L
lyamcarter
Membre
- messages
- 194
- Points
- 2 550
K.Finel à dit:Bonjour Lyamcarter,
J'ai lu vos échanges sur ce post et je suis touché par votre recherche.
Je me permet de vous proposer de me contacter afin que l'on discute un peu et de vous inviter à l'une de nos formations en hypnose. Vous pouvez me contacter par message privé.
Je vous souhaite une excellente soirée,
Kévin FINEL
Bonjour Intemporelle,Intemporelle à dit:K.Finel à dit:Bonjour Lyamcarter,
J'ai lu vos échanges sur ce post et je suis touché par votre recherche.
Je me permet de vous proposer de me contacter afin que l'on discute un peu et de vous inviter à l'une de nos formations en hypnose. Vous pouvez me contacter par message privé.
Je vous souhaite une excellente soirée,
Kévin FINEL
Générosité gratuite ? commercial invétéré ?... Lyamcarter n'a pas le temps de la réflexion que vous le prenez sous votre aile ? cela me laisse bien pensive et me fait réfléchir sur votre véritable personnage...
Molaco à dit:Tiens, tiens, voilà du boudin !
Un topic interessant !
Merci à tous pour vos interventions, un grand merci à Marc pour son mépris, peut être a t-il à travers ses insultes (ni plus ni moins) à faire résulter une certaine cristallisation, de l'air du temps.
Bien que je me demande si c'est la naïveté (désolé pour le terme (utilisé après mûre réflexion)) qui l'a agacé ??
Il est clair que l'hypnose est devenu un sacré business, et qu'une semaine de formation semble plus que légère, malheureusement, je suis également tenté de penser que des "gogos" yy soient pris le doigt dans l'engrenage, bien que je n'ai mis les pieds dans aucune (suffit de voir le racolage sur youtube ou autre).. mais ...
ça m'étonnerait que la formation soit completement creuse (pas rentable sur le long terme), elle doit mettre en appétit (pour souscrire à la suite du menu).
Sans doute existent t-il des formations qui se détachent des autres (et oui je le pense).
Après l'information coute chère dans ce domaine (pour ne pas répéter d'autre post), tant soit t-elle de qualité..
ce qui dépend aussi de ce qu'on en attend..
Après je pense, encore pour ne répeter personne ;-), que ça comporte un certain degré d'illusion, à plusieurs niveaux diffèrents (bien que l'hypothétique aboutissemnt (en tout sérieux et raisonnable) soit envisageable; mais peut être les meilleures sont t-elles dans les réseaux de médecins ect..
Personnellement à mes premières lectures je me suis dis la même chose, que ce serait la piste à suivre pour moi; ensuite en constatant la saturation du business et le business batit sur le futur business, j'ai trouvé tout cela bien aléatoire.
J'ai rapidement compris que meme si je m'y interesse (ce qui est toujours plus le cas aujourd'hui), ce qu'il me fallait éviter en 1er lieu c'est l'ALIENATION, non pas en terme de folie, non, mais dans une sémantique plus ethymologique, en terme de liens, d'omnibulation et d'obstination.
Il est des omnibulations qui tuent les meilleures passions. Et sur ce point je suis ravi de me rallier au point de vue de Jean.
Pour ma part il est possible que je franchisse le pas d'un institut de formation plus tard, qd j'aurais une meilleure stabilité (financière en trôtre).
Pour le moment je m'oriente sur des voies plus accessibles, je suis inscris à la fac , en psycho (avec un véritable amour pour la psychologie sociale !), et possible que j'envisage un double cursus l'année prochaine.
Le CNAM (par exemple) peut vous proposer des choses interessantes et rémunérées dans ce domaine, et moins de portes se fermeront.
Ce qui m'importe vraiment c'est ça : le social, plus urgent à mes yeux qu'autre chose, plus avenant quant à ma quête de sens.
Quand une machine casse systématiquement des pièces, faut t-il se concentrer sur la machine ou sur les pièces ? et si e réparateur va moins vite que la machine ?
Meme si cette porte de l'hypnose ouverte, je continuerais à m'y interesser et à pratiquer...
Qu'est-ce qui vous motive autant la dedans ??
(bien sur cela doit être une activité passionnante, mais que se passerait t-il si il y avait un hypnothérapeute à tous les coins de rue ?, beaucoup de medecins pratiquent, et ils ont déjà pignon sur rue, une étiquette de médecins rassurante (meme si il y en a surement (et il y en a ! ) des mauvais, leur statut aidant leur attraction, rien à y faire !).
La masse critique de prétendants hypno est à mon avis depuis qques temps largeent dépassée ...
amrita à dit:J'ai tapé formation hypnose gratuite
http://naturopathie-hypnose.com/index_f ... age990.htm
xorguina à dit:Le Mr m'a dit qu'avec lui on pouvait directement exercé ce qui n'était pas le cas des differentes écoles parce qu'elle n'était aps complète en thérapie, dans le sens qu'on apprenait pas les bases mais pas ttes les techniques d'hypnose pour être confontré à des cas pratique différents . :roll:
[/color]
Sitar à dit:xorguina à dit:Le Mr m'a dit qu'avec lui on pouvait directement exercé ce qui n'était pas le cas des differentes écoles parce qu'elle n'était aps complète en thérapie, dans le sens qu'on apprenaitpasles bases mais pas ttes les techniques d'hypnose pour être confontré à des cas pratique différents . :roll:
[/color]
Celle là c'est la meilleure. Comme le disait je ne sais plus qui, à moins de faire de la psychologie, de la psychopathologie, je crois que toutes les écoles ont leurs limites. Après certains forment mieux que d'autres avec qu'il est possible de proposer aujourd'hui.
amrita à dit:Mais alors elle n'est pas gratuite cette formation ? A partir de quand il faut payer ?
Bonjour Oratorio,oratorioo à dit:Les meilleures écoles de psychothérapie sont privées, l'enseignement universitaire ne vaut pas grand chose dans ce domaine.
Il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir suivre gratuitement une telle formation.
https://www.transe-hypnose.com/sujet/formation-et-therapie.4667/Marc1963 à dit:Tu dis "certaines écoles" ce qui veut dire qu'il y en a plusieurs.oratorioo à dit:Certaines écoles proposant des formations en hypnothérapie n'acceptent que les professionnels de santé (médecins, paramédicaux, psychologues...). Généralement, il s'agit d'une formation sur deux ans minimum et le niveau est excellent.
Il est certain que des formations en quelques jours ne sont pas très sérieuses.
Alors, pourrais-tu pour au moins 3 ou 4 de ces écoles nous mettre le lien de leur site ? Cela va en intéresser plus d'un.
Merci beaucoup.
oratorioo à dit:Certaines écoles proposant des formations en hypnothérapie n'acceptent que les professionnels de santé (médecins, paramédicaux, psychologues...). Généralement, il s'agit d'une formation sur deux ans minimum et le niveau est excellent.
Il est certain que des formations en quelques jours ne sont pas très sérieuses.
rosaly à dit:"Bonjour rosaly,
Puis je savoir ce qui t'as réellement déçue dans cette formation ?
Tes mots sont dur envers Olivier et Patricia et j'aimerais comprendre....j'ai eu d'autres échos et des gens qui travaillent depuis des années avec cette foramtion chez eux alors celà me pose des questions... "
Les blagues..humm je vois a comme une force, c'est de la kinésétique non ? en plus du visuel et de l'auditif pour la formation.
Xorguina,
Je l'explique dans mon post ce qui m'a déçu: alors je résume de nouveau,tu as raison,c'est important d'expliquer la réalité de cette arnaque: formation tres chère ,l'usine (60 personnes),M.Lockert fait son show,blablate a longueur de temps pour occuper les heures de formation qu'il fait a rallonge ;des blagues de boulet,sans arret,de fausses anecdotes,des récits de guérison toujours plus extraordinaires les unes que les autres ( dont il est bien evidemment l'acteur principal le plus souvent);peu accessible( il ne vient jamais discuter avec ses eleves ,fait son spitch puis disparait pendant la pratique,laissant la place à ses serviteurs ( eleves en formation de maitre prat qui passent pour verifier ce que tu fais);quasiment impossible de poser des questions et surtout de remettre en question quoi que ce soit, il n'aime pas et a vite fait de te faire savoir que tu le déranges ,quitte à te ridiculiser ou a te faire croire qu'il a déjà expliqué..
C'est un "faux" gentil,quand on est un peu intuitif et lucide,on le sent tres vite.
On passe plus de temps a l'ecouter qu'a pratiquer;vraiment,peu de pratique et souvent personne pour te corriger ou valider.
D'ou mon sentiment d'avoir fait 15 jours de formation "pour rien",en tous cas,loin de pouvoir me prétendre hypnotherapeute et consciente de la nécéssité de me former " vraiment".
Xorguina,tu les connais intimement pour les appeler "patricia" et "olivier"?
Tu dis te sentir proche de leur enseignement uniquement à travers leurs livre?
C'est possible,mais c'est de la theorie! moi je parle de pratique et de ce qui résulte de l'enseignement quant tu en ressors..
J'oubliais! et j'en oublie surement beaucoup : c'est un enseignement tres scolaire et infantilisantn doit signer chaque matin et chaque début d'apres midi,pour marquer notre présence;si par malheur,tu oublies,tu te fait rappeler à l'ordre par maitresse patricia,devant toute la salle! Y'en a qui doivent aimer...
Voilà,ce n'est que mon avis mais je pense qu'il a son importance;certains le contradiront,d'autres approuveront.
Je décris les choses telles que je les ai vécues dans cette école et je pense nécéssaire d'informer de futurs hypnotherapeutes en recherche de formation.Apres,chacun fait son choix d'apres son intuition..
Moi je suis ravie d'avoir vos avis sur les differentes écoles et mon intuition me guide déjà vers un choix . (xtrema)
Je vais étudier ca plus précisemment mais je sens que ca peut me convenir.
Enfin,Xorguina,tu dis que tu as des echos de personnes formées par eux et qui travaillent depuis des années;tres bien! mais est-ce un gage de qualité?
Quand je vois le nombre de personnes en recherche d'identité,fragiles,perdues qui constituent la grande partie de l'effectif,je me dis que le charlatanisme à le vent en poupe!
Moi j'ai choisi mon camps et j'aime trop les gens pour abuser d'eux.
Intemporelle à dit:Sincèrement vous pensez qu'une personne qui a mis plusieurs années à acquérir un certain niveau en psychothérapie, hypnose, fasse des formations gratuites, je pense que vous êtes en dehors de la réalité...
surderien à dit:Intemporelle à dit:Sincèrement vous pensez qu'une personne qui a mis plusieurs années à acquérir un certain niveau en psychothérapie, hypnose, fasse des formations gratuites, je pense que vous êtes en dehors de la réalité...
Je pense qu'un thérapeute qui croit avoir atteint "un certain niveau" et qui ne fait, ne donne, ne reçoit, jamais de formations ni de thérapies gratuites, n'a pas atteint, de fait, ce certain "niveau" de haute thérapie !
Et que sa propre thérapie est bien loin d'être terminée et va encore lui coûter fort cher...
:lol:
lyamcarter à dit:Bonjour,
J'aimerais effectuer une formation pour devenir hypnotherapeute.
Apres avoir lu les messages du forum, et j'ai vu que les deux centres de formation sortait du lots: ARCHE et IFHE. Hors elle sont veritablement hors de prix pour moi : 8 000 €. Je suis au RSA, et j'essaye de m'en sortir, mais 300 € par mois pour changer de vie sa aide pas.
Existe il des formations complètes veritablement moins chère et toute aussi complète sur la région parisienne ou dans le loiret, pour moins cher mais tout autant sérieuse ?
Voir même des cours à distance ou par correspondante.
Toute âme généreuse est la bienvenu pour me renseigner, merci a tous ceux qui pourront m'aider.