1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

freins importants à désactiver

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par valikor, 17 Novembre 2009.

1. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Salut,

dans ma tentative de faire le tour des freins qui peuvent exister et empêcher fortement les personnes d'aller mieux, voici la liste, et leurs probables causes, que j'ai pu consituer.
    Je ne considère pas que la liste est limitative : enrichissez là!

• -le passé est important pour moi;
      -le passé est une partie de moi;
      -Le passé, j'y suis attaché;
      -le problème/symptôme fait partie de moi;

-mes parents font partie de moi et je fais partie de mes parents (spécialement difficile à travailler celle-là, et pourtant elle est cruciale pour nettoyer l'influence des parents)

on peut être attaché au passé (véritable élastique de reconstitution des mauvais souvenirs et de leur influence négative) en raison :
    • -de l'attachement des parents au passé ressenti fortement;
      -de l'attachement à quelqu'un d'autre que l'on ne veut pas lacher;
      -d'1 ou plusieurs bons, trop bons souvenirs.

dans tous les cas, il faut trouver les sources-causes et les désactiver.

2. zorro

zorro Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    - j'ai déjà surmonté tout ça;

3. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    personnellement vous même en tant que personne ou thérapeute?

la liste est elle complète?

j'ai trouvé que c'était plus facile aux personnes de rompre l'attachement au passé ou de faire le tri des identités avec les parents en début de thérapie, quand ils vont vraiment mal. Plus tard, c'est plus dur pour eux.

4. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Ben jsuis contente pour toi zorro.......

Pff c tout moi.....jvois pas comment le passé pourrait être en dehors de moi puisque c'est lui qui a fait de moi, moi.....en bien, comme en mal...c'est mon passé qui fait mon présent et mon présent fera mon futur...alors dans mon présent ben ya du passé donc dans mon futur yaura du passé aussi :roll: euhh jsait pas si jme fais comprendre....
    On peut pas, dumoins jsait pas comment peut 'on ne plus en faire partie...c'est en moi !!! je me suis construite avec mon passé !! j'y ai pris des bonnes choses aussi !!!

.

5. zorro

zorro Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Le tiret et le point virgule indiquent que je complétais la liste de Valikor. Difficile de dealer avec des personnes qui pensent avoir nettoyé le passé alors que ce n'est pas le cas manifestement.

6. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Ce qui peut empecher une personne d'aller mieux:
    - vivre hors du présent
    - vivre dans la négation de soi (ne pas écouter son guide intérieur, se mentir, faire l'autruche)
    -voir ce qu'on a pas au détriment de ce qu'on a (se plaindre et se poser comme victime)
    etc

7. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    Exact!

merci mais je discerne souvent quand ça cloche :

la personne doit me donner sa confiance en soi globale spontanément sur une échelle de 0 à 10 ainsi que son état de bien-être, mm échelle.
    si une des note est < à 7-8/10, il y a des choses à régler ds le passé, sûr à 100%.

et pour chaque élément de la liste, je lui demande de noter sur une échelle de 0 à 10.

8. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    cela ne reconstruit pas l'influence n"gative du passé, ca aide juste à se pourrir la vie.

ce que je citais plus ahut, fait qu'une eprsonne qui va rapidement mieux en utilisant Hyp-EMDR redescend progressivement car l'influence, le ressenti négatif se reconstitue!!!!
    comme un élastique qui ramène en arrière.

9. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    j'ai eu un mec qui voulait arrêter le tabac, qui prenait des renseignements au téléphone, et qui devait être manifestement ds ce cas : il me diait qu'ilavait un master de sophro... et il fumait plus de 1 pq par jour et il sortait d'une séance d'hypnose avec une collègue qui n'aait rien donné ! :wink:

10. rome_g

rome_g Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Courcelles, Charleroi, Belgique