ai la disponibilité et l'envie d'en faire beaucoup plus..
     
  2. Sandwesson

    Sandwesson Membre

    Inscrit:
    4 Janvier 2016
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    430
    Localité:
    Les Brenets
    Hello!

    Je te donne mon avis personnel qui n'engage que moi...

    Tout d'abord, je te soutiens totalement dans ta démarche d'aller voir un hypnothérapeute pour expérimenter une vraie transe (pas une transe imaginaire et supposée). En effet, on ne peut pas décrire le goût d'une pomme, sans avoir jamais croqué dedans.

    Ensuite je te conseille de t'entraîner à aller en transe et à en ressortir, sans forcément y aller avec un but particulier mais juste avec l'intention d'observer avec curiosité et attention, ce qu'il se passe en transe, pour toi.

    Les changements les plus rapides étant ceux qui commencent lentement, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop t'imposer d'objectifs simultanés. Traites un sujet à la fois et passes au suivant une fois le travail accompli. Laisse le temps à ton cerveau de s'adapter. Par contre, tu peux faire deux séances d'AH par jour si tu veux mais espaces les suffisamment.

    Il est également possible que selon les sujets que tu traites, tu déclenches un "effet domino". Prends bien le temps d'observer ce qu’il se passe à chaque fois.

    Attention, si tu manifeste trop d'impatience et trop d'attentes, tu risque de créer un état de stress et d'angoisse qui sera contre productif et tu risque d’être déçu.

    Pardonne ma franchise mais si ta phrase citée ci-dessus reflète la vision que tu as de l'inconscient tu vas droit dans le mur.

    Ton inconscient n'est pas un sac que tu peux "fouiller" et ranger à ta guise. Il est une part vivante de ton Être. Nous savons qu'il réfléchit et agit comme un enfant de 5 ans. Il est important de s'adresser à lui avec amitié, bienveillance et respect.

    Pour terminer, je tiens à te dire qu'il est très difficile voir impossible d'être son propre thérapeute. Si tu rencontres des problèmes d'angoisse, de stress, de dépression ou encore de phobies graves, etc parles en à ton hypnothérapeute plutôt que de tenter de les régler toi-même. Surtout si tu n'as que peu expérience en hypnose.

    je te souhaites une bonne continuation et plein succès dans ta découverte de l'hypnose.
     
    hibou13 et Singin aiment ça.
  3. hibou13

    hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Messages:
    1555
    J'aime reçus:
    414
    Points:
    4880
    Il serait aussi intéressant que tu précises ce que tu entend par ton magnétisme.
    Si j'en crois une autre de tes interventions, ton livre de référence est très daté (peut être est ce la que tu trouves la réf au magnétisme), comme Surderien dans ce post, je te conseil de t'informer à partir d'ouvrages plus récent.
     
  4. nolan.m

    nolan.m membre

    Inscrit:
    27 Décembre 2015
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    380
    Localité:
    ROUILLY SACEY
    Tout d'abord, merci pour ta réponse, j'ai contacté un hypnothérapeute hier je vais avoir un rendez vous et je vais lui demander de m'hypnotiser et m'apprendre sous hypnose comme pratiquer l'auto hypnose ^^

    D'accord, je vais faire des inductions avec un approfondissement alors, en essayant de laisser mon subconscient m'envoyer des feedback

    Ne t'inquiète pas, je suis conscient que rome ne c'est pas fait en un jour, c'est pour sa que je veux me fixer des objectifs plus précis à partir de mon objectif final et avancer à mon rythme, chaque changement aussi petit soit t'il m'encouragera à continuer !

    Je n'ai pas cette vision du subconscient ! C’était juste une formule pour raccourcir un peu le pavé que j'allais soumettre aux autres..

    Pour faire court, je n'ai aucun problème de dépression, de phobies peu ou grave, de stress intense ni quoi que se soit..

    Peut être un léger stress ( je ronge mes ongles depuis que je suis petit et je n'arrive pas à arrêter avec toute la volonté du monde je craque au bout d'un moment ) mais j'ai remarquer que c'était surtout du à l'impatience ( intrigue d'un film, impatience pendant les révisions ) ou du stress pendant des examens ! Je ne pense donc pas qu'il y ai de choc dans le passé qui est causé cela.
    J'ai toujours été optimiste dans la vie, chaque défaite était une leçon me préparant à recommencer mieux préparer qu'avant, a part une peine de coeur, des crises de tétanie du à un anévrisme de ma mère ( mes crises ont duré 6 mois et s'en étais finis pour toujours après ), aucune autres épreuves ne ma réellement freiner dans ma vie. Je parlais surtout de "fouiller" pour savoir pourquoi quand je marche dans la rue, je ne regarde pas les gens dans les yeux jusqu'à passé devant ceci, pourquoi je n'ai pas entièrement confiance ou moi ou pourquoi je suis timide quand il s'agit d'aborder une inconnue pour boire un verre, évidement si je tombe sur un problème que je ne peux pas gérer moi même, j'irais voir mon hypnothérapeute pour m'aider à cicatriser cette plait je prend conscience de ta remarque.

    Merci à toi ! :)
     
  5. nolan.m

    nolan.m membre

    Inscrit:
    27 Décembre 2015
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    380
    Localité:
    ROUILLY SACEY
    Je parle du magnétisme qui permet d'influencer les gens, se magnétisme dans les yeux, et dans tout le corps, qui attire les gens, ce magnétisme qui permet à un homme ou une femme d'être au centre d'un groupe, d'être écouter et " apprécier " rien que grâce à la présence qu'il fait ressentir aux autres.
    J'ai arrêter la lecture du livre que j'avais effectivement cité pour continuer sur des sources plus récente et un PDF que j'avais déjà récent et assez fournis en informations sur l'auto hypnose, comme on m'avait conseiller d'utiliser des sources plus récente :).

    Aurait tu des conseils ou des réponses à me donner sur les questions de mon premier post ? Tel que le nombre de sujet traité, le temps que l'on peux y consacrer par jour, les exercices intéressante etc.. J'aimerais le plus d'avis pour ne pas me fier qu'a une seule personne.

    Je pensais aussi faire éventuellement 2 séances d'auto hypnose par jour ( matin et soir par ex ) et l’après midi utiliser des MP3 qui ont pour thème le développement psychique, pense tu que cela peut être intéressant ?
     
  6. moune

    moune Membre

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Messages:
    925
    J'aime reçus:
    250
    Points:
    3730
    Localité:
    France
    Oui tout peut être intéressant,
    pour ta timidité,lance toi des défis de plus en plus longs ou compliqués:
    par exemple,ce soir ou demain je regarde une fille dans les yeux dans la rue,
    le jour suivant deux et encore plus jolies que la précédente ...
    et un jour tu me verras ainsi!:D
     
  7. Sandwesson

    Sandwesson Membre

    Inscrit:
    4 Janvier 2016
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    430
    Localité:
    Les Brenets
    Hello Nolan!

    Merci pour ces réponses. La synthèse de tes propos me fait penser que le plus gros travail que tu cherches à accomplir concerne la confiance en toi et l'estime que tu te portes. C'est un sujet régulièrement abordé en cabinet. Demandes à ton hypno d'initier le travail dans ce sens, en plus de lui demander te t'apprendre les bases de l'auto hypnose. Je pense pouvoir dire que si il fait correctement son travail, tu pourra constater des changements profonds qui t'épargneront bien des efforts et du temps. N'hésites pas à faire plusieurs séances.

    Je pratique l'hypnose ericksonienne donc je vais prêcher pour ma paroisse.

    Chaque problème est une solution à un autre niveau. Je t'invite à orienter ton analyse dans une direction un peu différente. Ne cherches pas à savoir ce qui crée ce genre de comportement. cherches à ne plus les reproduire....je vais illustrer mes propos avec une métaphore que j'aime bien pour expliquer cela:

    "Quand je sors de chez moi pour aller me promener, il arrive souvent que je sois surpris par une averse ou un orage et je me retrouve trempé. Peu m'importe de savoir pourquoi j'oublie systématiquement mon parapluie. Même en sachant cela, je vais continuer à l'oublier. De ce fait, comment puis-je faire pour penser à regarder dehors avant de sortir et à prendre mon parapluie au besoin?"

    Les mp3 peuvent t'aider un peu, mais ils ne sont pas spécifiquement calibrés pour toi. Regarde avec ton hypno. il sera certainement d'accord de t'enregistrer une séance qui te correspond et dont tu auras discuté le contenu et la forme au préalable.

    Mieux vaut prévenir que guérir...intéresses toi peut être aux techniques de gestion émotionnelle, genre l'EFT, cela pourrait te sauver la couenne un jour.

    Voici une autre métaphore célèbre que tu pourras étudier pour apporter de l'eau à ton moulin. Je sais, c'est long...mais combien utile...lis ceci très attentivement et dis moi ce que tu en retire stp.

    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
     
  8. nolan.m

    nolan.m membre

    Inscrit:
    27 Décembre 2015
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    380
    Localité:
    ROUILLY SACEY
    Merci Moune pour ta réponse ! J'ai commencer hier à travailler sur ma confiance en moi en l'occurance me sentir bien dans les lieux publics et les regards dans la rue, et se matin en sortant je faisais un petit jeu de regard sans penser à ça ^^.

    Alors tant que je ne t'aurais pas croiser dans la rue en te fixant, c'est que se défi et que ma confiance en moi peut encore se renforcer ;)
     
    moune apprécie ceci.
  9. nolan.m

    nolan.m membre

    Inscrit:
    27 Décembre 2015
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    380
    Localité:
    ROUILLY SACEY
    Merci avant tout à toi, de consacrer ton temps pour me répondre avec attention :).

    Humm.. Je pense que le plus gros ne sera pas sur mes problèmes, mais sur les capacités et la personnalité que je veux développer.. Et il y à énormément de point que je veux développer ( Bah quoi ? Pourquoi se contenter d'avoir 10/20 à sa dictée en travaillant tout juste assez quand on peut avoir 20/20 ? :p )

    D'accord je vais orienter le thème dans cette thématique alors, le seule soucis est mon budget, pour le moment disons que j'investis dans une ou aller deux séances parce que je sais que cela va m'apporter beaucoup, mais je n'ai ni l'envie ni la bourse de dépendre mentalement et financièrement d'un hypnothérapeute..

    Wahou, avec ta métaphore j'ai eux l'impression d'ouvrir un cadeau de nöel avant la date ! Ne pas se focalisé sur le problème, mais le contourner pour trouver le moyen de l'éviter et donc régler se problème, si j'ai bien compris ? Par contre je n'arrive pas à appliquer cela dans mon cas..

    Bonne idée pour les mp3 je verrais avec mon hypno quand j'irais au rdv.

    Je viens de lire attentivement ta métaphore qui m'a beaucoup inspiré, j'en retire que, dans le cas du magnétisme, plutôt que de vouloir à tout pris le posséder, je dois patiemment développer les qualités requises qui apporterons au fur et à mesure et sans même m'en rendre compte, se que j'appelle le " magnétisme " !
     
  10. Sandwesson

    Sandwesson Membre

    Inscrit:
    4 Janvier 2016
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    430
    Localité:
    Les Brenets
    Tu ne vas pas dépendre mentalement de ton Hypnothérapeute... 3-4 séances devraient suffire à te faire avancer selon tes désires et t’offrir la possibilité d'apprendre de bonnes base en ah. Je sais que tu es étudiant et que ce n'est pas facile financièrement...Tu peux fort bien étaler ces séances sur 3 mois, à ta convenance. Le jeu en vaut la chandelle et la démarche financière et les efforts que tu y apporte ne peuvent que renforcer ton travail (je veux y arriver et je m'en donne les moyens).

    De rien ;-)...Par contre tu n'arrive pas à appliquer cela à ton cas. Ok...mais tu n'y arrive pas consciemment...Voici une petite phrase de Milton Erickson qui t'ouvrira peut être d'autres perspectives...Ton inconscient sait infiniment plus que ce que tu sais savoir consciemment...

    Fais confiance à ton inconscient.....

    Tu appelle cela "magnétisme"....je parlerai pour ma part de charisme...mais ça n'engage que moi...

    Pour la métaphore du maître du thé, tu as en partie raison...voici mon analyse de cette situation (Très résumée). Le maître du thé ne possède aucune notion de combat au sabre et pourtant, il défait le samouraï sans combattre...Pourquoi? Parce qu'il met toute l'assurance de son propre art dans un seul geste. Ce geste, plein d'assurance suffit à déstabiliser le samouraï, qui aurait très bien pu le zigouiller sans efforts...persuadé que le maître du thé est plus fort que lui, il abandonne..

    Tu possède déjà les capacités que tu recherches...tu est capable de regarder une personne en face, comme tu es capable d’aborder une fille...je suis sûr que tu l'as déjà fait...Seule l'image que tu as de toi même te bloque car tu pense que celui ou celle qui est en face de toi te voit de la même manière....alors qu'il ne te connait pas....Projette à l'autre une image de toi qui soit pleine d'assurance et de confiance en toi et tu verra le résultat...

    un feed back me ferai plaisir...à bientôt