Formation Hypnose

Résilience et traits de caractère ayant de l’impact dessus.

• Initiateur de la discussion valikor
  • Date de début
surderien
surderien
Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
Katia a dit : Si être opposant à l' hypnose est déjà être en hypnose alors ne pas être d'accord c'est déjà être d'accord.

je connais un politique de mon entourage qui n'est jamais d'accord avec son opposition, mais il l'appelle bien "mon opposition"

car il y tient beaucoup : le fait est qu'en écoutant bien son opposition et qu'en en tenant compte, il réussit toujours à avoir un coup d'avance...

:lol:

Ivan Schmitt
Ivan Schmitt
Membre
Recadrages... Le fait de trouver le positif dans le négatif, comme la personne qui dans l'opposition puise son inspiration... crée lien et donc l'émotion positive. C'est probablement ce que voulait dire Erickson...

xorguina
xorguina
Membre
katia (zoulouk) à dit:
Si être opposant à l hypnose est déjà être en hypnose alors ne pas être d'accord c'est déjà être d'accord.

Être resilient est ce être pas d''accord avec les tuiles qui nous arrivent, ou être en accord avec, ou un peu en accord et en désaccord ?

Un trait de caractère résilient est la capacité à sortir de la pensée unique de l événement qui bloque, c est a dire pouvoir regarder une situation de l extérieur.

Et la pensée positive qui se traduit en actes.
Je pense même pas qu'il y est à être d'accord ou pas d'accord....ce qui est arrive, est arrivé et puis voilà !
Cette pensée dualiste nous bloque justement.

Il y a celle de penser que de toute façon on ne peut rien changer sur le passé alors à quoi bon y penser ?

La seule chose a changer c'est cette perception, donc, changer cette perception de ok ou pas ok puisque ca change rien et ça change tout ? :lol:

xorguina
xorguina
Membre
Bonjour valikor,

Je suis une Sur/vivante/sûre :wink:

valikor
valikor
Membre
Pro
xorguina à dit:
Bonjour valikor,

Je suis une Sur/vivante/sûre :wink:
Excellente nouvelle ! :D trasmet à tes enfants, ils n'en seront que plus résilients...

Pas inscrit ?
Vous n'avez pas de compte ? 
S'inscrire maintenant
ou Inscrivez-vous en utilisant
Vous aimerez:
Nouveaux messages
Votre avis nous intéresse !

Posez vos questions, échangez et partagez votre point de vue sur le forum transe-hypnose.com

Hypnopraticien