Formation hypnothérapie

  • Initiateur de la discussion Sabs
  • Date de début
Sabs

Sabs

Membre
messages
29
Points
1 110
Bonjour,

Je vous lis beaucoup mais j'interviens peu... jusqu'ici...

J'ai pour projet de me former à l'hypnothérapie. J'ai eu recours à l'hypnose pour moi-même et je trouve cet outil fabuleux, les effets sont rapides et les résultats probants. J'ai d'ailleurs converti pas mal de monde ; à vrai dire les changements opérés sur moi même sont tellement visibles que je n'ai pas eu à faire beaucoup d'efforts pour convaincre. :) J'aimerais mettre ma nature empathique au service des autres, aider autant que c'est possible. Pour moi c'est opérer un virage à 360 degrés étant donné que pour l'instant j'ai un boulot commercial, qui ne me convient plus du tout (autant dire que l'empathie... dans ce genre de job....). Je sais déjà que ce sera un parcours du combattant avec mon entreprise, mais ça c'est autre chose.

Si je viens vers vous c'est que je suis perdue dans la jungle des formations... Entre la formation sur Youtube en 2h et des écoles qui ont des cursus longs, il y a vraiment à boire et à manger.

Mon but c'est d'avoir une formation sérieuse, avec un suivi qui permette d'avoir des réponses à ses questions une fois installé. Je veux une formation en présentiel évidemment, en petit groupe, avec beaucoup de pratique. Une formation d'approche des clients avec une orientation "psy" (tout au moins une base), de la PNL, etc... le tout dans le Nord si possible. Au pire je peux me déplacer jusqu'à Paris qui est à 2H30 en TGV pour peu que la SNCF fonctionne 😝

Voilà voila...

Merci de vos retours bienveillants, sur un forum d'hypnose c'est bien le minimum 😆
 
Sabs

Sabs

Membre
messages
29
Points
1 110
Bonjour !

Vu le nombre de réponses à mon post précédent 🙃 je me suis fait ma propre religion et j'ai donc récemment fini la première partie de ma formation en hypnothérapie. Me voilà donc technicienne en hypnose....

Depuis, je "m’entraîne" sur des proches et hier j'ai reçu une collègue qui de mon avis ne s'est pas retrouvée en état d’hypnose. Induction classique avec fixation d'un point qui n'a pas fonctionné.

Je voudrais savoir comment vous les "pros", vous gérez ce genre de situation. Peut on par exemple passer à une induction avec décompte + respiration + ouverture/fermeture des paupières ?

Merci de vos avis, et de vos expériences.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Il y a beaucoup de cause possible.....
Parfois les gens que l'on connaît ne croient pas que l'on est hypnotiseur.
Possible aussi que la personne ne désirait pas complémentent de vouloir entrer en hypnose.
Peut-être aussi que tu étais un peu stressée et donc qu'il y a eu une sorte de transfert.
Peut-être aussi que la personne n'était pas assez en confiance.

J'avais eu le coup avec un collègue aussi, a la fin il m'avait dis que cela prouvait que cela ne fonctionne pas.....
De plus il m'avait dis aussi qu'il avait faim (j'entendais son ventre crier famine, c'était juste avant l'heure de table)

De toute façon changer de méthode est toujours bien, milton disait : a quoi bon continuer une méthode qui ne fonctionne pas !
 
Sabs

Sabs

Membre
messages
29
Points
1 110
Stressée, oui sûrement, même si je n'en étais pas totalement consciente 🤭
Les gens qui viennent pour se prouver que ça ne fonctionne pas gagnent forcément... ça on le sait. Là ce n'était pas le cas.

Merci de ton retour, la prochaine fois je n'insisterai pas et j'enchainerai avec une autre forme d'induction.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Me voilà donc technicienne en hypnose
félicitation, c'est je pense nécessaire de suivre un modèle de formation surtout si on démarre de zéro, dans mon cas je n'ai pas appris grand chose de plus au regard de ce que ça m'a coûté. Il y a des fondamentaux à comprendre mais rien ne vaut la pratique et l'idéal serrait de ce faire accompagner par un bon thérapeute (j'insiste car je pense qu'il y en a vraiment peu) pendant quelques mois...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Tu sembles douée en auto hypnose, peux-tu nous décrire ton cadre de travail avec ses routines dans une séance type ? Affirmation répétée, lévitation etc ?
 
Dernière édition:
Sabs

Sabs

Membre
messages
29
Points
1 110
Je pense aussi que la formation est absolument indispensable. Et pas sur Youtube en 2H....:rolleyes: Au moins lors de la formation on peut poser des questions, et surtout s'entraîner en binôme. Je dirais que c'est fondamental. La pratique, encore la pratique... c'est comme pour tout.

Je ne suis pas douée en autohypnose. Je pense que tu as mal compris ;) Quand je dis que "j'ai eu recours à l'hypnose moi même", c'est parce que j'ai consulté un hypnothérapeute en Juin dernier pour, à la base, perdre du poids. Ca a terriblement bien fonctionné : -20 kilos perdus, dont 18 en 3 mois... J'ai essayé l'autohypnose (j'essaie toujours d'ailleurs) ; j'arrive bien à me mettre en état d'hypnose, lévitation du bras, signaling pour bien m'auto-confirmer que je suis en état d'hypnose... mais je n'arrive pas à travailler sur moi-même.. ça m'énerve au plus haut point 😖 Je pense que je me laisse trop aller à la détente...

C'est mon hypno qui a fait que je me suis vraiment intéressée à la matière. Finalement me voilà passionnée :) C'est un excellent thérapeute, que j'ai choisi par hasard.... parfois le hasard fait bien les choses !
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Installer une confiance, montrer que le n'est sûr de soi, se synchroniser sont à la base d'une séance réussie, plus que les protocoles qu'ils suffit de dérouler... Après il faut cibler la bonne problématique et la prise en compte des bénéfices secondaires. Beaucoup orienterons leur travail vers la problématique associée en proposant un protocole standard en rapport sans se poser plus de questions. Exemple, "je viens pour un problème de confiance en moi"
 
Sabs

Sabs

Membre
messages
29
Points
1 110
J'abonde dans ton sens ! Confiance est le mot "clé"! Etre sûr de soi idem, certain de ne pas se tromper sur l'analyse du problème à traiter ... pour l'instant ce n'est pas mon cas, mais j'ai encore 2 sessions de formation, donc j'espère que cela viendra au fil du temps et avec l'expérience. J'avoue que j'ai un peu la crainte des consultants qui répondent quasiment systématiquement "je ne sais pas"... dans ce cas là je me demande bien comment on peut les aider.

Pour ma perte de poids, je me rends compte a posteriori que le protocole utilisé n'était pas standard. Il a traité une globalité, et pas uniquement le "je viens pour perdre du poids".
 
Vous aimerez:
E
  • Question
  • Ericksonia
Réponses
6
Affichages
621
HYPNOSANT
H
T
  • Question
  • Tralala
Réponses
9
Affichages
7 K
neuneutrinos
neuneutrinos
emphyrio
  • Question
  • emphyrio
2
Réponses
48
Affichages
15 K
Scouicy
S
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
127
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
82
moune
moune
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
1
Affichages
91
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut