1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

formation en hypnose

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par emphyrio, 18 Avril 2009.

1. emphyrio

emphyrio Membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulon

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour !
    Je suis à la recherche d'une formation en hypnose (technicien puis praticien), mais après de multiple recherche sur internet (quelle jungle !) il difficile de faire un choix...
    trouver une formation diplomante, un coût raisonnable ou bien financer en FONGECIF, durée de stage etc...
    On trouve de tout sur internet, des formations allant de 10 jours à 30 jours pour un même programme, un tarif allant du double au simple et des interrogations sur la certification de cette formation.
    Est ce que quelqu'un peut me guider dans cette recherche.
    Merci beaucoup pour l'attention que vous avez porté à ce message :lol:

2. Gilliat

Gilliat Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Je pose la même question !!
    j'ai lu beaucoup de chose sur l'IFHE, mais j'avoue être un peu sceptique parce que les commentaires sont exclusivement positifs, ça en devient presque inquiétant ! J'entends aussi beaucoup parler de l'arche.

Difficile de s'y repérer, quelqu'un aurait-il des conseils à donner ?

3. Belphegor

Belphegor Membre

Inscrit:
    3 Février 2008
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,
    Vous n'avez pas de réponse, c'est normal !
    Toutes les personnes qui ont suivi une formations vous dirons que c'est la meilleur sinon ils ne l'auraient pas choisi et en tout cas ils auront de la difficulté à avouer s'être trompé.
    Je pense que le mieux c'est de comparer les prix avec le descriptif de la formation. Ensuite le lieu les frais a engager, trajet, hôtel etc..
    La durée de la formation est importante aussi, mais quoi qu'il en soit aucune formation n'est diplomante à par si vous faites partie du milieu médical votre formation n'a aucune valeur et ne vous donne aucun droit.
    La meilleur formation dans ces conditions c'est d'être d'abord médecin puis suivre une formation.
    Cordialement,
    Belphégor

lapotiche apprécie ceci.
  4. Métaphore

Métaphore Invité

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum découvert par hasard.

Je suis en formation 1ère année à :http://aeph.eu/presentation.html
    formation d'hypnose intégrative mieux structurée que l'hypnose Ericksonienne.

Néanmoins au vu des messages que j'ai eu l'occasion de lire sur ce forum, il y a effectivement de quoi se perdre quand on recherche une formation de ce genre.

Moi même j'ai été conseillé par une sophrologue analyste que j'ai consulté à titre privé l'année dernière sur 8 mois à raison d'une fois par semaine et les 2 derniers mois tous les 15 jours.

A ce sujet je voulais dire que pour devenir un thérapeute de qualité, cela passe obligatoirement par sa propre analyse pour ne pas faire de transfert sur son futur patient, un peu comme un pscychanalyste, néanmoins le nombre d'années d'analyse est largement écourté, mais on ne peut échapper à sa propre introspection avant d'entrer en contact avec l'inconscient du patient. Cela représente un coût financier mais un passage obligé que ce soit avec un sophro-analyse ou hypnothérapeute, car je trouve la technique très proche.

Moi même je me retrouve de nouveau devant cette difficulté qui m'a été signalé lors d'un exercice pratique en cours, ce qui confirme que j'ai besoin d'approfondir mes états du moi afin d'être capable de gérer mes émotions.

Je travaille également sur l'interprétation des rêves et sur le rêve éveillé qui font partie aussi d'une technique de prise de conscience.

Voilà pour mon expérience, si cela peut vous avoir éclairé.

lapotiche apprécie ceci.
  5. Geek

Geek Membre

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Tu cherches un collège pour étudier en Hypnose? Il serait difficile de te répondre si tu nous ne dis pas dans quel coin tu vis.

6. Métaphore

Métaphore Invité

Geek,

Je ne cherche pas de collègues, j'apporte ma participation sur le débat de l'hypnose, c'est tout, et je peux en parler concrètement puisque je suis en formation 1ère année d'hypnose intégrative et pensais trouver sur ce forum des personnes comme moi en fomation....

7. Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0

<<je suis en formation 1ère année d'hypnose intégrative>> Ca c'est comme une signature, depuis quelle en parle ça veut dire sûrement quelque chose !
    Lamina

8. emphyrio

emphyrio Membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulon
    Merci à tous pour vos réponses et ce débat... Pour plus de précision je vis dans (c'est marqué sous mon avatar...) Ce que je recherche c'est tout simplement pouvoir suivre une formation de qualité, etc.. donc si des personnes ont suivi une formation, je suis à l'écoute, merci

9. Geek

Geek Membre

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je suis navré, mais je ne m'adressais pas à vous. Ne soyez pas si susceptible.

10. lina66

lina66 Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir Métaphore,

En quoi l'hypnose intégrative est-elle mieux structurée que l'hypnose ericksonienne?

Pensez-vous que l'on puisse mener à bien une analyse en 8 mois?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de soirée !

Chargement...