formation hypnotherapeute pas trop cher ??

  • Initiateur de la discussion lyamcarter
  • Date de début
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Bonjour,
J'aimerais effectuer une formation pour devenir hypnotherapeute.
Apres avoir lu les messages du forum, et j'ai vu que les deux centres de formation sortait du lots: ARCHE et IFHE. Hors elle sont veritablement hors de prix pour moi : 8 000 €. Je suis au RSA, et j'essaye de m'en sortir, mais 300 € par mois pour changer de vie sa aide pas.
Existe il des formations complètes veritablement moins chère et toute aussi complète sur la région parisienne ou dans le loiret, pour moins cher mais tout autant sérieuse ?
Voir même des cours à distance ou par correspondante.

Toute âme généreuse est la bienvenu pour me renseigner, merci a tous ceux qui pourront m'aider.
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Salut à tous,


Nous retrouvons ce genre de schéma dans les années 80 quand l'opposition était à son apogée entre l'hypnose classique et la sophrologie (l'hypnose érichsonienne étant à ses débuts en France). Finalement la sophrologie malgré ce type de schéma qui l'a valorisée a perdu la partie. Ce sera de même pour l'hypnose éricksonienne trop mercantile et trop prétentieuse.
Quand les individus sont déçus, ils reviennent aux fondamentaux.
 
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Le conseil regionale m'a dit non . J'essaye avec APRE mais sans conviction !
Mon referent RSA sa le fait rigoler, il prends pas cela au sérieux.
 
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Je n'avais qu'une semaine d'offerte sur l'ensemble de la formation , ce qui est déja très bien. Seulement j'ai trouvé un boulot d'un mois qui tombais pile poil cette semaine précise, du coup j'ai prévenu que je ne pouvait pas y allez. J'espère que l'on pourra repousser.
 
P

pas dupe

Membre
messages
3
Points
1 990
Localisation
Genêve
Petit message à MARC 1963 : j'ai lu vos réponses à lyamcarter, vous êtes plein de bon sens et c'est tout à votre honneur, c'est tellement rare les gens intelligents. Message à LYAMCARTER savez-vous au moins qu'un hypnothérapeute digne de ce nom est quelqu'un qui a un diplôme en hypnose universitaire après des études en médecine (psy. médecin accoucheur, anesthésiste ...). Vous pourrez toujours décrocher un diplôme universitaire destiné au milieu médical : et pas à des illuminés, mais pour ça il va falloir arrêter de rêver et travailler, ça existe les études universitaires et les diplômes certifiés, bon courage, vous êtes partie pour des années d'étude. Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve (il paraît !). Mr. Finel étant un grand illusionniste, vous devriez faire un couple hors pair ! Je connais un bon d' hypnothérapeute (hypnose, emdr) qui est également kiné, ostéopathe et a travaillé dans le milieu hospitalier. Un hypnothérapeute doit savoir gérer entre autre .... la douleur qui n'est pas qu'un mot, ça existe les traumatismes de guerre, les viols, les suicides ... et j'en passe, c'est pas 100% des patients, c'est 38% et c'est énorme ! Pour les régimes et autres bêtises : il y a weight watchers ! (quittez donc la planète des Choupy bisounours !) Allez donc voir les cabinets publics de Mr. Finel (un vrai show) dont plus de 75% de son public sont des femmes entre 40 et 60 ans (ça s'explique : les divorcées, les veuves, les célibataires) en état de grâce devant ce commercial, bon orateur, excellent comédien, du charisme à revendre avec des formateurs sortis de je ne sais quel cours de théâtre (peut être Florent, il y a 30 ans ce n'était déjà pas brillant - à part la classe Huster) pour le reste j'en doute .... à part soigner peut être une piqûre de guêpe et encore ! Lors des cabinets publiques, les femmes choisies par le grand manitou ne se posent pas de questions, elles se contentent de dire oui ou de rire bêtement qu'elles comprennent ou non les propos tenus par Mr. Finel. Au passage il a un humour à 2 balles qui fait rire le public (mon petit neveu de 6 ans fait beaucoup mieux ! ). C'est peut être un bon hypnotiseur (sorti de je ne sais quelle école privée avec un diplôme bien bidon) mais un thérapeute NIET (je ne sais pas ce qu'il a glandé comme étude ?). Quand aux travaux de recherches de son académie !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
a pas dupe:

du grand n'importe quoi!

l'hypnotherapie n'as rien a voir avec la médecine... car l'hypnotherapeute ne guéris pas contrairement a ce que propose la médecine, mais, aide le client a prendre en charge sa propre guérison.
bien qu'ayant eu pris a partie avec kevin et critiquée sa façon d'operer mercantile ( qui est une approche ,dont il assume la responsabilité).... et qui somme toute est tout a fait compatible avec le monde dans lequel nous vivons.... c'est son choix!
c'est une question d'esprit....soit vous choississez d'aider les gens et d’être accessible a tous soit, vous déguisez votre savoir autour d'un mythe théâtral élitiste, destiné a ceux qui peuvent vous payer et comprennes une certaine culture intellectuelle!
ceci dit il est un hypnothérapeute et son savoir lui permet d'aider les gens ---s'il tel étais sa volonté----pratiquement avec la même efficacité que n'importe quel hypno qui utilise les outils....
seulement ....aider une personne a guérir en une séance, ou peu de séances n'est pas commercialement viable, d’où l’emballage,la performance
ce qui est a mettre en cause, est l’éducation du public qui est, droguée et manipulée pour s'adapter a un moule de productivité et compétitivité... rien a voir, avec les principes "d'autogestion", l'esprit de prise en charge de son propre destin et sa santé,donc,qui ne peut être compatible avec une structure mercantile.... donc difficilement comprise par le client lambda (non éduqué!)
tout comme le yoga... l'hypnose n'est qu'un outil, très simple d'utilisation qui peut etre utilisé a des fins altruistes ou personnelles, ou être l'instrument de gurus de tout poil pour un jeu de pouvoir.
ce n'est pas l'homme (finel) qu'il faut attaquer, mais sa façon de faire, tout comme, les pratiques mafieuses dont sont responsable ,l'ordre des medecins, et leur cartel industriel pharmaceutique....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Encore une fois l'important ce n'est pas l'hypnose, mais l'usage qu'on fera de l'hypnose !

qui valorisera ou dévalorisera sa pratique...

qui valorisera ou dévalorisera l'hypnose...

en feed back

8)
.
 
P

pas dupe

Membre
messages
3
Points
1 990
Localisation
Genêve
JE CITE : kevin finel est psychothérapeuthe (dos du livre pour avoir confiance en soi).
Définition : La psychothérapie s’occupe de traiter les personnes éprouvant des difficultés psychologiques, comportementales, sexuelles ou d’origine psychosomatique par le moyen du psychisme".

Pour faire court : le psychothérapeute vous aide à affronter vos problèmes existentiels : timidité, complexes, rupture amoureuse, phobie, traumatisme, deuil ...

Un psychothérapeute est un psychologue ou un psychiatre qui a suivi une formation supplémentaire de psychopathologie.

Mr. Finel ne venant pas du milieu médical ....

Il aurait été l'élève de Milton Erikson (décédé en 1980 !). Il avait quel âge ?

A ELIE PAUL (l'orthographe ça existe !)
l'hypnotherapie n'as rien a voir
- N'A
car l'hypnotherapeute ne guéris pas
-GUERIT
contrairement a ce que propose la médecine

mais, aide le client a prendre

avec kevin et critiquée
- critiqué
....soit vous choississez
choiSissez
d'aider les gens et d’être accessible a tous soit,
- à
et comprennes une certaine ..
- comprennent
s'il tel étais sa volonté----
- était.
est l’éducation du public qui est, droguée et manipulée
- drogué
- manipulé
ou être l'instrument de gurus de tout poil pour un jeu de pouvoir.
- gourou
dont sont responsable
- responsables.
et comprennes
- comprennent
...
Je n'ai pas tout relevé, il y a tellement de fautes d'orthographe !
(je signale que le français n'est pas ma langue d'origine).
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous êtes docteur en orthographe ou de la brigade orthographique?
comptez vous m'humilier ou simplement discréditer ce que je dis sous le couvert de mon manque d'assiduité au cours de français?
votre discours et ce que vous venez de dire a mon propos.....( et je n'ai pas checkqué vos autre messages....me dit :
que vous n’êtes intéressé qu'a exposer votre opinion , pas a celle des autres!
comme si vous n'aviez en fait pas lu le contenu!
ou simplement pour ne pas y répondre....
ou n'avez aucuns arguments!
d’où la diversion orthographique.....
pointer mes déficiences!
vous devriez faire comme les autres....ici... tout simplement m'ignorer!
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
A Paul Elie

Bonjour, je n'ai pas suivie votre conversation dans ce sujet, je passais juste lire les dernier message du forum.
Je viens juste de lire un message vous étant adressé plus haut.
J'espère que vous avez conscience que ce genre d'individu, qui utilise ce type de tentative d'humiliation montre les limites de son intelligence.
Comme l'insulte ou la violence, certaine personne, en général faible, à cours d'arguments ou plus simplement stupide n'ont plus d'autre solution que ce genre d'intervention. Une tentative ridicule et pathétique de discréditer l'interlocuteur et essayer par cela de ce valoriser auprès des autres lecteurs.
Passez votre chemin Paul Elie, cela n'en vaut pas le coup et vous perdriez votre temps à donner de l'importance à ce futile personnage.

Amicalement
 
J

Jean D.

Membre
messages
3
Points
1 620
Pour revenir à la question initiale, je cherche une formation en hypnose ericksonienne et ni l'IFHE ni l'ARCHE ne me plaisent. Tout simplement parce que en voyant les photos de leurs sessions on a l'impression qu'il y a tellement de monde qu'il ne doit pas y avoir un feedback terrible de la part des formateurs. Comment se former à l'hypnothérapie en étant perdu au milieu d'aussi grands groupes ?

Je cherche pluôt une "petite" formation ou le formateur peut être plus présent. J'en ai trouvé qu'une seule où il est précisé qsue le groupe est limité en taille: ** Lien externe en erreur **
Est-ce que quelqu'un connaît et si oui que faut il en penser ?
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Jean D. à dit:
Je cherche pluôt une "petite" formation ou le formateur peut être plus présent. J'en ai trouvé qu'une seule où il est précisé qsue le groupe est limité en taille: ** Lien externe en erreur **
Est-ce que quelqu'un connaît et si oui que faut il en penser ?

Je ne connaissais pas, mais j'ai vu que le formateur est Christophe Chaumet.
Il a écrit un bouquin "Hypnothérapie, psychothérapie sous hypnose", qui est
pour moi l'un des meilleurs livres qu'on ait écrit sur le sujet.
Donc, à priori, il doit s'agir d'une excellente formation.
 
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Effectivement le livre de chaumet est super !
Après les formations pas cher c'est en province.
Je vous envoie le lien d'une personne très bien qui le fais à Orléans c'est a 1hrs de Paris en train direct.
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Le bon ratio c'est pas trop cher mais d'une bonne qualité ! Parfois a pas vouloir payer on se retrouve avec des formations au rabais!
 
D

delozier

Membre
messages
6
Points
1 950
Bonjour,
J'aimerais effectuer une formation pour devenir hypnotherapeute.
Apres avoir lu les messages du forum, et j'ai vu que les deux centres de formation sortait du lots: ARCHE et IFHE. Hors elle sont veritablement hors de prix pour moi : 8 000 €. Je suis au RSA, et j'essaye de m'en sortir, mais 300 € par mois pour changer de vie sa aide pas.
Existe il des formations complètes veritablement moins chère et toute aussi complète sur la région parisienne ou dans le loiret, pour moins cher mais tout autant sérieuse ?
Voir même des cours à distance ou par correspondante.

Toute âme généreuse est la bienvenu pour me renseigner, merci a tous ceux qui pourront m'aider.

formation hypnose
pour se faire former de A à Z à l'hypnose Il n'est pas indispensable de connaitre l'hypnose pour suivre cette formation. Elle est accessible à tous.

Garantie

Vous ne croyez pas avoir le « talent » nécessaire pour hypnotiser? Vous réussirez, c’est garanti!

Je m'engage à vous rembourser si vous n’êtes pas entièrement satisfait.
alors rien à perdre mais plutôt à gagner.

savoir hypnotiser qui le demande, pouvoir aider a changer radicalement la vie d'une personne (plus de phobie, plus de larmes incontrôlées). Cette formation vous apprendra à aider votre prochain d'une façon magique.

pour toute information il y a la page facebook et le site avec toutes les coordonnées nécessaires.




vous pouvez aussi si vous le souhaitez,partager cette publication, cela permettra un jour grâce a vous de faire évoluer l'hypnose.
 
Dernière modification par un modérateur:
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
a delozier:
c'est très bien que vous fassiez de la pub a propos de votre "école"....
quelques remarques;
garantie:
je sais qu'au point de vue "marketing" c'est un "bon point"....
mais dans la réalité
ce pourrai être vu comme une arroche,une amorce....qui en fait, n'est pas tout a fait vraie
la seule condition pour être hypnotisé ,
donc pour être capable d'hypnotisé
est la confiance, induite par une certaine empathie et compassion...
or cela vous ne pouvez le garantir!
aussi quand vous dites:
>>>>>>Cette formation vous apprendra à aider votre prochain d'une façon magique.<<<<<<
ceci aussi prête a confusion....
aussi quand vous dites:
>>>>>>Vous ne croyez pas avoir le « talent » nécessaire pour hypnotiser?<<<<<<
cela impliquerait- il que vous allez enseigner le talent?
ou que l’hypnothérapeute n'en as pas besoin?(de talent?)
....
j'ai vu votre page....et je pense que vous y "manquez" de contenu...plus précis sue ce qu'est
en fait le métier d’hypnothérapeute....
qui a mon sens est beaucoup plus.... ++++
que vous semblez, en faire la description....

comme toutes les "écoles" votre promotion est basée sur des "données commerciales"
ou la quantité est nécessaire pour la faire fonctionner, or comme on le sait
il y a beaucoup d"appelés" et très peu "d’élus"!
or ne pas mentionner ces détails pour moi est.....
trompeur dans l'esprit de certaines gens qui voient ce métier comme une
mine d'or (les tarifs!) avec un investissement minimal!


les prix que vous pratiquez seraient " raisonnables" si vous n'aviez pas
cette "limite" de 30 étudiants par cession...
car a mon sens comment pouvez vous enseigner et garantir
a 30 élèves en même temps (ou même a 10!)
sans faire savoir que seulement 1% de vos élèves....deviendrons hypnotherapeutes?
car c'est la réalité!.... il faut vraiment un peu plus que 500 euros de formation pour devenir hypnotherapeute
et ce n'est pas une question seulement d'argent,de savoir!
or toutes les écoles font la même chose et omettent de parler
de ce qu'est la réalité du quotidien hypnothérapeute.... ce en quoi
vous ne faites pas exception ....dommage!
(ça peut se corriger!):)

bien a vous.

paul.
 
D

delozier

Membre
messages
6
Points
1 950
a Paul

bonjour

la formation d'hypnose est une formation différente des autres car l'hypnose que les élèves apprennent est de l'hypnose holistique et il y a la garantie que je leur rembourse le tout si il ne savent pas hypnotiser car déjà des le premier jours tout les élèves savent hypnotiser (induction) car pour les 4 jours suivant (la formation se déroule en 5 jours) il pratique mutuellement l'un sur l'autre les techniques que je leur enseigne ,il se font hypnotiser 10 à 12 fois le long de la formation et il pratique 10 à 12 inductions et avec 85 % de pratique ils rentrent vite dans le monde réel de l'hypnose. je ne leur promet pas de devenir hypnothérapeute mais d'avoir les connaissance et les compétences de le faire si il le souhaitent avec de la volonté comme dit sur le site( le talent se créer en pratiquant) :


petite histoire pour expliquer:
si il y a 100 joueurs de foot qui s’entraînent et vivent la même vie la même formation ils sauront tous jouer au foot avec un bon niveau mais certains seront meilleurs que d'autres parce qu' ils sont fait pour ça et aiment ce qu'ils font et peut être qu'ils’entraînent aussi en plus des cours ,cela deviendrons pro même plus.

donc oui il y a un certain nombre d’élève qui pourront devenir hypnothérapeute pas 1 % beaucoup plus car sur 10 élèves formés dernièrement j'ai 3 élèves qui pratiquent "comme ci comme sa" car il voulaient seulement découvrir le monde de l'hypnose et rien de plus et 7 qui pratiquent régulièrement dont 4 qui deviendrons certainement dans peu de Temps hypnothérapeute. La formation est a ce prix la car je suis encore auto entrepreneur et mon but est que la formation soit accessible a tous
mais vous pouvez m'appeler un de c'est jour si vous le souhaitez pour plus de détail. mon numéro et sur mon site et on pourra en discuter ci vous le souhaitez
 
Dernière modification par un modérateur:
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ok hypnose holistique....une nouvelle dénomination!
mais qu'est ce que c'est l'hypnose holistique?
pouvez vous définir en quoi elle est différente des autres?...
 
D

delozier

Membre
messages
6
Points
1 950
  • L’hypnose holistique fait la synthèse du meilleur des formes d’hypnose existantes
  • Nous utilisons entre autres la puissance des métaphores telles qu’utilisées par Dr. Erickson et les concepts d’inconscient collectif et d’archétypes développés par Dr. Carl Gustav Jung
  • Travaux du Dr. Carl Gustav Jung : Ses travaux sur les archétypes, l’inconscient collectif et les synchronicités sont intégrés à l’hypnose holistique.
  • après le plus simple serait de regarder sur internet vous allez pouvoir voir ce que c'est car j'ai mis cela au dessus pour informer d'une formation d' hypnose non pour me justifier alors si vous etes l'administrateur de ce forum et que cela vous déplaît dites le moi et je supprimerais ou alors pour toute information appelez moi ou faites des recherches car cette forme d'hypnose est connue au canada.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'ai supprimé un de tes messages pour cause de doublon (il a été posté deux fois de suite au même endroit). N'hésites pas à partager sur d'autres choses que la formation que tu proposes, ça fera moins "publicité". Pour la pub on préfère un message discret dans la signature (pas de de grandes polices hypercolorées etc. un message ça passe, je pense que c'est plus une affaire de dosage que d'interdit absolu. On essaye de développer une bonne ambiance de partage et d'échange.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Il faut bien caractériser son école pour exister par rapport aux autres (école).
Car dans la pratique, à moins d'être borné on étudie en permanence les évolutions, les techniques diverses etc.. On fini par être bien loin de son premier stage
fusse t'il la meilleur école du monde. Seul reste la "famille thérapeutique" (solutioniste, thérapie brève, analyste etc) et encore même la dessus on évolue. Et finalement tout est affaire d'adaptation aux cas particuliers.
Plein les bottes de cette attitude de cours d'école (la mienne est plus grosse que la tienne...)
La c'est Holistique, bon ok et pourquoi pas. C'est une école canadienne qui à choisi ce terme (qui ne veux strictement rien dire, dans le sens ou tout le monde fait ou du moins connait ce qu'ils font).
Mais bon, ils ont choisi ce qualificatif pour ce démarquer, avoir une identité.
Sur les conseils de M Delozier, j'ai été voir quelques sites. Mis à part les inévitables commerçants (passons), rien de neuf ou de révolutionnaire dans cette affaire, en tout cas du point de vue technique ou thérapeutique. Simplement un enrobage de spiritualité parfois (holistique, humaniste...), avec ce petit je-ne-sais-quoi d'énervant quand ils laissent entendre qu'il y à qu'eux qui prennent le patient dans son ensemble (corps esprit etc). (ou les prétentieux!,rigolade)


Note de modération : delozier, j'ai réduit le texte de ton histoire de foot. Sache que écrire en gras et gros (comme en majuscule) c'est hurler ou crier.
Et comme disait prudence la pub ce fait par lien dans la signature et non en message, surtout quand celui-ci n'est qu'une proposition de formation et que tes 3 messages
précédants étaient du même tonneau.
 
Nodylion

Nodylion

Membre
messages
206
Points
4 110
Il y a déjà d'autres écoles qui font de ''l'hypnose holistique''. Mais pour vous qu'est-ce vraiment que l'hypnose holistique ? Juste de l'hypnose et des archétypes ? Ce serait bien d'avoir votre explication.
Franchement je m'attendais a quelque chose de mieux que des critiques sur le forum
En même temps un forum c'est fait pour discuter, et vous n'avez fait que de la pub et du copier-coller de sites...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
la guerre des écoles?
on en a vu plein de vagues depuis+ de 5 ans ici!
ce n'est pas nouveau!
pour moi il n'y as pas de meilleures écoles que les autres!
et je ne place surtout pas au dessus du panier!
il y a des étudiants qui deviennent hypnothérapeutes 10%?
et ceux qui ont besoin de thérapie
ou qui s'ennuient :rolleyes:
le problème c'est qu'ils ne sont pas prévenus avant de commencer....
et beaucoup sont déçus ,car ce qu'ils imaginaient et la réalité
sont 2 mondes différents
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Tu as raison Paul, ce sont les argument commerciaux qui prévalent évidement car il s'agit essentiellement d'école privée.
Ce qui est trompeur dans l'accroche ce sont souvent les termes, par exemple : diplôme (qui laisse à penser à reconnaissance) au lieu de certificat.
Ou on peut lire des phrase du style: A l'issue du stage vous pouvez ouvrir votre cabinet...

En même temps, tout le monde connait la grande différence entre passer un CAP à l'école, et découvrir l'entreprise et un métier dont on ne connais pas grand chose.
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut