formation

  • Initiateur de la discussion marie noelle
  • Date de début
marie noelle

marie noelle

Membre
messages
5
Points
2 190
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire une formation en Hypnose Ericksonnienne niveau "technicien" à Paris à l'IFHE

Y a t-il parmi vous qui aurait des formations dans cet organisme, si oui qu'en pensez-vous?

Merci

M-Noelle
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Bienvenue marie Noelle :D

J'ai suivi une formation avec intervention d'Olivier Lockert...Une personne que j'ai apprécié, bien qu'hors de tout critère de scientificité (est-ce une tare ???)....
Pour mon cas, il est évident que je n'étais pas apte à m'installer en cabinet après cette formation...J'ai ainsi repris un parcours universitaire dont je suis ravie aujourd'hui....

Je refuse de m'inscrire dans cette guéguerre pro ou anti Lockert....J'ai puisé beaucoup de chose dans ces enseignements, dans ses façons de voir les choses, dans son optimisme et dans son rêve d'élévation des Consciences.....Je lui en suis reconnaissante....
Et pour ce qui est de l'aspect business, paillètes et compagnie, d'autres en parleront peut être mais perso ça ne m'intéresse pas.

Et vous, qu'en pensez vous ? Comment vivez vous cette première étape de la formation ? Comment en êtes vous venue à l'envie de suivre cette formation ?

Cordialement,
 
ravecarl

ravecarl

Membre
messages
58
Points
2 720
Localisation
Sion
Bonjour,
Je suis formé chez Olivier (PRATICIEN), et je suis très content de sa formation. J'ai fait beaucoup de formations dans ma vie et je dois dire que celle-ci est celle qui m'as comblé le plus. Olivier est un thérapeute et formateur hors du commun, c'est une personne qui prouve avec sa cohérence (congruence) son enseignement. Il est bien ancrée dans le mouvement de ce siècle qui se veut spirituel.
Avec sa formation j'ai vraiment compris dans la vie réelle ce qui veut dire changer et je ne peux que lui être reconnaissant. Car maintenant je sais , et je peux aider les autre à changer.
 
marie noelle

marie noelle

Membre
messages
5
Points
2 190
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses, qui vont me permettrent de poursuivre cette formation "hors du commun". Olivier, oui je confirme est une personne doter d'une grande capacité d'orateur, c'est fascinant comme il garde son public en haleine, et cela durant des heures, sans le moindre signe de fatigue, et dans un humour qui lui est propre.

J'ai aussi beaucoup apprécié, Sibille, qui pour moi a su m' apporter cette force intérieure qui l'anime et me la transmettre dans une approche très simple , :D authentique, mêlant professionnalisme, conviction, ouverture, humour, empathie.

Je suis visuelle, kiné, je pense que nous étions sur le même canal.

Je n'ai pas eu l'occasion de parler à Olivier car nous étions nombreux a cette formation (ce que je regrette car c'est parfois difficile de suivre les cours) mais j'ai fait la connaissance d'humain emporté par la même osmose, animé du désir d'aider l'autre....

Merci de m'avoir répondu,

Une douce nuit

M-Noelle :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je n'ai jamais rencontré Olivier en live, rien qu'à travers la lecture de son livre "métaphores" des histoires qui guérissent

Passionnant +++

une réactualisation du premier ouvrage d'Erickson en quelque sorte



"Dans la pratique du quotidien, la rencontre avec le maitre est chaque jour plus enrichissante"


8)
 
garcia34

garcia34

Membre
messages
15
Points
2 290
Localisation
AUDE
Est-ce qqn connait l'Institut d'hypnose Thérapeutique de suisse :IHT ?
 
Vous aimerez:
quenotte
  • Question
  • quenotte
Réponses
0
Affichages
2 K
quenotte
quenotte
quenotte
  • Question
  • quenotte
Réponses
8
Affichages
4 K
quenotte
quenotte
quenotte
  • Question
  • quenotte
Réponses
2
Affichages
2 K
valikor
valikor
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut