"Bonjour rosaly,
Puis je savoir ce qui t'as réellement déçue dans cette formation ?
Tes mots sont dur envers Olivier et Patricia et j'aimerais comprendre....j'ai eu d'autres échos et des gens qui travaillent depuis des années avec cette foramtion chez eux alors celà me pose des questions... "
Les blagues..humm je vois a comme une force, c'est de la kinésétique non ? en plus du visuel et de l'auditif pour la formation.
Xorguina,
Je l'explique dans mon post ce qui m'a déçu: alors je résume de nouveau,tu as raison,c'est important d'expliquer la réalité de cette arnaque: formation tres chère ,l'usine (60 personnes),M.Lockert fait son show,blablate a longueur de temps pour occuper les heures de formation qu'il fait a rallonge ;des blagues de boulet,sans arret,de fausses anecdotes,des récits de guérison toujours plus extraordinaires les unes que les autres ( dont il est bien evidemment l'acteur principal le plus souvent);peu accessible( il ne vient jamais discuter avec ses eleves ,fait son spitch puis disparait pendant la pratique,laissant la place à ses serviteurs ( eleves en formation de maitre prat qui passent pour verifier ce que tu fais);quasiment impossible de poser des questions et surtout de remettre en question quoi que ce soit, il n'aime pas et a vite fait de te faire savoir que tu le déranges ,quitte à te ridiculiser ou a te faire croire qu'il a déjà expliqué..
C'est un "faux" gentil,quand on est un peu intuitif et lucide,on le sent tres vite.
On passe plus de temps a l'ecouter qu'a pratiquer;vraiment,peu de pratique et souvent personne pour te corriger ou valider.
D'ou mon sentiment d'avoir fait 15 jours de formation "pour rien",en tous cas,loin de pouvoir me prétendre hypnotherapeute et consciente de la nécéssité de me former " vraiment".
Xorguina,tu les connais intimement pour les appeler "patricia" et "olivier"?
Tu dis te sentir proche de leur enseignement uniquement à travers leurs livre?
C'est possible,mais c'est de la theorie! moi je parle de pratique et de ce qui résulte de l'enseignement quant tu en ressors..
J'oubliais! et j'en oublie surement beaucoup : c'est un enseignement tres scolaire et infantilisant
n doit signer chaque matin et chaque début d'apres midi,pour marquer notre présence;si par malheur,tu oublies,tu te fait rappeler à l'ordre par maitresse patricia,devant toute la salle! Y'en a qui doivent aimer...
Voilà,ce n'est que mon avis mais je pense qu'il a son importance;certains le contradiront,d'autres approuveront.
Je décris les choses telles que je les ai vécues dans cette école et je pense nécéssaire d'informer de futurs hypnotherapeutes en recherche de formation.Apres,chacun fait son choix d'apres son intuition..
Moi je suis ravie d'avoir vos avis sur les differentes écoles et mon intuition me guide déjà vers un choix . (xtrema)
Je vais étudier ca plus précisemment mais je sens que ca peut me convenir.
Enfin,Xorguina,tu dis que tu as des echos de personnes formées par eux et qui travaillent depuis des années;tres bien! mais est-ce un gage de qualité?
Quand je vois le nombre de personnes en recherche d'identité,fragiles,perdues qui constituent la grande partie de l'effectif,je me dis que le charlatanisme à le vent en poupe!
Moi j'ai choisi mon camps et j'aime trop les gens pour abuser d'eux.