1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

formation hypnotherapeute pas trop cher ??

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par lyamcarter, 30 Janvier 2012.

1. lyamcarter

lyamcarter Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    J'aimerais effectuer une formation pour devenir hypnotherapeute.
    Apres avoir lu les messages du forum, et j'ai vu que les deux centres de formation sortait du lots: ARCHE et IFHE. Hors elle sont veritablement hors de prix pour moi : 8 000 €. Je suis au RSA, et j'essaye de m'en sortir, mais 300 € par mois pour changer de vie sa aide pas.
    Existe il des formations complètes veritablement moins chère et toute aussi complète sur la région parisienne ou dans le loiret, pour moins cher mais tout autant sérieuse ?
    Voir même des cours à distance ou par correspondante.

Toute âme généreuse est la bienvenu pour me renseigner, merci a tous ceux qui pourront m'aider.

2. Marc1963

Marc1963 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2011
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour Lyamcarter,

Ne sais-tu pas qu'au moins un de ces centre IHFE fait des œuvres humanitaires. Le fondateur à même crée l'hypnose humaniste.
    Etant donné que tu es au RSA avec 300€ par mois, il devrait te faire un très bon prix, voire, une formation gratuite. Surtout vu le nombre d'élèves qui payent plein tarif, lui, il ne doit être loin d'être au SMIC.

Je te propose de téléphoner à Olivier Lockert directement, dis lui que tu viens de ma part et de la part de Xorguina du forum transe hypnose. Dis lui que c'est dans le cadre de son action humanitaire que tu souhaiterais que ta formation soit pris en charge complétement.

Tiens nous au courant.

3. lyamcarter

lyamcarter Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Merci a vous je vais le faire , je ne savais pas que cela pouvais ce faire.

4. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    A quoi tu joues Marc ?
    Lyamcarter , bonjour,
    Je ne connais pas personnellement Olivier et Patricia et je les ai contacté sous mon vrai Nom et prénom .
    Je n'ai pas beaucoup de moyens non plus mais je mets de l'argent de côté pour faire la formation avec eux je l'espère d'ici peu .
    Je les ai choisit eux parce qu'ils correspondent le plus à ma façon de penser.
    Je ne peux donc t'en dire plus sur les formations et les écoles :wink:

5. rosaly

rosaly Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir Lyamcarter

Ayant suivi la formation de technicien et praticien 1 à l'IFHE,je ne te la recommande absolument pas.
    Le nombre de jours vantés comme un gage de qualité,n'en ai rien.
    Olivier Lockert excelle en "blabla" et blague a 2 balles;l'étude de l'hypnose et la pratique sont baclées;on n'en ressort peu formé et loin de pouvoir pratiquer correctement.

Certains,en mal d'identification et surtout trop déçus pour s'avouer à eux-mêmes la nullité de la formation, préfèrent se persuader qu'ils sont formés par le "meilleur"; ils deviennent accros à leur Gourou. Faut le voir pour le croire .
    J'hallucinais mais j'avais pitié en même temps;trop de pauvre gens perdus!

Cette école est une pompe a fric,rien d'autre.Si comme moi ( et d'autres),tu es lucide,tu comprends vite qu'il s'agit d'une belle arnaque.

Toujours passionnée par l'hypnose ,je suis en train de chercher une autre formation,sérieuse cette fois,qui me permette de pratiquer et de devenir une hypnotherapeute digne de ce nom.

6. lyamcarter

lyamcarter Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    tu n'es pas le premier a le dire. c'est inquiétant. J'ai un ami qui y a fait sa formation, il était envouté, je ne l'ai pas reconnue. Et en ce moment il excerce au tarif de 100 € la consultation. Apres avoir passez les degre de technicien 1 et 2. Franchement comment peut on passez de 1 semaine de formation a ouvrir un cabinet a 100 € la consultation ???
    Je cherche une vraie formation pour pratiquer l'hypnose. Je veux être un charlatan de plus. Si je trouve pas j'arreterais les recherches.
    Comme introduction, j'ai acheter des dvd de formations hypnose, juste pour avoir une vision de ce que cela peux être.

Je continue mes recherches si tu trouve même ailleur qu'a Paris fais moi signe

7. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    Bonjour...
    bien du monde aimerais changer sa vie de merde et fesant quelques jours de formations pas cher et se proclamer hypnocensored
    certains y parviennent.
    ceux qui on une marge financière suffisante.

La vie est injuste malgré tout ce que l'on peut affirmer.

la liberté, l'égalité, la fraternité il y a que les pauvres qui y croient.
    la fraternité se retrouvent uniquement dans les gens qui sont un peut prêt dans la même galère.

La seule piste que je peut te donner c'est de lâcher prise de prendre de la distance face a tout cela.
    je le reconnais ces deux dernières années, j' y est crus aussi, encouragé par des psys que je pouvais le faire.
    cela m a beaucoup aidé, c'est ce que l'on appelle un processus thérapeutique.
    dont il faut savoir redescendre une fois le travail effectué.
    sortir du RSA devrais être votre priorité pour entrer dans l'envieux statut du SMIC.
    la seule chose que je peut vous conseiller et e vous rendre a la FAC la plus proche de voir les cours qui vous intéresse et de vous y inscrire en tant que auditeur libre.
    il y a aucuns diplômes ce qui vaut largement les documents payant que l on vous propose. en formation privée
    formation souvent bonnes mais hors de nos moyens.

Je sait bien que c'est difficile à admettre.
    voir sa vie foutue se voir dans la misère
    éteignez la TV ou on vous raconte toutes ces histoires ou on vois des gens partit de rien mener une nouvelle vie qui serais une réussite.
    regarder la vie autour de vous.
    grandissons .
    et évitons l'hypnose des contes des fées
    restons nous, pas eux.
    on ne vis pas dans le même monde.
    nous sommes tout en bas on sait comment de démerder.
    nous vivons au jours le jour dans la solidarité on a de la peine a le percevoir.
    ceux du dessus qui vivent grassement grâce à nos dettes sont eux de vrais animaux .
    acceptons nous tel que nous sommes, des sous merdes sur le quel toute cette société est bâtie.
    prenons nos distances face a cela, fuyons les diseurs de bonne aventures et autres personnes qui affirment que dans une autre vie nous serons récompensés pour mieux nous mener à l'esclavage.

c'est moche, je sait.
    laisser les rêves là ou ils sont, ils nous sauvent.
    laisser le positivisme, les mots positif dont on est envahis pour ceux qui peuvent se le permettre.
    rester dans le présent, le réel et surtout, à chaque sollicitations demander quel avantage pour moi là, ici et maintenant.
    et fuir les promesses de lendemain qui chanterais.
    voter uniquement que pour soi.

faire le deuil de ses rêves et vivre pleinement la réalité.

8. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Suscinio 56
    Jeangeneve a dit : "laisser le positivisme, les mots positif dont on est envahis pour ceux qui peuvent se le permettre."

c'est ce que j'ai longtemps cru quand j'étais gamin et que je trainais dans le caniveau

l'hypnose de vivre m'a fait me tenir debout et regarder droit devant.

C'est çà mon positivisme,

un jour, je l'avais perdu, et un bon hypno m'a fait remonter dans le passé pour re-savoir remonter tout court.

Et faire remonter les autres. C'est loin d'être qu'une question de fric ou de chance.

Je ne perdrais plus cette hypnose, même si parfois elle cherche à m'éblouir.

8)

9. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    bref le moins cher est de passer un BAC et de s'inscrire a une FAC.
    et de galèrer 5 ans pour par grand chose.

10. Sitar

Sitar Membre

Inscrit:
    16 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Vélizy-Villacoublay
    Il me semble qu'il y a des aides ou des financements possibles, appelle ces deux centres de formation et demande leur les possibilités qui s'offrent à toi.

Chargement...