1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

folie ou non folie

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par katia (zoulouk), 28 Janvier 2011.

1. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Au travail, en ce moment, je rencontre beaucoup de personnes, qui présentent des troubles psychiatriques manifestes (dans un nombre statistiquement trop elevé)
    (ex personne qui hurlent quand ils me voient, qui tremblent, qui n'ont plus de mémoire etc, mais à un stade qui étonne et qui semble surfait)

J'ai eu l'idée de me renseigner auprès des voisins, de trouver ce phénomène troublant. Il s'avere en fait qu'il y en a plus de 50 % qui font exprès d'avoir ce type de comportement (ils imitent les "fous"), afin qu'on pense qu'ils le sont réellement, et qu'ils ne soient pas dérangés.

Ces gens mettent la télé à fond même en pleine nuit, font ce qui leur chante sans avoir besoin de respecter les autres, echapper aux taches communes etc, et font donc totalement semblant.

Les voisins m'expliquaient que certains en faisant semblant étaient devenus completement dingues (c'est à dire incapacité à redevenir "normal", et que d'autres avaient des problèmes au départ.

Par contre je n'arrive pas à reconnaitre les simulateurs des non simulateurs (pour l'instant) , quelqu'un a t'il ds idées pour la question ?

2. vonglover

vonglover Membre

Inscrit:
    7 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai rien compris!

Vous êtes sûr que tout va bien Katia?

3. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Oui....pour moi ce sont les masques qui tombent .

4. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Bon j'avais une rage de dent, mais sinon dans mon travail je rencontre des gens à qui je fais passer des questionnaires et qui pretextent la folie pour ne pas repondre.
    Il s'agit d'un questionnaire obligatoire.

Il y en a qui font semblant et d'autres non, et je ne sais pas encore detecter lequel triche de celui qui ne triche pas.

Je cherche en fait une question qui pourrait me permettre de savoir ce qui se passe, et aussi de ne pas me mettre en danger (outre les renseignements que je prend dans le voisinnage)

5. Molaco

Molaco Membre

Inscrit:
    2 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Mais quel genre de questionnaire faites dont vous passer ?

Si vous pouvez détailler, d'un point de vue numéraire, ça semble bcp, d'un point de vue intensité aussi...

Etes vous sur de ne pas sur-intérpréter ?

Sinon, marcher dans le jeu de manière congruente (mais limitez évidemment), peut susciter des réactions visibles d'étonnement (ou de satisfaction (de duperie) avérée, ou de contrariétée ou de ... (ect), ouvrez les yeux , surtout le 3ème.)./
    et plus de détails sont les bienvenues

6. Couchetard22

Couchetard22 Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    11
    Localité:
    Bretagne
    "Face à un fou, sois plus fou que lui..."

7. Molaco

Molaco Membre

Inscrit:
    2 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    "sois plus fou" pas sur, surtout que si il est "joueur", cela reviendrait à ê plus raisonnable.
    :)

La folie est tellement relative.
    Mais aller dans le sens contraire à l'endroit ou de la résistance est attendu, et de manière ou cela est le plus innatendu, créer nécessairement des réactions.

8. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    C'est la découverte de ses propres pouvoirs...

S'il s'invente fou...il devient fou...

s'il croit qu'il est fou, s'il s'est inventé fou, il le devient effectivement...

:roll:

Si une personne a un don et qu'elle se persuade avoir ce don, çà marche tout autant...

Le grand secret c'est d'oser savoir entrer dans ce qui est communément appelé "l'irrationnel"

et qui est le fait de savoir aller dans le monde de l'inconscient et de ses capacités...

que d'oser être hypnothérapeute çà marche

le don d'oser se l'inventer et de savoir s'en servir = c'est là tout le don hypnotique !

8)

Oui, ce sont bien des masques...qu'on fait ou qu'on ne se fait pas...tomber...

9. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Oser etre hypnotherapeute, j'ose pas

Mais oser etre plus folle que les fous qui font semblant ou non, je vais oser....

Je ferais alors peut être semblant d'etre hypnothérapeute, mais tant que je fais semblant....

Merci à vous tous, de cette approche humoristique, et de ces conseils et je pars au boulot....

10. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    soyez vous même.... tôt ou tard si les gens veulent ce que vous avez ils se mettrons a votre niveau!
    ne faites pas de concessions.... ce n'est pas une compétition!
    capitaliser sur votre mieux etre, qui éventuellement déteindra...
    pas de position basse ici , ou vous basculerez dans leur monde!
    l'exemple de votre vie , de vos choix.... sont suffisant pour imposer le respect, de l'intelligence de vos propres choix!
    vous verrez que le plaisir , le bonheur est tout a fait contagieux!

Chargement...