valikor
Membre
Pro
zorro à dit:Le tiret et le point virgule indiquent que je complétais la liste de Valikor. Difficile de dealer avec des personnes qui pensent avoir nettoyé le passé alors que ce n'est pas le cas manifestement.
katia (zoulouk) à dit:Ce qui peut empecher une personne d'aller mieux:
- vivre hors du présent
- vivre dans la négation de soi (ne pas écouter son guide intérieur, se mentir, faire l'autruche)
-voir ce qu'on a pas au détriment de ce qu'on a (se plaindre et se poser comme victime)
etc
zorro à dit:Le tiret et le point virgule indiquent que je complétais la liste de Valikor. Difficile de dealer avec des personnes qui pensent avoir nettoyé le passé alors que ce n'est pas le cas manifestement.
ce que je citais plus ahut, fait qu'une eprsonne qui va rapidement mieux en utilisant Hyp-EMDR redescend progressivement car l'influence, le ressenti négatif se reconstitue!!!!
La thérapie se centre alors sur les situations problèmes du passé de la personne?
L'utilisation de l'EMDR permet alors de régler ces problèmes du passé?
Avons-vous des explications quant au fait que le ressenti négatif se reconstitue?
zorro à dit:- j'ai déjà surmonté tout ça;
rome_g à dit:la thérapie se centre à 90% sur le passé qui génère nos blocages dans le présent.ce que je citais plus ahut, fait qu'une eprsonne qui va rapidement mieux en utilisant Hyp-EMDR redescend progressivement car l'influence, le ressenti négatif se reconstitue!!!!
La thérapie se centre alors sur les situations problèmes du passé de la personne?
L'utilisation de l'EMDR permet alors de régler ces problèmes du passé?
Avons-vous des explications quant au fait que le ressenti négatif se reconstitue?
l'emdr permet de les régler définitivement pour >80% des personnes rapidement.
pourquoi cela se reconstitue est le but de ce post : je dresse une liste pour que l'intelligence collective et l'expérience collective puisse la compléter.
en tout cas ce qui est sûr :
les mécanismes qui permettent la reconstitution sont :
-des croyances relatives à la thérapie;
-des croyances relatives au passé;
-des croyances relatives à l'identité de la personne.
Valikor
surderien à dit:il faut évoluer, faire le deuil de cette mentalité de mouche, pour ne pas être ré-attiré dedans ?
:roll:
valikor à dit:en tout cas ce qui est sûr :
les mécanismes qui permettent la reconstitution sont :
-des croyances relatives à la thérapie;
-des croyances relatives au passé;
-des croyances relatives à l'identité de la personne.