dide70
Membre
- messages
- 5 087
- Points
- 7 960
- Localisation
- Belfort
il y a plusieurs objectifs celui de focaliser sur l'observation de sa respiration, celui de s'aérer, et l'association avec le bon air qui entre et les soucis qui sortent.
L'inspiration se fait le nez et l'expiration par la bouche, c'est la visualisation de ce qui est bon qui entre, et la visualisation de ce qui ne sert plus et sort qui importe, néanmoins il y a toujours une petite poussière qui reste dans un recoin alors autant balayé complètement puis le propre est un peu comme l'odeur du neuf c'est régénérant, un peu comme un coup de vent frais qui nettoie et revigore,J'inspirerai donc plus longtemps pour faire entrer le "bon air" et expulserai plus rapidement les "soucis".
Y en a t'il tellement de "soucis" que l'expire doit être beaucoup plus longue ???
La respiration physiologique est la respiration nasale, l'air réchauffé, va irriguer le cerveau, mais souvent de petites maladies ont conduit l'enfant à respirer par la bouche ce qui n'est pas propice au sommeil profond. Mais nous parlons de physiologie ( le bien respirer tous les jours ).je vous invite à essayer la respiration par le nez uniquement....
Pratique en temps normale et pendant le sport...La respiration physiologique est la respiration nasale, l'air réchauffé, va irriguer le cerveau, mais souvent de petites maladies ont conduit l'enfant à respirer par la bouche ce qui n'est pas propice au sommeil profond. Mais nous parlons de physiologie ( le bien respirer tous les jours ).
Je ne savais pas qu'il y avait un bénéfice à se sur oxygéner pendant une séance d'hypnose...la sur-oxygénation du cerveau fait partie des techniques d'induction pour créer l'ivresse hypnotique ( bien sûr ce sera ciblé).
Pour moi c'est une compilation pseudo scientifiquej'ai trouvé une vidéo sur le sujet ça vaut ce que ça vaut
La respiration est une calibration lors de l'induction, au plus nous avançons vers la transe au plus la respiration devient profonde, lente et régulière. La respiration est intimement liée à l'état de conscience, on vit comme on respire et on ment comme on respire selon un adage populaire, et le changement d'état est d'abord un changement de la respiration. Une émotion, un sentiment, un ressenti modifie la respiration. Une peur et mon rythme cardiaque s'accélère, un massage relaxant et mon rythme cardiaque devient plus lent. Si ce qui est un réflexe lié aux émotions est volontairement changé et bien je travaille sur l'émotion elle même. Un émotif et un nerveux sont des patients qui ont tout interêt à connaître plusieurs techniques de respiration et leurs effets. La résistance est souvent contournée en utilisant certaines techniques de respiration directe ou indirecte. Si je suggère le calme le rythme respiratoire va changer, si j'élève la voix le rythme respiratoire monte un peu, si je baisse la voix le rythme respiratoire baisse un peu, et les silence agissent aussi comme régulateur. De l'hypnose sans modification du rythme cardiaque reviendrait à travailler à monter un mur sans ciment. A mon sens il faut apprendre à respirer car le corps et l'esprit réagissent à la respiration qui est un merveilleux outil. La subtilité c'est de le faire sans rendre le patient mal à l'aise, sans le contraindre, sans l'obliger, et un bon hypnothérapeute c'est d'abord quelqu'un avec qui l'on se sent bien et qui n'impose rien ( en apparence, car c'est un artiste de l'induction du changement mine de rien).Bonjour à tous, pour ma part je propose au patient de prendre une grande respiration en tout début de séance pour se poser..... En revanche, je refuse de lui imposer un rythme respiratoire ensuite. Personnellement on me l'a fait il y a peu de temps et je l'ai mal vécu.... cela m'a vraiment gênée au lieu de me détendre! Et j'ai déjà rencontré quelqu'un qui m'a décrit la même chose. Certaines techniques viennent d'autres méthodes de relaxation, mais là les personnes sont volontaires pour les suivre. Bref, si possible, ne pas imposer quoi que ce soit. Le patient doit se sentir libre.....